Aux Oscars de 1982, utiliser un ordinateur était tricher

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Le film Tron sorti en 1982 fut le premier usant d'images de synthèse de manière intensive. Bien qu'il s'agissait alors d'une prouesse technique, il n'obtint pas l'Oscar des effets spéciaux : l'académie des Oscars refusa de le nommer dans cette catégorie sous prétexte que l'équipe technique avait "triché" en recourant à des ordinateurs.


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a écrit : Oui mais à force de rendre les choses faisable avec une machine on perd le savoir faire. Dans un futur proche personne ne prendra le temps d'apprendre à jouer d'un instrument vu qu'on a la même chose avec un logiciel et sans formation. Finalement ce seront les peuples les moins avancé sur les instrument synthétique qui auront une grande richesse musicale car ils auront encore ce savoir faire avant que la technologie les rattrape aussi. Afficher tout et avec se coucher moins bete plus personne ne cherche ces anecdotes dans les livres aussi^^ la technologie est un plus, il faut juste pas en abuser

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a écrit : je pense qu'ils veulent surtout dire que le progrès n'a pas forcement améliorer la qualité, aujourd'hui on nous pond presque n'importe quoi il y a eu de la merde dans la musique bien avant qu'on en face sur des ordinateur, je ne pense pas que les deux soit lié

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a écrit : Ça va faire 100 ans que le cinema existe. Pourtant le théatre existe toujours.
Ça fait 50 ans qu'on utilise des effets speciaux. Pourtant le cinema classique existe toujours.
Par pitié, evitez de sortir des conneries passéistes, on dirait mes grands parents : l'ordinateur ne remplacera jamais les
instruments, car l'ordinateur EST un instrument. Afficher tout
en fait je dirais que le problème n'est pas l'instrument en soi mais la façon dont les gens s'en servent. effectivement tout le monde n'a pas forcément de notions musicales et pondent des trucs qu'on aime pas mais et alors ? il en faut pour tous les gouts et toutes les attentes. et puis l'assistance par ordinateur permet a des personnes qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans un Essex ou quelque autre marque de piano, mais qui ont un grand potentiel de pouvoir exprimer leur talent via des séquenceurs et VST.

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a écrit : On pourrait tres bien en dire de meme pour le cinéma : rien ne vaut de vrais plan filmés avec des caméras et des acteurs dans des decors reels.
Mais il s'agit seulement de l'emotion ressentie qui compte, et non de la methode utilisée. Peu m'importe qu'un artiste utilise un MacBook ou un Steinb
erg pour jouer, l'important est que ça me transporte! Afficher tout
Je suis désolé, je ne cherche pas le débat, ni même à troller. Mais lancer Itunes sur son MacBook, ce n'est ni artistique, ni de la création. Prétendre le contraire est être un escroc et être malhonnête.
Avec l'abondance de logiciels que l'on a maintenant, c'est sur, il facile de se prendre pour les Daft Punk, ou Jean-Michel Jarre.
Mais ces derniers ONT FAIT et FONT la musique électronique. C'est pas en lançant une playlist sur un appareil bobo qu'on est artiste, même si "Wow, on change la balance et que ça fait un effet stylé"... C'est un genre qui a déjà assez de mal à être reconnu à part entière sans qu'il soit enfoncé de l'intérieur...
Pourtant, c'est pas récent, déjà le thérémine au siècle dernier...

Sinon, film culte, anecdote culte. Culte et triste. On comprend instantanément que l'on parle d'une période où le cinéma était en perpétuelle innovation, où l'on tentait, on l'on avait des projets tellement avant-gardistes que mêmes les pionniers du cinoche se montraient frileux...
Quand je vois que le ciné de 14 salles à coté de chez moi, attribue 12 salles sur 14 à Iron man 3, je suis nostalgique de cette créativité, de cette diversité...

Je vois mon voisin du dessus agacé par les "réacs", les "c'était mieux avant".
Il est vrai que le cinéma et la musique sont toujours là, mais à quel prix...

