On peut être médaillé d'or olympique de tir après avoir perdu sa main

Proposé par
Invité
le
dans

En 1938, Karoly Takacs, sergent dans l'armée hongroise et membre de l'équipe nationale de tir au pistolet, perd sa main qui lui servait à tirer lors de l'explosion accidentelle d'une grenade. Il apprit alors à tirer de sa main gauche et dix ans plus tard, sa persévérance fut récompensée par une médaille d'or aux Jeux olympiques de Londres.


Tous les commentaires (48)

a écrit : Dire que l'on nomme manchot un homme très maladroit ! Mais on dit aussi qu'il est gauche. 'lut.

a écrit : Pour le tir sportif le plus important c'est avant tout la maîtrise de sa respiration, la posture adopté et le lâcher de détente. Ce n'est pas forcément un problème de main gauche ou droite mais plus d'œil directeur car quand on tir on a un œil plus adapter que l'autre pour viser et cet homme a sûrement du s'adapter à cela! Le fait de tirer de la main gauche n'est que secondaire c'est plutôt tout le reste qui a du ce complexifier. Afficher tout C'est exact, pour avoir pratiqué aussi le tir sportif je sais que l'œil directeur est très important. Je suis droitier et mon œil directeur, c'est le droit mais j'ai rencontré beaucoup de de tireurs droitiers/œil directeur gauche et gauchers/œil directeur droit. Rien n'est établi d'avance! À plus tard.

a écrit : Pas mal, mais ce n'est rien à côté de Dan Laughrie devenu champion du monde de roller après son amputation de la tête : www.legorafi.fr/?p=8372 Merci pour l'information. Un tel courage.

On ne peut pas dire qu'il avait 2 mains gauches.

On peut lui confier une arme on est sur qu'elle sera entre de bonne mains.

a écrit : Pas mal, mais ce n'est rien à côté de Dan Laughrie devenu champion du monde de roller après son amputation de la tête : www.legorafi.fr/?p=8372 J'aime bien le slogan "Depuis 1826, toute l'info de sources contradictoires"

C'est très courageux mais tirer d'une main gauche ou droite ne fais pas une très grosse différence a long terme. C'est la technique de tir qu'il faut apprendre, appuyer correctement sur la gâchette (tres dur de le faire bien malgré ce que l'on pourrait croire), etc...
Je précise que je dénigre rien du tout, mais je veux juste dire que c'est pas très impressionnant, quand on sait tirer, on peut le faire bien des 2 mains.

a écrit : Ça montre bien qu'on ne nait pas gaucher ou droitier mais qu'on le devient! C'est pas faut car à la naissance l'être humain est ambidextre. Il devient droitier ou gaucher quelques temps après.
Mais devenir gaucher après des années, même par obligation, il faut du courage et de la persévérance.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quel preuve de courage, souvent les gens arrête de profiter de la vie quand ils deviennent handicapés à vie, mais oubli qu'on peut toujours faire des prouesse (traverser la manche en étant amputée des bras et des jambes, champion paralympique). Tient dont et quelle est la proportion? 1/100 000. J'aimerais t'y voir si delain tu perdais un membre. ..

Posté le

android

(0)

Répondre

La conclusion de cette belle histoire est qu il faut toujours s entraîner des 2 mains, ça permet de gagner 10 ans dans certains cas.

Posté le

android

(4)

Répondre

Pas de bras ,pas de chocolat mais pas main , médaille d'or

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Aux jeux paralympiques ou olympiques vu qu' elle était handicapée. Au jeux olympiques bien-sûr ! Les jeux paralympiques ont été créés bien plus tard.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : C'est très courageux mais tirer d'une main gauche ou droite ne fais pas une très grosse différence a long terme. C'est la technique de tir qu'il faut apprendre, appuyer correctement sur la gâchette (tres dur de le faire bien malgré ce que l'on pourrait croire), etc...
Je précise que je dé
nigre rien du tout, mais je veux juste dire que c'est pas très impressionnant, quand on sait tirer, on peut le faire bien des 2 mains. Afficher tout
Pardon mais ce n'est pas de la gâchette dont tu parles mais de la queue de détente, la gâchette est une pièce interne à l'arme actionnée par la détente. Salut.

a écrit : Ça montre bien qu'on ne nait pas gaucher ou droitier mais qu'on le devient! C'est vrai, on peut tous devenir droitier ou gaucher mais si on ne favorise pas la main qui a le plus de facilité elle ne pourra pas atteindre tout son potentiel.

@theanarcoeur, Les premiers jeux paralympiques ont eu lieu en 1960! Donc pour lui, c'était bien aux Jeux Olympiques.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pas mal, mais ce n'est rien à côté de Dan Laughrie devenu champion du monde de roller après son amputation de la tête : www.legorafi.fr/?p=8372 Mais quelle connerie! Maintenant il se dit qu'il lui reste plus que les pieds et qu'il fait encore du roller mdr.

a écrit : Alors Jaime Lannister peut toujours redevenir le meilleur épéiste du royaume? Grrrrrr Tu m'as précédé....mais je pense pas qu'il soit meilleur que Barristan le Hardi ;-) (main droite ou gauche)

a écrit : Tu m'as précédé....mais je pense pas qu'il soit meilleur que Barristan le Hardi ;-) (main droite ou gauche) Oui mais baristan n est plus au royaume ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

Quelque part, 10 ans après, il a pas perdu la main!