Des chercheurs ont fait muter le virus de la grippe aviaire

Proposé par
le

En manipulant le virus H5N1 responsable de la grippe aviaire en quête d'un vaccin, des scientifiques hollandais ont créé de manière fortuite un des virus les plus dangereux pour l'Homme. En effet, ils ont fait muter ce virus qui est alors capable de se propager d'homme à homme et bien plus facilement que son prédécesseur.


Tous les commentaires (122)

Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche!!!!!!

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Et quand on sait que les plus dangereux virus sont créer par des scientifiques !! volontairement ou invonlairement :/ ça fait froid dans le dos Ya plus de chances qu'ils soient créés par des scientifiques que par des éboueurs --'
Enfin c'que j'en dis...

C est bizarre mais plus la recherche avance et plus je vois "je suis une légende" comme un futur probable plutôt qu une fiction
Quand on sais que certaine industrie pharmaceutique inocule volontairement certain virus (ressèment un qui favoriserai le cancer ) ça fait très peur l homme ce détruira vraiment lui même avant d arriver a la fin de nos ressource

a écrit : Pourquoi t'as une source parce que jusqu'a maintenant a part des suppositions on sait pas d'où vient le VIH(enfin nous on sait pas) Ben c'est pas dur... l'homme n'a jamais créé de virus tout simplement car c'est impossible encore aujourd'hui. Chaque virus possède une souche qui elle est étudié pour trouver le vaccin (ou autres choses plus ou moins utiles).

Quant au VIH, à la base il s'agissait d'un virus contracté pas des chimpanzés donc le chemin de la contagion vers l'homme n'était pas très loin.

Et si ça ne plaît pas aux paranos où autres adeptes de théories de la conspiration je leur recommande de rester enfermé dans leur cave pour le reste de leur vie car il n'y a pas que les virus qui sont contagieux il y a aussi pas mal d'idioties.

Posté le

android

(6)

Répondre

Tout les nouveaux virus sont le produit de recherches...et de la paranoïa de certains. Et maintenant on attend plus qu'une fuite nous oblige de sortir nos shotgun pour tué du zombies...étrange cette mode actuel pour les zombies...on nous prépare à quelque chose?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Tout les nouveaux virus sont le produit de recherches...et de la paranoïa de certains. Et maintenant on attend plus qu'une fuite nous oblige de sortir nos shotgun pour tué du zombies...étrange cette mode actuel pour les zombies...on nous prépare à quelque chose? On ne crée pas de virus, on les mute !
Par exemple le H et le N de la grippe indiquent les spicules de leurs parois, chaque hiver le virus change (c'est pour ça que les vaccins ne marchent pas, on se vaccine avec la souche de l'année précédente au cas ou!) par exemple h5N1: hemagglutinine 5 neuraminidase 1 c'est ce qui sert a l'accrochage des hématies et des parois. La souche de l'an prochain est semblable a celle qui existe aujourd'hui a 1 ou 2 prêt. Cependant il existe des cassures (terme exact) ou le virus change complètement ! Ou alors mute et se casse grâce a l'organisme d'animaux (H5N1)

a écrit : Ben c'est pas dur... l'homme n'a jamais créé de virus tout simplement car c'est impossible encore aujourd'hui. Chaque virus possède une souche qui elle est étudié pour trouver le vaccin (ou autres choses plus ou moins utiles).

Quant au VIH, à la base il s'agissait d'un vi
rus contracté pas des chimpanzés donc le chemin de la contagion vers l'homme n'était pas très loin.

Et si ça ne plaît pas aux paranos où autres adeptes de théories de la conspiration je leur recommande de rester enfermé dans leur cave pour le reste de leur vie car il n'y a pas que les virus qui sont contagieux il y a aussi pas mal d'idioties.
Afficher tout
Merci pour la réponse. ok on peut pas créé un virus.
Donc soit:
-un homme a fait l'amour a un singe(possible)
-ils se sont battus avec échange de sang(je sais pas si ca marche)
-ils se sont pris un shoot ensemble..
Et pour les idiots,je sais pas qui l'est le plus,celui qui se méfie de ce qu'on lui raconte,ou celui qui gobe tout ce que disent les médias.. et puis restes tranquille dans tes paroles,tu sais pas tout,moi non plus