Ce n'est pas l'endroit pour forcément balancer des pages d'infos et de statistiques, mais wikipédia et autres aidant, il est pas compliqué de constater que les studios ont progressivement tendu vers une standardisation de leurs produits afin de créer une soupe universelle s'adressant au public le plus large (donc des recettes maximisées...).
On a des "artistes" ultra sexualisées, pas forcément les interprètes "naturelles" de leur tubes (merci autotune) surfant sur l'exploitation médiatique de leur vie personnelle (achetez mes disques, je suis une femme battue, rihanna) dans des clips Pop acidulés, ultra vulgaires et sexués, mais mignons...
L'autre jour je suis tombé sur Gulli (la chaîne des gosses...) et alors que je venais d'entendre Mme Laborde expliquer qu'en France on allait censurer le dernier clip d'Indochine dénonçant les violences subies par les adolescents homosexuels car obscène, j'ai été pour le moins choqué de voir que ce même comité de censure approuve la diffusion de clips de Nikki minaj (celle qui se frotte lascivement sur le sable - cheveux verts fluos - en string- moche ) en plein milieu des dessins animés...
Ou Kate perry nue également, des paroles éblouissantes de subtilité.
Bon je suis bilingue (pas forcément le cas des gosses...) et les "paroles" sexuellement explicites et très vulgaires de ces chansons me dérangent vraiment un peu dans des programmes pour enfants. Quand je pense que Britney en lycéenne et tenue de latex rouge recouvrant TOUT son corps avait scandalisé à l'époq... En 99 ! C'était pas y a 107 ans non plus... Mais même ça, ça choquerait plus. Je suis sur que les gosses se demanderaient pourquoi elle est autant habillée... Bon, pas la place pour débattre de la condition féminine, mais au-délà du rôle de femme objet dans lequel s'enferment joyeusement nos chanteuses contemporaines, ça dénote surtout d'une adhésion à un stéréotype, à un type de produit, un standard qu'on a créé et auquel on s'attache pour vendre.

On a créé un tel modèle uniforme de chanteuse, de film, qu'on ne s'en éloigne plus jamais. On ne remet plus rien en cause. Parce que l'ordinateur, en musique, dans le cinéma permet de faire du pas cher, du vite, de l'efficace, du mainstream qui va bien se vendre parce que la majorité des gens sont faibles et stupides:
-T'aimes cette musique ?!
-Non c'est nul !
-ben alors pourquoi tu danses, pourquoi tu participes ?
-Ben y a rien d'autres...

Depuis les années 90, on a divisé par 7 le nombre de contrats dans les labels de musique, dans les maisons de disques. Par 7 !
Il n'y a de la créativité que chez l'écrasante majorité de galériens indépendants... De temps en temps une Adèle, ou une Amy winehouse émerge, assaillis de vautours qui les poignarderont pour se gaver le plus possible derrière. Quitte à profiter de leur mort et sortir d'innombrables albums posthumes...

Va sur wikipédia, regarde les 10 plus grands succès du box-office chaque année... Il y 20 ans on avait que des oeuvres originales. Les suites étant exceptionnelles.
En 2013, celui qui n'aiment pas Marvel, il va plus au cinéma... Tout simplement parce qu'on ne propose pas tant d'autres choses.
Evidemment que l'ordinateur tue la musique et le cinéma.

C'est pas un hasard si ceux qui refusent ce système fassent un malheur (Adèle à la chanson, Nolan au cinéma) et soient mis au banc de la profession par leurs pairs:
Di caprio: C'est une boite de prod (apian way) et des films indépendants sauvés de l'omniprésence des majors (esther par exemple). Pour son refus de courber le dos devant les majors, pour Leo, c'est 0 oscars, malgré que ses films en aient rapportés 23 et qu'il soit adulés des fans.
Pareil pour Tarantino, et Nolan, même pas une petite nomination, nulle part.

L'ordinateur permet d'avoir Jean-michel Jarre, Nathalie Simon. Permet d'avoir le seigneur des anneaux ou d'avoir des prouesses techniques comme Avatar...
Mais malheureusement il est aussi utilisé pour faire du skrillex ou des films comme battleship (pour ceux qui auraient loupé ça, c'est l'adaptation cinéma du jeu "battleship" touché-coulé. Ca pue la blague à 2 roupies, pourtant c'est vrai. Avec un magnifique cross-over de médiocrité... Rihanna !).
Elle est terminée l'époque où c'était un simple outil artistique, faut pas se leurrer.
Maintenant c'est un moyen au service d'une fin: le produit le plus lissé, le plus mainstream pour un profit maximal. Ca fait bien longtemps qu'on a éludé toute question artistique...


