Le film Tron sorti en 1982 fut le premier usant d'images de synthèse de manière intensive. Bien qu'il s'agissait alors d'une prouesse technique, il n'obtint pas l'Oscar des effets spéciaux : l'académie des Oscars refusa de le nommer dans cette catégorie sous prétexte que l'équipe technique avait "triché" en recourant à des ordinateurs.

Tous les commentaires (70)
Tron est quand même une référence cinématographique
De nos jours, tout film avec un minimum de budget est un film à effets spéciaux. Y compris certaines séries, genre Ugly Betty, qui ont leur dose de VFX. La question est, vous en étiez vous toujours rendus compte et surtout que savez vous sur les gens qui créent les effets spéciaux? En ce moment comme un peu partout l'industrie est en crise et les boites de VFX coulent un peu partout, alors que les films sur lesquels ils bossent gagnent des oscars et produisent de l'argent aux studios hollywoodiens. (Voir l'Odyssée de Pi, qui a recu le prix des effets alors que la boite coulait. Depuis l'industrie essaye de changer la donne.)
Les gens des VFX essayent d'informer un peu le public sur leur travail et leurs conditions. Ce petit tumblr est assez sympa, il montre des films sans les VFX.
beforevfx.tumblr.com/
kornikan.com/2013/02/crise-des-studios-de-vfx-dans-le-monde-explications-fr/
Ce lien aussi donne quelques infos intéressantes à ce sujet.
Ouais enfin faut voir la gueule du morceau aussi, réduire la MAO à la facilité c'est quand même faux. La différence entre un bon et un mauvais compositeur que ce soit en MAO ou au piano existe rien qu'en se basant sur la complexité du morceau et de la technique. La musique reste de la musique, qu'importe l'instrument ou la technique.
C'était pas Toy Story le premier film en image de synthèse ?
Si ils avaient su comment on fait des films maintenant...
Je suis plus ou moins daccord avec toi. Certains nouveaux films sont tres biens mais ne valent pas du tout les classiques tels que les touts premiers disney (hors Mickey) ou les Quentin Tarantino (oui je regarde de tout) Pareil pour les musiques. Mais tous les clips ne sont pas pervertisants. Adele ,James Arthur, ou encore les One direction sont sobres (oui je suis fan). Cest sur que la plupart sont pervertisants mais il ne faut pas tout mettre dans le meme sac. C'est la TV qui diffuse la plupart du temps les plus pervers avec les filles les plus deshabillees possible. En grattant sur le net on trouve des perles. Malheureusement tres peu de personnes le font et cest vraiment dommage. Je n'ai que 15 ans mais je prefere largement les Beatles au Katty Perry et autre Lady Gaga
euh non ... C est tout aussi dur de faire un morceau sous mao qu'avec des vrais instruments
Si vous penser sa si facile de fair un morceau par ordi allez y percer dans le game hein ;) une musique sur PC peu prendre plusieurs semaine a se créé il faut ,réfléchir a la musique ,enregistrer les sons,les placer,ne pas laisser d'interruption et sa se n'est que la base ensuite voyons plus loin ;) les musique sur ordi sont comme un orchestre ,plusieurs sons sont jouer en même temps il faut ,gérer que les micro son tombe au bon moment ,qu'il ne dérange mas le rythme de ls musique ,qu'il reste dans le thème après parlons du "drop" savait vous fait monter la pression d'une musique pour que les gens sont transporter ? Fair en sorte que les gens l'attende passer longtemps pour l'attendre mais pas trop pour pas qu'ils s'ennuyer? En bref, fair une musique par ordinateur peu être aussi (voir me plus) compliquer a créé qu'une musique avec un instrument ,si vous trouver sa facile c'est que vous n'êtes plus dans le "coup" comment on dit la musique évolue ,la technologie avec en alliant les deux on arrive a des chose de magique il suffit juste d'ouvrire ses oreille pour s'en rendre compte ;)
PS:plus haut il y a marquer que le tron legacy est un remake du tron de 80,je tiens a dire que c'est faux et que tron de 80 raco te en détail l'histoir qui nous est raconter brefement dans legacy (la chute du créateur tout sa)
Cela dit on peut composer de magnifiques morceaux en MAO, je renvoi à BrunuhVille ou encore Antti Martikainen