Le venin contenu dans le dard d'abeille s'est révélé être très efficace contre certaines maladies, notamment le cancer de la peau. En Chine, des médecins élèvent ainsi des abeilles destinées à piquer les patients à la place des seringues. Récemment, une étude scientifique a également avancé le fait que ce venin d'abeille pourrait être un remède contre le SIDA : une toxine qu'il contient serait capable de percer l'enveloppe protectrice du virus.
Tous les commentaires (108)
Pauvre humain...tu detruit ce qui t entoure. Notre egoisme nous perdra.
Si cette solution s'avère être la bonne pour lutter contre le SIDA admettons ce sera un grand pas pour l'homme contre ce virus qui fait tant de ravage dans ce monde ..
;-)
Cool, durant une profonde en jungle, j'ai pris 18 piqûres d'abeilles particulièrement agressives...
Nous avons bien plus besoin de la nature qu'elle n'a besoin de nous ! Préservons-la donc.
Le venin d'abeille est également utilisé en acupuncture pour réduire les hernies discales ! Un ami à moi a évité l'opération grâce à ça.
En espérant qu'aucune grande firme ne dépose un brevet sur cette trouvaille et bloque les recherches...
Tas l'abeille qui te colle a la peau
On en parle aussi dans le cadre de SEP ( sclerose en plaques). Seulement c'est trés astreignant et pas en France et pas remboursé.
Vive les abeilles!
Il aura fallut quelque siècles a peine a l'homme pour détruire des millions d'années de création et d'évolution...il y a plus qu'a attendre les avancé technologique et aller sur une autre planète et la peupler a nouveau :D