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a écrit : [quote=Choupettaa]Ah ouais comme quoi .... Je me coucherais moin bete moi aussi ^^
[/quote]J'espere qu'en te réveillant tu n'aura plus ton torticolis.
...

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On pourrait en conclure que cette institution chargée d'évaluer et juger la création cinématographique a du mal à appréhender son époque et ne reconnaît pas une évolution majeure quand elle en voit une.

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a écrit : Enfin un ordinateur au final ne remplacera jamais un instrument de musique. Il peut l'imiter mais jamais atteindre sa perfection et sa particularité.
Après je ne rejette pas la musique faite sur ordinateur mais elle n'appartient pas à la même dimension. Et contrairement au cinéma où les effets spéciaux
fait sur ordinateur améliorent grandement leur qualité, un ordinateur n'améliore pas le son d'un instrument mais le copie dans la mesure du possible. Afficher tout
je suis bien d'accord, la "perfection" de l'instrument dont tu parles, pour moi c'est l'âme de celui ci. enfin, ses défauts, le bois humide à un endroit, etc
c'est ça qui fait que l'instrument de musique est unique, ""parfait"".
mais l'ordinateur permet comme dit plus haut, de se lancer dans la musique sans vouloir ou pouvoir investir dans un grand instrument.
je pense qu'on peut faire de très belles choses à l'ordinateur, différemment des instruments "classiques", certes mais belles tout de même :)

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a écrit : Je suis désolé, je ne cherche pas le débat, ni même à troller. Mais lancer Itunes sur son MacBook, ce n'est ni artistique, ni de la création. Prétendre le contraire est être un escroc et être malhonnête.
Avec l'abondance de logiciels que l'on a maintenant, c'est sur, il facile de se prendre p
our les Daft Punk, ou Jean-Michel Jarre.
Mais ces derniers ONT FAIT et FONT la musique électronique. C'est pas en lançant une playlist sur un appareil bobo qu'on est artiste, même si "Wow, on change la balance et que ça fait un effet stylé"... C'est un genre qui a déjà assez de mal à être reconnu à part entière sans qu'il soit enfoncé de l'intérieur...
Pourtant, c'est pas récent, déjà le thérémine au siècle dernier...

Sinon, film culte, anecdote culte. Culte et triste. On comprend instantanément que l'on parle d'une période où le cinéma était en perpétuelle innovation, où l'on tentait, on l'on avait des projets tellement avant-gardistes que mêmes les pionniers du cinoche se montraient frileux...
Quand je vois que le ciné de 14 salles à coté de chez moi, attribue 12 salles sur 14 à Iron man 3, je suis nostalgique de cette créativité, de cette diversité...

Je vois mon voisin du dessus agacé par les "réacs", les "c'était mieux avant".
Il est vrai que le cinéma et la musique sont toujours là, mais à quel prix...

Ce n'est pas l'endroit pour forcément balancer des pages d'infos et de statistiques, mais wikipédia et autres aidant, il est pas compliqué de constater que les studios ont progressivement tendu vers une standardisation de leurs produits afin de créer une soupe universelle s'adressant au public le plus large (donc des recettes maximisées...).
On a des "artistes" ultra sexualisées, pas forcément les interprètes "naturelles" de leur tubes (merci autotune) surfant sur l'exploitation médiatique de leur vie personnelle (achetez mes disques, je suis une femme battue, rihanna) dans des clips Pop acidulés, ultra vulgaires et sexués, mais mignons...
L'autre jour je suis tombé sur Gulli (la chaîne des gosses...) et alors que je venais d'entendre Mme Laborde expliquer qu'en France on allait censurer le dernier clip d'Indochine dénonçant les violences subies par les adolescents homosexuels car obscène, j'ai été pour le moins choqué de voir que ce même comité de censure approuve la diffusion de clips de Nikki minaj (celle qui se frotte lascivement sur le sable - cheveux verts fluos - en string- moche ) en plein milieu des dessins animés...
Ou Kate perry nue également, des paroles éblouissantes de subtilité.
Bon je suis bilingue (pas forcément le cas des gosses...) et les "paroles" sexuellement explicites et très vulgaires de ces chansons me dérangent vraiment un peu dans des programmes pour enfants. Quand je pense que Britney en lycéenne et tenue de latex rouge recouvrant TOUT son corps avait scandalisé à l'époq... En 99 ! C'était pas y a 107 ans non plus... Mais même ça, ça choquerait plus. Je suis sur que les gosses se demanderaient pourquoi elle est autant habillée... Bon, pas la place pour débattre de la condition féminine, mais au-délà du rôle de femme objet dans lequel s'enferment joyeusement nos chanteuses contemporaines, ça dénote surtout d'une adhésion à un stéréotype, à un type de produit, un standard qu'on a créé et auquel on s'attache pour vendre.

