Le turkoman est un hybride entre un dromadaire et une chamelle (femelle d'un chameau). L'union des deux donne naissance a un animal avec une bosse légèrement subdivisée en 2. Contrairement à beaucoup d'autres hybrides, celui-ci est capable de se reproduire. Dans certains pays où les espèces coexistent comme au Kazakhstan, le turkoman est souvent utilisé, car il allie la robustesse du chameau et la productivité laitière du dromadaire.
Tous les commentaires (68)
Je trouve horrible de tel croisement!!!
Tu a aussi oublié le sous embranchement des vertébrés, ainsi que la sous-classe des euthériens ;)
D'ailleurs ils y précisent que ça fait partie des éléments révisés depuis les versions antérieures. Alors évidemment ça ne veut pas dire que c'est resté tel quel dans la toute dernière version, mais je ne l'ai pas donc je ne peux pas vérifier !
Pour les vertébrés et les euthériens, je ne les ai pas oubliés mais délibérément écartés vu que ce que je voulais faire était simplement une énumération des différents termes de phylogénie (Le "système RECOFGE" comme je l'appelle :p ).
Effectivement dans mon exemple le sous-embranchement et la sous-classe sont des clades importants, j'ai d'ailleurs hésité à les inclure, mais je voulais être plus général ;)
Petite précision, la femelle peut s'accoupler avec un hybride un chameau ou un dromadaire, cependant le mâle ne peut féconde qu'une femelle hybride.
Et c'est le dromadaire femelle et le chameau? Il me semble que le nom change, mais pour devenir quoi?
La definition d'une espece etant que deux animaux puisse avoir une descandance qui puisse elle meme avoir une desandance, alors le chameaux et le dromadaire font partie de la meme espece ???