Hugh Glass fut un trappeur du XIXe siècle, connu pour s'être battu contre un grizzly. Il eut une jambe mutilée et fut laissé pour mort par ses compagnons en plein territoire indien. Réveillé, il soigna sa blessure, et marcha plus de 300 km pendant 6 semaines pour retourner à la civilisation et se mettre à la recherche des hommes qui l'avaient laissé mourir.
Tous les commentaires (154)
Souvent ce sont les hormones qui permette de telle exploit de survie!!!'
L'ancêtre de Bear Grylls. Sauf que BG cherche la civilisation pour rejoindre les siens, et pas les buter comme ce gentil monsieur.
La vengeance peut nous faire faire des choses folles..!
:-D
Bien glauque comme histoire.
Mieux que darill dixon ! Badass !
C'est moi ou ça rappel l'histoire sûrement inspiré du fondateur de Springfield dans les Simpson? :)
Très impressionant cet homme ! D'ailleurs l'histoire du jeu "Red Dead Redemption" ressemble un peu à la sienne. La même époque, et John Marston, le héro principal est laissé pour mort par ces compagnons et les retrouve pour se venger. On peut chasser le grislee dans ce jeu en plus ! Je conseil ce jeu d'ailleurs, de très grande qualité, développé par Rockstar Games (La saga GTA).
Non, il ne tua pas les lâcheurs car un était jeune l'autre avait une femme, enfants etc.. Et il estima qu'il avaient tous une raison de vivre ou quelque chose comme ça... ;)
Lone Ranger : film Gore Verbinski qui sort très prochainement avec johnny deep. Il raconte une histoire du genre, un américain laissé mort mais en réalité vivant et en quête d'une vendetta -->
www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135256.html
Zut, devancé...bon en même temps j'avais pas vu qu'il y avait autant de commentaire ^^"
Qu'elle volonté.... Et qu'elle persévèrence il a du lui falloir!