On a créé un tel modèle uniforme de chanteuse, de film, qu'on ne s'en éloigne plus jamais. On ne remet plus rien en cause. Parce que l'ordinateur, en musique, dans le cinéma permet de faire du pas cher, du vite, de l'efficace, du mainstream qui va bien se vendre parce que la majorité des gens sont faibles et stupides:
-T'aimes cette musique ?!
-Non c'est nul !
-ben alors pourquoi tu danses, pourquoi tu participes ?
-Ben y a rien d'autres...

Depuis les années 90, on a divisé par 7 le nombre de contrats dans les labels de musique, dans les maisons de disques. Par 7 !
Il n'y a de la créativité que chez l'écrasante majorité de galériens indépendants... De temps en temps une Adèle, ou une Amy winehouse émerge, assaillis de vautours qui les poignarderont pour se gaver le plus possible derrière. Quitte à profiter de leur mort et sortir d'innombrables albums posthumes...

Va sur wikipédia, regarde les 10 plus grands succès du box-office chaque année... Il y 20 ans on avait que des oeuvres originales. Les suites étant exceptionnelles.
En 2013, celui qui n'aiment pas Marvel, il va plus au cinéma... Tout simplement parce qu'on ne propose pas tant d'autres choses.
Evidemment que l'ordinateur tue la musique et le cinéma.

C'est pas un hasard si ceux qui refusent ce système fassent un malheur (Adèle à la chanson, Nolan au cinéma) et soient mis au banc de la profession par leurs pairs:
Di caprio: C'est une boite de prod (apian way) et des films indépendants sauvés de l'omniprésence des majors (esther par exemple). Pour son refus de courber le dos devant les majors, pour Leo, c'est 0 oscars, malgré que ses films en aient rapportés 23 et qu'il soit adulés des fans.
Pareil pour Tarantino, et Nolan, même pas une petite nomination, nulle part.

L'ordinateur permet d'avoir Jean-michel Jarre, Nathalie Simon. Permet d'avoir le seigneur des anneaux ou d'avoir des prouesses techniques comme Avatar...
Mais malheureusement il est aussi utilisé pour faire du skrillex ou des films comme battleship (pour ceux qui auraient loupé ça, c'est l'adaptation cinéma du jeu "battleship" touché-coulé. Ca pue la blague à 2 roupies, pourtant c'est vrai. Avec un magnifique cross-over de médiocrité... Rihanna !).
Elle est terminée l'époque où c'était un simple outil artistique, faut pas se leurrer.
Maintenant c'est un moyen au service d'une fin: le produit le plus lissé, le plus mainstream pour un profit maximal. Ca fait bien longtemps qu'on a éludé toute question artistique...


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Dommage que je ne puisse pas voter plusieurs fois, je t'aurais mis au moins dix "+" d'un coup. Avant de te lire, je pensais qu'il suffisait de considérer l'ordinateur comme une nouvelle façon de faire de l'art, musique ou cinéma ou autre, non pas en compétition mais en plus de ce qui existe déjà.

Mais là, tu m'as convaincue qu'en fait c'est en train de supplanter et d'écraser toutes les autres formes de création. Et quand il y a autant de pognon en jeu, j'ai bien peur qu'on soit foutus d'avance, l'ordinateur va gagner!