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Merci pour la réponse. ok on peut pas créé un virus.
Donc soit:
-un homme a fait l'amour a un singe(possible)
-ils se sont battus avec échange de sang(je sais pas si ca marche)
-ils se sont pris un shoot ensemble..
Et pour les idiots,je sais pas qui l'est le plus,celui qui se méf
ie de ce qu'on lui raconte,ou celui qui gobe tout ce que disent les médias.. et puis restes tranquille dans tes paroles,tu sais pas tout,moi non plus Afficher tout
Ben je suis désolé, mais en même temps je n'y peux rien si tu t'es senti visé par ce propos ironique... et le coup des médias manipulateurs qu'on sert à chaque fois que quelque chose tourne pas rond et qu'il faut trouver un coupable, même si c'est parfois fondé, c'est sympa mais bon on apprend pas tout à la tv on a aussi trouvé une utilité à l'école et ce qu'on y apprend... quant à ton petit "reste tranquille" je te demanderais de t'exprimer avec de meilleurs arguments après tout les miens ne cherchaient pas la guerre, malgré le côté radical, mais seulement à calmer les agressions d'idées populaires non prouvées, pour éviter d'accentuer la révolution inutile de certaines personnes ne s'étant même pas foulé à chercher des réponses avant de lâcher leur mécontentement et leurs idées sur le sujet elles même radicales et sans arguments.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ben je suis désolé, mais en même temps je n'y peux rien si tu t'es senti visé par ce propos ironique... et le coup des médias manipulateurs qu'on sert à chaque fois que quelque chose tourne pas rond et qu'il faut trouver un coupable, même si c'est parfois fondé, c'est sympa mais bon on apprend pas tout à la tv on a aussi trouvé une utilité à l'école et ce qu'on y apprend... quant à ton petit "reste tranquille" je te demanderais de t'exprimer avec de meilleurs arguments après tout les miens ne cherchaient pas la guerre, malgré le côté radical, mais seulement à calmer les agressions d'idées populaires non prouvées, pour éviter d'accentuer la révolution inutile de certaines personnes ne s'étant même pas foulé à chercher des réponses avant de lâcher leur mécontentement et leurs idées sur le sujet elles même radicales et sans arguments. Afficher tout Il n'y a pas de soucis,on est la pour échangé. C'est juste que c'est toujours le même cliché du conspirationniste de base qui ressort dès qu'on met en doute une version officielle. Sur ce sujet je mets rien en doute,seulement que la seule version connu est celle du singe mais qu'a ma connaissance elle a toujours été plus considéré comme une hypothèse que comme une certitude, c'est pourquoi je demande une source.
Alors,singe toxico ou complot mondial?(ironie..t'avais compris)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ben je suis désolé, mais en même temps je n'y peux rien si tu t'es senti visé par ce propos ironique... et le coup des médias manipulateurs qu'on sert à chaque fois que quelque chose tourne pas rond et qu'il faut trouver un coupable, même si c'est parfois fondé, c'est sympa mais bon on apprend pas tout à la tv on a aussi trouvé une utilité à l'école et ce qu'on y apprend... quant à ton petit "reste tranquille" je te demanderais de t'exprimer avec de meilleurs arguments après tout les miens ne cherchaient pas la guerre, malgré le côté radical, mais seulement à calmer les agressions d'idées populaires non prouvées, pour éviter d'accentuer la révolution inutile de certaines personnes ne s'étant même pas foulé à chercher des réponses avant de lâcher leur mécontentement et leurs idées sur le sujet elles même radicales et sans arguments. Afficher tout Regarde un peu le passage sur le vaccin polio.Bon c'est wikipedia mais tu pourras cherché de ton côté.et si l'Afrique avait été une expérience grandeur nature?
fr.m.wikipedia.org/wiki/Origine_du_virus_de_l'immunod%C3%A9ficience_humaine

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est vrai que c'est plutôt inquiétant mais dans un certain sens ça partait d'une bonne intention vu qu'ils cherchaient un remède. Comme le dirai un certain homme ( j'ai oublié son nom ) "toute les pires inventions du monde partent d'une bonne intention".
Évidemment c'est pas toujours vrai.

Posté le

android

(0)

Répondre

Il faut quand même préciser que ce virus H5N1 muté a perdu en même temps de sa virulence. Non il n'a tue personne et il est probable que même s'il s'échappe un jour il ne fasse pas plus de victimes qu'un virus de la grippe "classique".

