Il n'y pas qu'en France que l'on célèbre la prise de la Bastille ! En effet, les "Bastilles days", aux États-Unis ont lieu à Milwaukee et célèbrent la culture française et la prise de la Bastille durant 4 jours. La fête est gratuite et accueille 250 000 personnes.
Tous les commentaires (59)
ça fait plaisir et on a bien le droit d'être un peu chauvin à nos moment perdu. ^^
pour une fois que cela change, d'habitude c'est l'inverse, c'est la culture américaine qui nous inonde.
Sacrée difference culturelle!
Vive la France !
Je vois pas en quoi on devrait prendre exemple sur leur amour de leur nation. Si tu aimes tn pay c'est pr des raisons qui t'appartiennent, pas parceque ca fait bien. Perso entre la france et les u.s.a. bah il y a des choses que j'admire dans les deux pays mais aussi beaucoups de choses qui m'horripilent (notamment leur patriotisme exacerbé pr les américains et la jalousie pr les francais)
Il n'y pas :-)
Bon il faut voir ce que c'est apres...les américains ont l'art du remake, ce genre de manifestation est une libre adaptation de l'evenement historique. Ils font la meme chose pour le moyen age, c'est assez drole de voir leur conception de notre histoire. Enfin c'est peut etre mieux comme ça, ça rend la periode de la revolution plus sympathique que ce qu'elle a été en réalité.
Va demander à un américain ce qu'il connait de la France, 80% vont te répondre "surrender monkeys" alors que s'ils connaissent un peu mieux notre histoire et la leur, ils seraient un peu moins fiers...