On fête le 14 juillet aux Etats-Unis

Proposé par
le

Tous les commentaires (59)

a écrit : Les États-Unis font tout en grand puis pour te répondre ils ont un tel amour et respect de leur nation que la France n'a vraiment pas du tout. Oui et c'est bien dommage qu'il n'y ai pas le même amour et respect pour notre pays. On peu critiquer les États Unis sur pleins de points mais eux au moins aime leurs pays.

a écrit : Par ailleurs, on parle de "prise de la bastille" alors même que cette dernière a été livré quasiment sans se défendre.. Si l'on avais voulu défendre la bastille, la mitraille aurais démembré ce peuple armé, mais sans munitions ! Car si l'on en a fait un symbole par la suite, la vraie raison de l9;assaut de la bastille était d'y récupérer des munitions !!! Afficher tout Ben oui mais "prise de la Bastille" ne veut pas dire qu'il y a eu une bataille ou affrontement ou que cela a été difficile... Mais que la Bastille a été prise. Donc ce n'est pas faux de fêter la prise de la Bastille...

a écrit : Oui et c'est bien dommage qu'il n'y ai pas le même amour et respect pour notre pays. On peu critiquer les États Unis sur pleins de points mais eux au moins aime leurs pays. Oui en France mettre un drapeau français sur sa fenêtre ou dans son jardin paraîtrait bizarre... Sauf en période de coupe du monde de football... Alors qu'aux États Unis c'est courant d'en voir...

a écrit : Wisconsin. Merci Google. Merci en fait je peux pas chercher sur mon téléphone

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Oui en France mettre un drapeau français sur sa fenêtre ou dans son jardin paraîtrait bizarre... Sauf en période de coupe du monde de football... Alors qu'aux États Unis c'est courant d'en voir... Aux USA la plupart des maisons ont le drapeau sur leur toit. Puis quand on voit une émission ou quoi, au moins une personne a un vêtement à l'effigie de leur nation. C'est juste une mentalité exemplaire sur ce point.

a écrit : Oui en France mettre un drapeau français sur sa fenêtre ou dans son jardin paraîtrait bizarre... Sauf en période de coupe du monde de football... Alors qu'aux États Unis c'est courant d'en voir... Tu oses mettre un drapeau français à ta fenêtre, tu vas direct te faire traiter de facho. Aaaaah, la liberté française...

Posté le

android

(40)

Répondre

a écrit : C'est bien de voir la francophonie rayonner à travers le monde. Malgré tout ce que l'on peut dire la France est un beau pays et on aurait tors de l'oublier. c'est bien vrai.
ça fait plaisir et on a bien le droit d'être un peu chauvin à nos moment perdu. ^^
pour une fois que cela change, d'habitude c'est l'inverse, c'est la culture américaine qui nous inonde.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Oui en France mettre un drapeau français sur sa fenêtre ou dans son jardin paraîtrait bizarre... Sauf en période de coupe du monde de football... Alors qu'aux États Unis c'est courant d'en voir... Aux Etats-Unis, c'est même tres mal vu de ne pas avoir un drapeau sur sa maison, tu passes pour un antipatriote et un communiste. Alors qu'en France, si t'a un drapeau francais sur ta maison, tu passe limite pour un facho...
Sacrée difference culturelle!

Posté le

android

(23)

Répondre

Je vois pas en quoi on devrait prendre exemple sur leur amour de leur nation. Si tu aimes tn pay c'est pr des raisons qui t'appartiennent, pas parceque ca fait bien. Perso entre la france et les u.s.a. bah il y a des choses que j'admire dans les deux pays mais aussi beaucoups de choses qui m'horripilent (notamment leur patriotisme exacerbé pr les américains et la jalousie pr les francais)

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Ben oui mais "prise de la Bastille" ne veut pas dire qu'il y a eu une bataille ou affrontement ou que cela a été difficile... Mais que la Bastille a été prise. Donc ce n'est pas faux de fêter la prise de la Bastille... Par "prise" on sous entend quelle est tombée ! Alors qu'elle a ouvert ses portes ! Et du reste, on ne célèbre pas en France la prise de la bastille.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je vois pas en quoi on devrait prendre exemple sur leur amour de leur nation. Si tu aimes tn pay c'est pr des raisons qui t'appartiennent, pas parceque ca fait bien. Perso entre la france et les u.s.a. bah il y a des choses que j'admire dans les deux pays mais aussi beaucoups de choses qui m'horripilent (notamment leur patriotisme exacerbé pr les américains et la jalousie pr les francais) Afficher tout C'est une vision des choses différentes ! En France on vas dire que l'on est pas patriote parce que l'état se moque de nous, alors qu'en fait... Quel est le rapport entre l'état est le fait d'être ou nom patriote ??? Tu aime ton pays quelque sois ses dirigeants !! Aux États-Unis il est courant de critiquer son gouvernement tout en aimant son pays ! Je ne vois pas en quoi c'est compliqué de combiner les deux !

