Si dans nos sociétés occidentales, la minceur est souvent un critère de beauté, c'est l'inverse chez les Maures. Plus une femme sera grosse et plus elle sera belle, l'obésité étant le principal critère de beauté. Cela conduisit même par le passé à des abus, car les jeunes femmes étaient littéralement gavées afin de prendre du poids et être plus attirantes.
Tous les commentaires (184)
dommage!!
hahahahaha
on ne t envie pas! Tinquiet"!
À une époque c'était une preuve de richesse. Plus on était gros plus on avait d'argent pour manger.
Je suis mince et dans vos commentaires je me sens insultée, je mange comme 4, je fais du sport et pourtant je ne grossi pas ! Ces ma morphologie et puis une femme reste une femme quelle es plus ou moins de chair.
À l'époque de Louis X|V, les femmes grosses était également plus appréciées que les maigres, mais pour une toute autre raison, le fait d'être grosse démontrait la richesse et donc l'aptitude à se nourrir convenablement.
Arretez de vous insultez voyons chacun est comme il est. On peut etre ronde et belle, comme on peut etre fine et belle :) Tout est une question de gout, et aussi de bien etre psychologique!!
Voila voila :)
Ah et puis, les gens qui disent en voyant une fille maigre "Rooh mais faut qu'elle mange", "assumont nos formes quoi t'es trop maigre" et j'en passe , s'il vous plaît, arretez parce que si on est maigre naturellement, ces remarque nous ferrons autant de mal que "grosse vache" ou "fait un regime". MERCI BEAUCOUP :p
Et si les grosses, rondes peuvent assumer leurs formes, les maigres, minces, peuvent assumer leurs os apparents !
Malgrés tout je suis d'accord que de s'affamer pour ressembler a tel ou tel mannequin c'est pas bien du tout du tout :)
J'aime beaucoup l'anecdote donc et puis chacun sa culture ^^
Quand aux autre commentaires sur comment doit être ou ne pas être une femme c'est afligeant. Nous sommes sûrement l'espèce la plus stupide de toutes. Des moutons.
C'est chouette de ressembler à un sac d' os ? Allons y ! Vous allez vite trouver des copines sympathiques : Carence, malaises, chute des cheveux, Anorexie et toutes ses amies vicieuses.
Et c'est pareil pour ces femmes qui se complaisent dans le surpoids et en joue même en frôlant l'obésité parce qu'elles ont pas envie d'être comme tout le monde !!
L'excès est ridicule et meurtrier. Soyez vous même, acceptez votre corps. Il y a des millions de femmes qui tombent malades à cause de toute cette superficialité, ce besoin maladif d'être parfait ! Il y a des millions de femmes, de jeunes filles et même des gamines qui meurent parce qu'on se moque d'elle parce qu'elle ne correspond pas au critère de beauté actuel !!
Alors non je ne suis pas mince, je suis pulpeuse comme dit mon homme et quand je vois son regard, je me dis que c'est le plus beau des cadeaux.
Acceptez vous, vous êtes belles.
C'est clair que nous sommes loooiinnn d'avoir les mêmes critères physiques aujourd'hui. Malheureusement ? Je ne suis pas pro obésité mais un juste milieu serait parfait!