Certaines personnes savent s'exprimer dans des dizaines de langues

Proposé par
le

Une personne qui parle couramment plusieurs langues est dite "polyglotte". Mais lorsqu'elle commence à en connaître un grand nombre, elle est dite "hyperpolyglotte". Certaines personnes arrivent à maitriser plus de 20 langues. Parmi les hyperpolyglottes célèbres, on retrouve l'écrivain J.R.R Tolkien ou le pape Jean-Paul II.


Tous les commentaires (101)

Il y'a connaître et connaître.

Posté le

android

(0)

Répondre

Ah ben alors moi je dois être niglotte :-( !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et bien dans l'anecdote il est formulé qu'un hyperpolyglotte parle 20 langues et toi tu n'en parle que 4, aller plus que 16, bonne chance !!! ;) Attention il n'est pas specifié le nombre de langues à partir du quel l'on devient hyperglotte!! Mais il est dit que certains en parle jusqu'à 20

a écrit : Sur YouTube,tapez "PolyglottePal ".Un jeune de 17 ans qui parle 20 langues !


Sinon,on ne peut pas vraiment être polyglotte car des études ont prouvés que on ne parle jamais aussi bien une autre langue que sa langue maternelle.
mais tout dépend de ce que tu appel langue maternelle... c'est relatif. à l'âge de trois ans je parlais trois langues parfaitement. parce que l'apprentissage des trois été simultané (français italien et roumain) ce qui m'a permis d'acquérir une facilitée pour les langues. avec l'âge j'ai pu ajouter par dessus de l'espagnol du russe de l'anglais du hollandais du mandarin....... mais ce genre de chose doit se faire dès le plus jeune âge....

Posté le

android

(1)

Répondre

Moi aussi je peux apprendre une phrase par coeur dans 20 langues différentes et passer pour un hyperpolyglotte sur youtube?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J.R.R Tolkien comptait peut être l'élfique dans son répertoire de langues^^ Tolkien a inventé plusieurs langues elfique même. Qui sont bien réels et peuvent être parler.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et bien dans l'anecdote il est formulé qu'un hyperpolyglotte parle 20 langues et toi tu n'en parle que 4, aller plus que 16, bonne chance !!! ;) Je sais bien c'était de l'humour, a priori yen a 14 a qui ca a déplus !

Normal qu'il soit hyperpoglyote Tolkien !
Il maitrise l'elfique, le haut-elfique, l'orc, le hobbit, la langue des arbres, et en est même le créateur !

a écrit : Et la langue des signes compte ? Sa fera beau sur son CV

a écrit : L'homme le plus intelligent de la terre s'avait parle l'espagnol,l'anglais le japonais le portugais et l'italien à l'âge de 7ans puis maintenant il parle presque 20 langue et plus Et certains n'en parlent même pas une...

Je connais une certaine Clara M. qui est mégahyperpolyglotte.
Nelson, Léon et le catcheur n'ont qu'à bien se tenir...

Il est notamment bon d'indiquer qu'en France et dans le monde, Claude Hagège est l'un des plus étonnants hyperpolyglotte de notre temps, puisqu'il maîtrise une dizaine de langues (selon lui), mais il en parle une cinquantaine ! C'est un linguiste renommé, et professeur au collège de France, et il a notamment écrit quelques livres sur l'apprentissage des langues, et où il dénonce la pensée unique et la dangerosité de l'Anglais vis-à-vis de la diversité.

Tolkien n'a pas créé ses langues dans le but de les parler, mais de les étudier. Deux d'entre elles (le quenya et le sindarin) comportent dans les 2000 mots il me semble, ce qui n'est toujours pas assez pour pouvoir les parler (on peut dire quelques phrases, mais pas tenir une conversation).
De plus, "la langue elfique" n'existe pas étant donné qu'il y a plusieurs langues elfiques, et une langue évoluant et se divisant, leur nombre exact n'est pas connu. Dire qu'on sait parler l'elfique, le nain ou autre ne peut donc pas être vrai, mais en plus ça signifie qu'on ne sait pas de quoi on parle ^^
Mais effectivement, Tolkien avait étudié (et savait parler) de nombreuses langues, qu'elles soient mortes ou vivantes, il était philologue et c'est cet amour des langues qui l'a poussé à créer ses propres dialectes puis inventer un univers pour les faire vivre.

a écrit : Il est notamment bon d'indiquer qu'en France et dans le monde, Claude Hagège est l'un des plus étonnants hyperpolyglotte de notre temps, puisqu'il maîtrise une dizaine de langues (selon lui), mais il en parle une cinquantaine ! C'est un linguiste renommé, et professeur au collège de France, et il a notamment écrit quelques livres sur l'apprentissage des langues, et où il dénonce la pensée unique et la dangerosité de l'Anglais vis-à-vis de la diversité. Afficher tout À enfin merci , pour Claude Hagege

Cette anecdote me fait penser au célèbre inventeur Nikola Tesla qui détenait 14 doctorats d'universités du monde entier et maîtrisait au total 12 langues.

a écrit : Cette anecdote me fait penser au célèbre inventeur Nikola Tesla qui détenait 14 doctorats d'universités du monde entier et maîtrisait au total 12 langues. 14 doctorats !!?? Impressionnant ! Une anecdote dessus serait pour ma part la bienvenue... :-)

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Un vantard? ;)

Okioki je sors
Ça fait de vous des jaloux !!!! C'était une vraie question suis je polyglotte ou hyperpolyglotte ?

a écrit : Ça fait de vous des jaloux !!!! C'était une vraie question suis je polyglotte ou hyperpolyglotte ? Oh on rigole c'est bon x)
Si tu veux savoir lis les sources et sinon google est ton ami ;)

Posté le

android

(1)

Répondre