Un inventeur américain a mis au point une scie circulaire qui détecte la chair humaine : dès que le doigt est en contact avec la scie, celle-ci s'arrête de manière brutale en moins de 5 millisecondes. La scie utilise des détecteurs de conductibilité et un frein qui se brise à chaque action. Sûr de son invention, le créateur fait régulièrement des démonstrations en mettant son doigt sur la scie en marche.. avec succès jusqu'à présent.
Il y aurait 10 amputations chaque jour du fait d'accidents liés aux scies.
Tous les commentaires (114)
Mon doigt à couper que ça marche pas !
J'aurais bien eu besoin que ce soit une scie comme celle là dans l'atelier de mon lycée, le jour où par étourderie j'ai mis le pouce sur une lame qui tournait à 8000 tr/min...
Ça va finir par lui coûter un bras cette affaire..
Moi ça me fait penser au type qui a décidé de sauter de la Tour Eiffel avec des ailes qu'il avait fabriqué en assurant qu'il pouvait voler.
Il avait lui aussi bien confiance en sa création puisqu'il a effectivement sauté, sauf que c'était pas au point, il est mort à cause de la chute…
Parce que bon, je sais pas qui c'est Darwin Howard moi O.o
Vouloir tester son invention est admirable .. après le mec qui a conçu la chaise électrique pas sûr quil soit du même avis ! X')
Moi qui suis "juste titulaire du BEP menuiserie depuis quelques jours" ça aurait pu m'intéresser pour tout ces coups de stress que j'ai devant une lame de scie ^^'
Mais bon même avec ce système de sécurité il faut toujours garder à l'esprit que c'est un cas urgent et qu'il faut toujours faire attention ;) combien de menuisier que j'ai vu en stage avec des doigts manquant ..
C'est pas demain la veille que ça va être commercialisé enfin je pense.
Ouaw, ça c'est du pare-brise.
Il fait l'essai avec des knack ( véridique ) et aussi ses doigts. Mais sa commercialisation date d'au moins deux ans quand même.
C'est 240 dollards le système de freinage de rechange ( a peu près )
J'avais déja vu une démo de la scie à la TV, mais il devait pas être trop sur de lui parce qu'il faisait ça avec une Knacky