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Je suis parfaitement d'accord avec toi khassandr : Ils éxagèrent dans leurs clips ! La plupart sont honteux , avec la plupart du temps des filles en petites tenues , ou même plus... Et après on s'étonne que certains adolescents soient des pervers dérangés du ciboulot...hé bien il ne faut pas s'étonner après toutes les saletés qu'ils voient à la télévision ou Facebook ( Mais Facebook c'est une autre affaire ^^ ) . Moi je suis choqué par ce genre de clips ... J'ai une amie avec qui j'aime bien regarder la traduction des dernières chansons de chanteuses/chanteurs connus , hé bien ce n'est pas joli à avoir ! J'ai vu nombre de clips où des chanteuses connues avaient un partenaire masculin aussi .. Réfléchissons-y , les clips , ce seraient les adultes ou les enfants ( inclus adolescents ) qui les regardent la plupart du temps ? Je dirait plutôt les adolescents . Pourtant la plupart des clips sont destinés aux adultes , car trop choquants pour les jeunes adolescents ! Moi j'aime bien la 17 car mon manga favori passe souvent sur cette chaîne . Malheureuseument , la 17 c'est Direct Star donc bonjour les clips de "stars" ! La dernière fois que j'ai zappé dessus , je suis tombé sur des hommes qui chantaient avec des filles déshabillées et une censure de flou =/ ... Je suis "un.gosse" , j'ai 12 ans , et j'approuve totalement tes propos ;)

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a écrit : Ça va faire 100 ans que le cinema existe. Pourtant le théatre existe toujours.
Ça fait 50 ans qu'on utilise des effets speciaux. Pourtant le cinema classique existe toujours.
Par pitié, evitez de sortir des conneries passéistes, on dirait mes grands parents : l'ordinateur ne remplacera jamais les
instruments, car l'ordinateur EST un instrument. Afficher tout
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour faire de la musique avec un ordinateur il n'y a pas besoin de connaître le solfège, l'harmonie... et de maîtriser l'écriture et la lecture de rythme et de mélodies et encore moins de maîtriser une technique instrumentale. Il suffit d'avoir un peu de goût et d'oreille. Je parle de musique électronique qui travaille sur la base du sample (ce qui est ouvert a monsieur tout le monde) pas d'un musicien qui utilise un logiciel comme cubase ou cybelius pour coucher sa musique sur partition. Je parle en connaissance de cause; ça fait 22 ans que je fais de la musique (j'ai 30 ans) et j'ai touché à de multiples instruments dans de nombreux styles.

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a écrit : Je suis désolé, je ne cherche pas le débat, ni même à troller. Mais lancer Itunes sur son MacBook, ce n'est ni artistique, ni de la création. Prétendre le contraire est être un escroc et être malhonnête.
Avec l'abondance de logiciels que l'on a maintenant, c'est sur, il facile de se prendre p
our les Daft Punk, ou Jean-Michel Jarre.
Mais ces derniers ONT FAIT et FONT la musique électronique. C'est pas en lançant une playlist sur un appareil bobo qu'on est artiste, même si "Wow, on change la balance et que ça fait un effet stylé"... C'est un genre qui a déjà assez de mal à être reconnu à part entière sans qu'il soit enfoncé de l'intérieur...
Pourtant, c'est pas récent, déjà le thérémine au siècle dernier...

Sinon, film culte, anecdote culte. Culte et triste. On comprend instantanément que l'on parle d'une période où le cinéma était en perpétuelle innovation, où l'on tentait, on l'on avait des projets tellement avant-gardistes que mêmes les pionniers du cinoche se montraient frileux...
Quand je vois que le ciné de 14 salles à coté de chez moi, attribue 12 salles sur 14 à Iron man 3, je suis nostalgique de cette créativité, de cette diversité...

Je vois mon voisin du dessus agacé par les "réacs", les "c'était mieux avant".
Il est vrai que le cinéma et la musique sont toujours là, mais à quel prix...