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Malheureusement, depuis que Dieu est mort, ce ne sont pas des surhumains qui se sont répendus mais une espèce des plus méprisables, vicieuse, puérile et sotte : L'être humain du XXIème siècle (pas tous encore, heureusement !).
Eradiquer toutes maladies est une quête interminable et déjà jouée d'avance
. Déjà car nous avons besoin des maladies (pour renforcer notre système immunitaire) et parce que lorsqu'une maladie disparaît, elle finit par réapparaître ou est remplacée par une autre plus dévastatrice. Je ne vois pas l'intérêt de fabriquer des vaccins. Nombreuses sont les études qui démontrent que les vaccins sont tout aussi nocifs que les virus contre lesquelles ils sont censés nous aider à lutter.
Cela peut paraître un peu radicale comme opinion mais selon moi, on devrait moins s'interposer dans le cycle naturel de la vie car nous ne pouvons pas devancer les futures maladies. Sur ce point je rejoins Erreur. Ce n'est pas être pessimiste mais être lucide. Nous créons les maladies plutôt que de les soigner, et parfois même de manière volontaire (et si l'on ériquait une population dérangeante ? Ou qu'on leur fournissait quelques armes bactériologiques pour qu'ils s'entretuent ?). Affreux ? Non, réel.
Afficher tout
Ça me fait penser à un article que j'avais lu dans le journal. 2 parents pensaient exactement de la même façon et n'ont pas voulu vacciner leur enfant.

Malheureusement, il a attrapé la grippe et en est décédé. Qu'il repose en paix.
Je ne veux pas dire que ton raisonnement et faux et je suis parfaitement d'accord qu'il ne faut pas jouer à dieu, mais ce que je veux dire c'est que ces vaccin ont évité que certaines maladie se propagent et ont sans doute sauvé des vies.
Il m'est juste avis qu'on ne peut pas nier l'influence que ces vaccins ont eu sur nous et qu'on ne doit pas priver un enfant de ça à cause de ses propres convictions.

a écrit : Et oui, il existe également des bactériophages capables de tuer des bactéries sans effets secondaires pour l'homme contrairement aux antibiotiques, c'est ce qu'ils utilisent dans les pays de l'est, c'est encore interdit ici, le commerce des antibiotiques est trop florissant ! À tout être vivant il existe un prédateur et une proie, c'est le cycle naturel de la vie. En essayant de sortir de cette chaine pour être le "prédateur ultime", l'Humain, en cassant les maillons, fait disparaitre certaines espèces de cette chaîne naturelle..
Malgré se que je viens de dire, je n'en savais rien. Merci de nous apporter ton savoir, car l'échange de pensées ouvertes et de savoirs est le meilleur moyen d'apprendre ! :)

@Kikou93, "S'autotuer" c'est le principe du suicide, non ? :)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : La science c'est bien, mais faut savoir s'arrêter à un moment quand même, parce que trouver des solutions pour guérir du cancer ou le sida c'est bien, d'accord, mais après, essayer de trouver des vaccins pour le moindre petit microbe, ça, ça va finir par nous tuer (et ce, naturellement). A trop prendre de médicaments, de subir des traitements, se laver les mains 30 fois par jour, et plus tard (pourquoi pas) tous porter des masques... le moindre petit microbe va nous tuer, notre corps n'ayant plus les defenses naturelles necessaires pour l'organisme. Afficher tout Les vaccin sert a creer une barriere avant d'avoir le virus donc justement ca renforce notre corp

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'homme peut faire autant de recherches, peut créer autant de vaccins qu'il veut, la nature sera toujours plus forte, plus on pense être à l'abri de maladies, plus celles ci deviennent mortelles et contagieuses... C'est une épreuve continuelle que nous propose la nature... Mais inévitablement l';homme sera dépassé, et là ce sera un cataclysme. L'homme veut se persuader qu'il est plus fort que cette dernière, mais à tort. En voulant survivre plus longtemps, l'homme va se détruire plus rapidement, c'est un cercle vicieux dont on ne peut s'extraire sans y perdre la vie: ou on subit sans se battre, ou on se bat tout en sachant qu'il y aura des conséquences de plus en plus terrible à subir. Le choix est vite fait, nous nous eteindrons sans aucun regret car nous aurons tout donné.
Pour être un peu plus gai: ne vous inquiétez pas ! D'ici l'extinction de l'homme nous ne serons plus là !
Afficher tout
C'est vrai c'est bien connu, les chercheurs se lèvent le matin en se disant "Je suis tellement plus fort que la nature, que je vais tout contrer aujourd'hui!". Évidement. Tant qu'on y est, revenons a l'âge ou nos proches mourraient pour une égratignure infectée sous prétexte qu'un prétentieux de scientifique n'avait pas inventé la pénicilline !

A force de modifier des cellule ces dernier vont se reproduire et BOUM une petite fiole contenant un de ces virus eclate et il ferme le laboratoir ensuite et se reproduit par milier et ( c est peut etre bete se que je v ai dire mais...) ZOMBIE

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ils veulent tellement se casser l'oignon à essayer de nous maintenir en santé qu'ils finissent par nous achevés... Ils cherchent à faire du pognon ouais! Notre santé ils s'en contre-foutent.

Posté le

android

(0)

Répondre