Une scie qui ne peut pas couper les doigts

Proposé par
le

Un inventeur américain a mis au point une scie circulaire qui détecte la chair humaine : dès que le doigt est en contact avec la scie, celle-ci s'arrête de manière brutale en moins de 5 millisecondes. La scie utilise des détecteurs de conductibilité et un frein qui se brise à chaque action. Sûr de son invention, le créateur fait régulièrement des démonstrations en mettant son doigt sur la scie en marche.. avec succès jusqu'à présent.

Il y aurait 10 amputations chaque jour du fait d'accidents liés aux scies.


Tous les commentaires (114)

a écrit : À chaque fois que je lis quelque chose de ce genre, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue pour tous ceux qui ont testé la machine avant sa version finale Tu as vu la vidéo ? Tes pensées émues vont droit au coeur des veuves des saucisses sacrifiées à l'autel de la scie circulaire ;)

Posté le

android

(15)

Répondre

Mon doigt à couper que ça marche pas !

Posté le

android

(0)

Répondre

J'aurais bien eu besoin que ce soit une scie comme celle là dans l'atelier de mon lycée, le jour où par étourderie j'ai mis le pouce sur une lame qui tournait à 8000 tr/min...

Ça va finir par lui coûter un bras cette affaire..

Moi ça me fait penser au type qui a décidé de sauter de la Tour Eiffel avec des ailes qu'il avait fabriqué en assurant qu'il pouvait voler.

Il avait lui aussi bien confiance en sa création puisqu'il a effectivement sauté, sauf que c'était pas au point, il est mort à cause de la chute…

a écrit : J'en connais un qui va finir dans les Darwin Howards !!!! :D Awards* ou récompense quoi. Comme dans les music awards.

Parce que bon, je sais pas qui c'est Darwin Howard moi O.o

Vouloir tester son invention est admirable .. après le mec qui a conçu la chaise électrique pas sûr quil soit du même avis ! X')

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : J'ai une question: si jamais l'utilisateur porte des gants, la scie coupera le gant et s'arrêtera pile poil sur le doigt ou alors le système de sécurité ne marche que à main nue? Je me pose la même question...

a écrit : C'est un système de sécurité qui de tiendra vite obligatoire. Mon père a travaillé dans une scierie, il a tours ses dix doigts. Dans sa boîte, il est considéré comme un miraculé, tout est autre menuisiers étant estropiés ! On entendra longtemps parler de ce système dans le métier ... Bravo ! Tu as perdu des doigts ou tu tapes avec des moufles ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Suis je le seul a me dire que je ne testerai pour rien au monde ? Toute question qui commence par "suis-je le seul" ne connaît qu'une réponse : non, à raison de 7x10^9 bonnes raisons.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : T'imagines, le mec de massacre à la tronçonneuse, il aurait l'air bien con avec ça. Nan je crois qu'il s'en fout lui.. C'est pas les doigts qu'il vise en général ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

Moi qui suis "juste titulaire du BEP menuiserie depuis quelques jours" ça aurait pu m'intéresser pour tout ces coups de stress que j'ai devant une lame de scie ^^'
Mais bon même avec ce système de sécurité il faut toujours garder à l'esprit que c'est un cas urgent et qu'il faut toujours faire attention ;) combien de menuisier que j'ai vu en stage avec des doigts manquant ..

C'est pas demain la veille que ça va être commercialisé enfin je pense.

a écrit : À chaque fois que je lis quelque chose de ce genre, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue pour tous ceux qui ont testé la machine avant sa version finale Ils utilisaient des morceaux de carottes, comme sur la vidéo hein ^^'

a écrit : Mais si il arrive "un peu plus vite sur la scie, ça aura le temps de le couper quand même. ?!
En temps normal quand on scie avec ce genre d'appareil on approche plus vite de la lame.

Sinon belle invention.
Bonne remarque. C'est vrai que dans la vidéo le gars ne se mouille pas trop (enfin si, il se mouille le doigt pour améliorer la conductivité, mais vous m'avez compris...). Mais si le système met 5 ms à se déclencher, un menuisier qui travaille à très haute cadence en poussant des pièces de bois tendre sur le tablier à la vitesse d'1 m/s aura quand même une entaille profonde de 5 mm. Il l'aura dans l'os !

a écrit : Ça me fait penser à un chef d'entreprise qui s'était mis derrière un pare-brise "blindé" et s'était fait tiré dessus à la kalachnikov par un de ses employés pour prouver qu'il s'agit de bonne qualité... L'homme en question est toujours en vie ! [NEWS] Le pare-brise était tellement résistant qu'il n'a pas fissuré, mais les balles l'ont détaché de la carcasse. Le conducteur est mort étouffé.

Ouaw, ça c'est du pare-brise.

Posté le

android

(0)

Répondre

Il fait l'essai avec des knack ( véridique ) et aussi ses doigts. Mais sa commercialisation date d'au moins deux ans quand même.

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est 240 dollards le système de freinage de rechange ( a peu près )

Posté le

android

(1)

Répondre

J'avais déja vu une démo de la scie à la TV, mais il devait pas être trop sur de lui parce qu'il faisait ça avec une Knacky

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bonne remarque. C'est vrai que dans la vidéo le gars ne se mouille pas trop (enfin si, il se mouille le doigt pour améliorer la conductivité, mais vous m'avez compris...). Mais si le système met 5 ms à se déclencher, un menuisier qui travaille à très haute cadence en poussant des pièces de bois tendre sur le tablier à la vitesse d'1 m/s aura quand même une entaille profonde de 5 mm. Il l'aura dans l'os ! Afficher tout Avec la saucisse il arrive a une vitesse tout a fait normal et elle n'a rien.. Efficace quand même !!! Presque tout les menuisiers ont 1 doigt amputé, alors même si ça fait une bonne entaille c'est déjà une grande évolution..