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : En France, on ne célèbre pas la prise de la bastille. La fête nationale du 14 Juillet célèbre la Fête de la Fédération du 14 Juillet 1790 qui symbolisait la réconciliation de tout le pays avec son Roi et la nouvelle monarchie parlementaire un an après la prise de la Bastille.
En somme, on fait l'anniversair
e d'un anniversaire. Afficher tout
Oui. Tres bon episode de Secret d Histoire à ce sujet il y a 3 semaines :-)

Bon il faut voir ce que c'est apres...les américains ont l'art du remake, ce genre de manifestation est une libre adaptation de l'evenement historique. Ils font la meme chose pour le moyen age, c'est assez drole de voir leur conception de notre histoire. Enfin c'est peut etre mieux comme ça, ça rend la periode de la revolution plus sympathique que ce qu'elle a été en réalité.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Bon il faut voir ce que c'est apres...les américains ont l'art du remake, ce genre de manifestation est une libre adaptation de l'evenement historique. Ils font la meme chose pour le moyen age, c'est assez drole de voir leur conception de notre histoire. Enfin c'est peut etre mieux comme ça, ça rend la periode de la revolution plus sympathique que ce qu'elle a été en réalité. Afficher tout Il est encore plus intéressant de constater l'idée que les français se font de l'histoire américaine, et encore.... Faut déjà tomber sur quelqu'un de pseudo instruit...... Tu sais, paradoxalement l'enseignement américain est relativement ouverte sur notre histoire ou sur nos écrivain... Il est dommage qu'il n'en soit pas de meme ici..

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Il est encore plus intéressant de constater l'idée que les français se font de l'histoire américaine, et encore.... Faut déjà tomber sur quelqu'un de pseudo instruit...... Tu sais, paradoxalement l'enseignement américain est relativement ouverte sur notre histoire ou sur nos écrivain... Il est dommage qu'il n'en soit pas de meme ici.. Afficher tout Peu d'américains sont au courant de notre histoire, désolé. L'histoire (surtout européenne) n'est pas très enseignée avant un certain niveau universitaire, et encore faut-il être dans une filière en rapport.
Va demander à un américain ce qu'il connait de la France, 80% vont te répondre "surrender monkeys" alors que s'ils connaissent un peu mieux notre histoire et la leur, ils seraient un peu moins fiers...

a écrit : En France, on ne célèbre pas la prise de la bastille. La fête nationale du 14 Juillet célèbre la Fête de la Fédération du 14 Juillet 1790 qui symbolisait la réconciliation de tout le pays avec son Roi et la nouvelle monarchie parlementaire un an après la prise de la Bastille.
En somme, on fait l'anniversair
e d'un anniversaire. Afficher tout
C'est pas tout a fais vrai. En réalité personne ne sais si nous fêtons la prise de la Bastille ou la fête de la fédération pas même les grand historiens. On peut dire que nous fêtons les deux le même jour.

a écrit : Oui en France mettre un drapeau français sur sa fenêtre ou dans son jardin paraîtrait bizarre... Sauf en période de coupe du monde de football... Alors qu'aux États Unis c'est courant d'en voir... Je trouve ça assez limité de mettre un drapeau de son pays a sa fenêtre. J'aime beaucoup mon pays et je suis fier, c'est pas pour autan que je l'affiche dans la rue.

a écrit : Peu d'américains sont au courant de notre histoire, désolé. L'histoire (surtout européenne) n'est pas très enseignée avant un certain niveau universitaire, et encore faut-il être dans une filière en rapport.
Va demander à un américain ce qu'il connait de la France, 80% vont te répondre "
;surrender monkeys" alors que s'ils connaissent un peu mieux notre histoire et la leur, ils seraient un peu moins fiers... Afficher tout
Une fois de plus bonjour les préjugés ! Oui les américains sont tous ignorant, gros, portent un stetson et se promènent l'arme à la ceinture... Tu vois ce sont tes homonymes outre atlantique qui doivent utiliser l'expression "surrender monkeys"! En attendant quand un gamin de 16 ans rencontré à Harrisburg te parle de rousseau ou de molière tu te tappe une belle honte en pensant à l'éducation française....

Posté le

android

(0)

Répondre