Lors de la Copa America 1999, le joueur de football brésilien Ronaldo, star du football de l'époque, dut porter des couches-culottes pendant les matchs ! En effet, le staff de l'équipe l'avait mis sous Xenical, un médicament aidant à maigrir, mais qui peut avoir en effet secondaire d'être laxatif. Cela ne l'aura pas empêché de remporter la compétition et de marquer 5 buts dont un durant la finale.
Ronaldo déclarera plus tard que cela avait provoqué un certain malaise chez lui, car il craignait qu'on puisse le découvrir à l'aide des caméras.
Tous les commentaires (64)
Un magnifique joueur qui, de par ses dribbles et ses buts, en aura fait rever plus d'un. Actuellement, il n'y a pas de joueur comme lui, ce qui le rend encore plus unique.
dois je deduire de l'anecdote que le xenital n'est pas considere comme un dopant ? quelqu'un sait il ce qui sur le principe distingue les mediments autorises de ceux qui sont interdits ? on ne peut pas dire que c'etait utilise seulement pour soigner, il s'agissait bien de donner un plus au joueur pour qu'il soit meilleur sur le terrain, il me semble.
Désolé de vous décevoir sur Ronaldo, mais il a quand même été à l'amende par un certain Rémi Gaillard! La preuve: www.youtube.com/watch?v=luUD5CXMj3w&feature=youtube_gdata_player
Rémi Champion!!!! ^^
Qui peut avoir un* effet secondaire...
Moi aussi le foot ça me fait chier...
La prochaine fois, il craindra qu'on puisse le découvrir à l'aide de SCMB !
Mais cela ne nous regarde pas!
Eum mais.. Est-ce qu'il a chié pendant le match ?
Source: j'en ai déjà pris.
@jchaipas Pour toi lorsqu'on écoute ce genre de musiques on est forcement des "gros débiles" ?
Je me demande qui l'est plus, celui qui juge des gens sur une musique ou ceux qui écoutent la musique... ;)
je ne comprends pas pourquoi il n a pas commencé son traitement après la copa america. il s en est bien sorti mais c'était risqué.