Faire un tonneau avec un avion de ligne pour impressionner la galerie

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Le Boeing 367-80, un prototype du 707, est le seul avion de ligne connu à avoir effectué un tonneau. Lors d'un vol de démonstration au-dessus de Seattle en 1955, le pilote d'essai "Tex" Johnston, pris par son enthousiasme, décida de faire un tonneau "afin d'impressionner les compagnies aériennes" sans en avoir touché un mot aux dirigeants de Boeing qui eurent quelques sueurs froides.

https://www.youtube.com/watch?v=Ra_khhzuFlE


Commentaires préférés (3)

Apparemment des qu'on s'appelle TEX on est obliger de faire des blagues pas drôle .. Tu m'étonne qu'après ça il se retrouve au Z'amour...

Faire de la voltige avec un avion de ligne, faut vraiment être doué car il pèse plusieurs tonnes contrairement à un petit coucou.

De plus le pilote doit prendre en compte la résistance des matériaux qui ne sont pas faits pour la voltige.

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a écrit : cool un avion qui te fait un looping pendant le voyage je prend un billet de suite Ce n'est pas un looping mais un tonneau qui est un 360 de l'avion sur lui même, ce n'est pas pareil, notamment au niveau de la prise de G et de la portance.

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Imaginez avec des passagers, une véritable attraction ! "Mesdames et messieurs, ici votre commandant de bord, je vous demande d'attacher vos ceintures pour éviter de vous assomer durant notre attraction du voyage"

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cool un avion qui te fait un looping pendant le voyage je prend un billet de suite

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Bien que cela doit être impressionnant a voir je vois pas trop l'utilitée. T'imagines en vol commercial avec 500 passagers " mesdames, messieurs veuillez attacher vos ceintures nous allons faire un petit tonneau pour le fun, merci" passagers ------> o_O ????

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Apparemment des qu'on s'appelle TEX on est obliger de faire des blagues pas drôle .. Tu m'étonne qu'après ça il se retrouve au Z'amour...

Faire de la voltige avec un avion de ligne, faut vraiment être doué car il pèse plusieurs tonnes contrairement à un petit coucou.

De plus le pilote doit prendre en compte la résistance des matériaux qui ne sont pas faits pour la voltige.

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Je pense surtout que la maniabilité de ce genre d'appareil n'est pas du tout la même qu'un avion de haute voltige ou un avion de chasse ! Donc à mon avis, les risques devaient être vraiment considérable et je suis bien heureux de ne pas avoir été dans cet avion !

En 1955 faire un looping avec ce genre dengins, c'est quand meme quelque chose ! Et niveau spot publicitaire ca a du cartonner je pense!

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a écrit : cool un avion qui te fait un looping pendant le voyage je prend un billet de suite Ce n'est pas un looping mais un tonneau qui est un 360 de l'avion sur lui même, ce n'est pas pareil, notamment au niveau de la prise de G et de la portance.

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J'imagine bien la tête du co-pilote :)

Nan mais faut le comprendre, grace à cette figure Tex a pu faire gagner Seattle à Interville made in USA !

a écrit : En 1955 faire un looping avec ce genre dengins, c'est quand meme quelque chose ! Et niveau spot publicitaire ca a du cartonner je pense! Attention un tonneau et un looping sont deux choses differentes, un avion de ligne est incapable de faire un looping, il est trop lourd et il decrocherai avant de finir la boucle. Et puis le carburant n'est pas prevu pour etre porté dans de telles situations !!

a écrit : Bien que cela doit être impressionnant a voir je vois pas trop l'utilitée. T'imagines en vol commercial avec 500 passagers " mesdames, messieurs veuillez attacher vos ceintures nous allons faire un petit tonneau pour le fun, merci" passagers ------> o_O ???? Il y a une légère différence entre le looping et un tonneau :/

a écrit : Je pense surtout que la maniabilité de ce genre d'appareil n'est pas du tout la même qu'un avion de haute voltige ou un avion de chasse ! Donc à mon avis, les risques devaient être vraiment considérable et je suis bien heureux de ne pas avoir été dans cet avion ! C'était un vol de démonstration donc il ne devait pas y avoir grand monde a l'intérieur .

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Heureusement que c'était pas le même pilote que dans l'Airbus qui c'est écrasé dans la forêt lors dune démonstration en France. :-)

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Et sinon en fin de compte ça a marché auprès des compagnies aerienne?
Moi je n'aurais pas acheté l'avion, j'aurais engagé le pilote plutot...

Quand même ne pas prévenir ce n'est pas très malin de sa part --'

Inconscience ou génie... A chacun son avis...
Inconscience car s'il arrivait quelque chose il y aurait pu avoir des victimes au sol.
Genie car c'est avec ce genre de personnes qui repoussent toujours les limites que l'Homme a aussi vite évolué

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Pilote : Do a barrel roll !
Co-pilote : nope.
Pilote : #trollface.
Co-pilote : FFFUUUUU !

Je vois pas pourquoi on en fait tout un fromage. Tout le monde peut craquer!
Moi c'est les chocobons, lui son délire c'est de faire des loopings avec des avions de ligne.
Chacun son truc ;)

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Faut en avoir des biens grosses pour tenter un tonneau avec un avion de ligne

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