Le sommeil est nécessaire au corps humain, et son absence a de graves conséquences : en 1964, Randy Gardner tenta le record du plus long temps d'éveil consécutif pour une expérience scientifique. Il resta éveillé pendant 11 jours, mais son état inquiéta les scientifiques qui l'observaient : dès le quatrième jour, il se prit pour un célèbre joueur de football et se mit à discuter avec des panneaux de signalisation !

Tous les commentaires (115)
Il suffit simplement de décaler ton rythme de vie : rentrer du boulot à 6h du matin, manger normalement, puis dormir jusqu'en début d'après-midi . Cependant il faut bien une journée pour retrouver un rythme normal, et tu perds vite la notion de temps (jour de la semaine surtout).
Source: moi même, qui entame une semaine de nuit à partir de ce soir ;).
Le rythme des siestes est aussi utilisé par les médecins urgentistes il me semble.
Et quand on change d'heure ça décale le meilleur moment pour dormir ?
Non je pense que c'est simplement un rythme propre à chacun, si tu as l'habitude de dormir de 2h à 10h tu seras aussi frais que si tu dormais de 22h à 6h.
C'est difficile d'être somnambule sans dormir...
Il y a un homme atteint d'une maladie qui dors 15 minutes tous les 3-4 jours et il n'est pas fou avant d'aller "se coucher". Cela doit dépendre de la personne...
En 2007 Tony Wright , a battu ce record de 2 heures on peut voir une interview de lui sur le site BBC news .
En fait, personne ne sait pourquoi on dort, ni pourquoi on finit par mourir par manque de sommeil. Les scientifiques cherchent encore...
Heureusement que vous precisez que c'est le record dans le cadre d'une expérience scientifique. Sinon bien entendu certains n'ont pas dormis pendant beaucoup plus de temps que 11 jours.
Sinon il y a la maladie "Insomnie fatale familiale" qui touche une quarataine de famille dans le monde : L'âge moyen de début est d'environ 50 ans. La première chose qui disparaît est la faculté de faire un somme, puis celle de dormir une nuit entière, jusqu'à ce que l'individu ne puisse plus dormir du tout. La maladie évolue vers une issue fatale en 6 à 32 mois.
source : fr.wikipedia.org/wiki/Insomnie_fatale_familiale
Je pense pas qu'une seule heure de sommeil suffirait ..:0 Il m'est arrivé de ne pas dormir pendant un peu plus de 24h et pour récupérer, j'ai dû dormir plusieurs jours en me levant juste pour manger , me doucher et aller aux toilettes .. oO
J'ai dormi moins de 2h en 72h et j'ai commencé à voir des petits poissons dans la piscine.
C'est pas toujours facile! Moi je rentrais à 7h, m'endormais à 9h, et me réveillais instinctivement à midi, puis impossible de me reposer plus avant d'aller travailler la nuit suivante! :/
J'ai fais une grosse depression il y a 6 mois... Je n'ai pas mangé ni dormi (peut etre une 10aines d'heures) pendant 2 semaines! Et effectivement j'entendais des gens qui rentraient et sortaient de chez moi (alors que j'etais seule) je les entendais me parler ect... Je tiens à préciser que je suis quelqu'un de tout à fait normale et que tout ca étè due au manque de sommeil et de nourriture... Au bout de 2 semaines j'ai ete hospitalisée d'urgence (j'ai frolé les soins intensifs) et tout est rentré dans l'ordre depuis... Enfin... Presque!
Je suis sur que dans certaines prison du monde ce record doit être battu
Dommage que les flics dorment...
;)
Va surtout voir un pneumologue, à mon avis tu dois faire des apnées du sommeil sévères...
Comment peut on tenir 11 jours éveillé sans stimulant ?
En réalité à la fin de son « record » il a dormi 14 h 40 min. La nuit suivante il dormit 10 h 25 min et la 3e nuit 8 h 55. Les scientifiques ont noté une augmentation importante de l'absorption de nourriture, mais aussi une altération des fonctions cognitives : vigilance, performances psychomotrices, élocution. Mais sinon les fonctions végétatives, cardio-vasculaires, respiratoires, neurologiques résistent remarquablement.
On doit dormir en temps et en avoir assez pour ne pas devenir étrange.
Balzac était reputé pour dormir très peu (voir pas du tout) en se stimulant avec du café.. il est mort dans la cinquantaine..
Couchez vous bien tous les soirs les loulous !
avant de parler d'apné du sommeil sévère tu devrais plutôt t'orienter sur une intolérance au gluten (qui touche 1/3 de la population environ) les principaux symptômes sont fatigue importante transit rapide et douleurs abdominale type ballonement.