Ce n'est pas l'endroit pour forcément balancer des pages d'infos et de statistiques, mais wikipédia et autres aidant, il est pas compliqué de constater que les studios ont progressivement tendu vers une standardisation de leurs produits afin de créer une soupe universelle s'adressant au public le plus large (donc des recettes maximisées...).
On a des "artistes" ultra sexualisées, pas forcément les interprètes "naturelles" de leur tubes (merci autotune) surfant sur l'exploitation médiatique de leur vie personnelle (achetez mes disques, je suis une femme battue, rihanna) dans des clips Pop acidulés, ultra vulgaires et sexués, mais mignons...
L'autre jour je suis tombé sur Gulli (la chaîne des gosses...) et alors que je venais d'entendre Mme Laborde expliquer qu'en France on allait censurer le dernier clip d'Indochine dénonçant les violences subies par les adolescents homosexuels car obscène, j'ai été pour le moins choqué de voir que ce même comité de censure approuve la diffusion de clips de Nikki minaj (celle qui se frotte lascivement sur le sable - cheveux verts fluos - en string- moche ) en plein milieu des dessins animés...
Ou Kate perry nue également, des paroles éblouissantes de subtilité.
Bon je suis bilingue (pas forcément le cas des gosses...) et les "paroles" sexuellement explicites et très vulgaires de ces chansons me dérangent vraiment un peu dans des programmes pour enfants. Quand je pense que Britney en lycéenne et tenue de latex rouge recouvrant TOUT son corps avait scandalisé à l'époq... En 99 ! C'était pas y a 107 ans non plus... Mais même ça, ça choquerait plus. Je suis sur que les gosses se demanderaient pourquoi elle est autant habillée... Bon, pas la place pour débattre de la condition féminine, mais au-délà du rôle de femme objet dans lequel s'enferment joyeusement nos chanteuses contemporaines, ça dénote surtout d'une adhésion à un stéréotype, à un type de produit, un standard qu'on a créé et auquel on s'attache pour vendre.

On a créé un tel modèle uniforme de chanteuse, de film, qu'on ne s'en éloigne plus jamais. On ne remet plus rien en cause. Parce que l'ordinateur, en musique, dans le cinéma permet de faire du pas cher, du vite, de l'efficace, du mainstream qui va bien se vendre parce que la majorité des gens sont faibles et stupides:
-T'aimes cette musique ?!
-Non c'est nul !
-ben alors pourquoi tu danses, pourquoi tu participes ?
-Ben y a rien d'autres...

Depuis les années 90, on a divisé par 7 le nombre de contrats dans les labels de musique, dans les maisons de disques. Par 7 !
Il n'y a de la créativité que chez l'écrasante majorité de galériens indépendants... De temps en temps une Adèle, ou une Amy winehouse émerge, assaillis de vautours qui les poignarderont pour se gaver le plus possible derrière. Quitte à profiter de leur mort et sortir d'innombrables albums posthumes...

Va sur wikipédia, regarde les 10 plus grands succès du box-office chaque année... Il y 20 ans on avait que des oeuvres originales. Les suites étant exceptionnelles.
En 2013, celui qui n'aiment pas Marvel, il va plus au cinéma... Tout simplement parce qu'on ne propose pas tant d'autres choses.
Evidemment que l'ordinateur tue la musique et le cinéma.

C'est pas un hasard si ceux qui refusent ce système fassent un malheur (Adèle à la chanson, Nolan au cinéma) et soient mis au banc de la profession par leurs pairs:
Di caprio: C'est une boite de prod (apian way) et des films indépendants sauvés de l'omniprésence des majors (esther par exemple). Pour son refus de courber le dos devant les majors, pour Leo, c'est 0 oscars, malgré que ses films en aient rapportés 23 et qu'il soit adulés des fans.
Pareil pour Tarantino, et Nolan, même pas une petite nomination, nulle part.

L'ordinateur permet d'avoir Jean-michel Jarre, Nathalie Simon. Permet d'avoir le seigneur des anneaux ou d'avoir des prouesses techniques comme Avatar...
Mais malheureusement il est aussi utilisé pour faire du skrillex ou des films comme battleship (pour ceux qui auraient loupé ça, c'est l'adaptation cinéma du jeu "battleship" touché-coulé. Ca pue la blague à 2 roupies, pourtant c'est vrai. Avec un magnifique cross-over de médiocrité... Rihanna !).
Elle est terminée l'époque où c'était un simple outil artistique, faut pas se leurrer.
Maintenant c'est un moyen au service d'une fin: le produit le plus lissé, le plus mainstream pour un profit maximal. Ca fait bien longtemps qu'on a éludé toute question artistique...


