Le sommeil est nécessaire au corps humain, et son absence a de graves conséquences : en 1964, Randy Gardner tenta le record du plus long temps d'éveil consécutif pour une expérience scientifique. Il resta éveillé pendant 11 jours, mais son état inquiéta les scientifiques qui l'observaient : dès le quatrième jour, il se prit pour un célèbre joueur de football et se mit à discuter avec des panneaux de signalisation !
Tous les commentaires (115)
Est ce qu il a prix quelque chose pour rester éveiller ?
Eh bien... J ai toujours cru qu'au bout de plus de 4jours en moyenne on en mourrait ...
" En 1964, un jeune homme Randy Gardner décida de battre le record de privation de sommeil [...] Il resta éveillé 264 heures (11 jours). A la fin de la privation il fut capable de tenir une conférence de presse. En dehors de la fatigue, il était bien, sans élément délirant ou hallucinatoire. "
À bon entendeur...
Source www.morphee.biz/m/article-1023378.html
Maintenant j'aurai une excuses pour une sieste x)
Il a dû prendre quelque chose pour rester éveillé ;)
C'est débile le gars est pas du tout résistant ! Je suis déjà rester 3 jours éveiller et je ne pense pas qu'un jour de plus m'aurais fait parler avec des panneaux ....
Ensuite, je pense que cela dépend des personnes. Certains ont besoin de 8h par nuit, d'autres moins. Certains ont besoin de faire une sieste l'après-midi, d'autres non.
Si c'était une question physiologique, on aurait créé une société en fonction de nos besoins. La société n'est pas apparru d'un coup en s'imposant sans logique.
J'imagine sa tête! Il devait ressembler a un zombie non?
Des champis gratos !
Mais est ce que un surplus de sommeil peut entrainner de graves sequelles ?
Ahah en une journée de cours je suis déjà fatiguée alors 11 jours j'ose même pas pense comment je serais ...
L'éveil prolongé, nouvelle drogue de notre siècle ?
Hu hu.. XD