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Et le pire dans l'histoire c'est qu'ils formatent des millions de gamines avec leurs conneries,ca pervertit complètement leurs esprits et leur fait croire que la vie,la reussite et le bohneur c'est ca...et ca donne des Nabilla

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en faite les effets spéciaux existe depuis 1910 environ, ils ont été inventer par Georges Méliès qui a par exemple tourné voyage dans la lune dont la version restaurée a été présenter au festivale de cannes l'année dernière il me semble . Pour revenir a l'anecdote le film tron sortie en 82 a ressue un acceuille plutôt mauvais car le publique n'était pas abituer a ce genre d'image ( source sciences et vie juniors )

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a écrit : Je suis parfaitement d'accord avec toi khassandr : Ils éxagèrent dans leurs clips ! La plupart sont honteux , avec la plupart du temps des filles en petites tenues , ou même plus... Et après on s'étonne que certains adolescents soient des pervers dérangés du ciboulot...hé bien il ne faut pas s'étonner après toutes les saletés qu'ils voient à la télévision ou Facebook ( Mais Facebook c'est une autre affaire ^^ ) . Moi je suis choqué par ce genre de clips ... J'ai une amie avec qui j'aime bien regarder la traduction des dernières chansons de chanteuses/chanteurs connus , hé bien ce n'est pas joli à avoir ! J'ai vu nombre de clips où des chanteuses connues avaient un partenaire masculin aussi .. Réfléchissons-y , les clips , ce seraient les adultes ou les enfants ( inclus adolescents ) qui les regardent la plupart du temps ? Je dirait plutôt les adolescents . Pourtant la plupart des clips sont destinés aux adultes , car trop choquants pour les jeunes adolescents ! Moi j'aime bien la 17 car mon manga favori passe souvent sur cette chaîne . Malheureuseument , la 17 c'est Direct Star donc bonjour les clips de "stars" ! La dernière fois que j'ai zappé dessus , je suis tombé sur des hommes qui chantaient avec des filles déshabillées et une censure de flou =/ ... Je suis "un.gosse" , j'ai 12 ans , et j'approuve totalement tes propos ;) Afficher tout Si t'as vraiment 12ans je te témoigne mes respects. Tu as l'air bien plus mature que beaucoup de tes aînés ;) (et tu aurais pu nommer One Piece on t'en aurait pas voulu XD)

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a écrit : Ça va faire 100 ans que le cinema existe. Pourtant le théatre existe toujours.
Ça fait 50 ans qu'on utilise des effets speciaux. Pourtant le cinema classique existe toujours.
Par pitié, evitez de sortir des conneries passéistes, on dirait mes grands parents : l'ordinateur ne remplacera jamais les
instruments, car l'ordinateur EST un instrument. Afficher tout
david guetta n'est pas un artiste...

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On crie au scandale avec l'ordinateur qui facilite la médiocrité dans les arts, mais avez vous pensé que si tous ces indépendants percent, c'est justement grâce a lui ! Avant réaliser un film était horriblement coûteux, maintenant tout le monde peut réaliser un film facilement, et ça laisse émerger des talents comme le Visiteur du futur (série) ou Madeon (musique).

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a écrit : Je me coucherai doublement moins bête, étant donné que j'ignorais le fait que le film "Tron" sorti récemment était un remake :) Pas un remake mais une suite...

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a écrit : Pareil en musique, les académiques peinent encore a considérer la musique produite par ordinateur comme de la "vraie musique". Vivement le futur... Pour le coup c'est normal, ça n'apporte rien de plus hormis un gain de temps

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Le fait que tout le monde ait un accès plus aisé à la création, ça va appauvrir la création ? Vous êtes tordus...



C'est un peu l'idée des moines copistes : si tout le monde savait lire et écrire, les livres n'auraient plus aucun intérêt. Raté.

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a écrit : C'est en même temps perçu comme une solution de facilité par beaucoup de gens ;) Rien ne vaut l'utilisation de véritables instruments fabriqués artisanalement. Oui enfin faut pas croire que les mecs appuient sur un bouton et l'ordinateur fait le travail pour eux. En post-prod c'est des vrais artistes qui travaillent pixels par pixels des centaines d'heures pour un effet de 3,4 secondes. Utiliser l'informatique ça ne veut pas dire qu'on a pas de talent et ca ne veut pas dire qu'on ne travaille pas. Enfin il faut noter que très souvent la chose est d'abord faite artisanalement (sur papier, maquette etc...) avant d etre crée par ordi

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a écrit : Alors vas-y, telecharge Ableton et crée nous un morceau beau gosse!
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Tu ne le sais pas mais je fait de la musique ( sur logic pro ) et je viens de signé sur un label plus que correcte...rené la taupe a été un immense tube, et musicalement c'est....bien pourrie.

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