Les dauphins, bien connus pour leur intelligence et leur proximité avec l'homme, sont capables de s'appeler individuellement entre eux ! Des scientifiques ont en effet découvert que chaque spécimen bénéficiait d'un nom unique, un sifflement particulier par lequel ses compagnons peuvent l'appeler, et auquel il sera le seul à répondre.
Commentaires préférés (3)
Mon chat ne se reconnaît pas lui :(
En même temps il est très con.
On a tous pensé a l'épisode d'halloween des simpsons avec la rébellion des dauphins. Non? Et ba moi si :)
Et comment ça se passe? A la naissance les parents du dauphin se concertent pour lui trouver un nom? Enfin un sifflement
Tous les commentaires (59)
Les hommes aussi sifflent pour s'appeler...
Waw c'est quand même incroyable comme bête
Ces animaux m'etonnerons toujours
Mon chat ne se reconnaît pas lui :(
En même temps il est très con.
D'ailleurs dans la langue des dauphin Flipper se prononce : " sssusssisuisisuu"
Le téléphone portable du dauphin
On a tous pensé a l'épisode d'halloween des simpsons avec la rébellion des dauphins. Non? Et ba moi si :)
Il me semble que c'est également le cas de certains perroquet ^^
C'est quand même fascinant de voir que cet animal marin a la capacité d'appeler ses congénères.
Méfions nous des dauphins... Un jour ils nous envahirons!
... Enfin d'après les Simpson...
Mis à part ça, non seulement les dauphins sont extrêmement intelligents, mais tout simplement étonnants! Protégeons les!
Très intelligents , portant un prénom reconnaissable entre tous , respectons les , car ils sont héritiers de la couronne de France !
"Comme les autres cétacés, leur front bombé contient le « melon », une cavité remplie de diverticules du système respiratoire qui communiquent entre eux par des valves. C'est en envoyant de l'air d'un diverticule à l'autre qu'ils émettent des sons." ( wikipedia : dauphins) grace a cette technique ils communiquent entre eux comme le dit l anecdote et chassent ( systeme sonar ).
Et comment ça se passe? A la naissance les parents du dauphin se concertent pour lui trouver un nom? Enfin un sifflement
Et ils ont un forfait illimité ou pas?
Vous le savez peut-être, chaque année, des milliers de dauphins sont massacrés de part et d'autre du Japon... en tout, plus de 23 000... Et la petite baie de Taiji concentre à elle seule plus d'un dixième de ces victimes.
Pour quelles raisons ces êtres sensibles et intelligents se font-ils massacrer ?
La réponse tient en ces quelques mots : pour leur viande, et pour le spectacle. Pour le spectacle, oui. Cette formulation peut choquer, révolter, et pourtant... Si les pêcheurs de la baie de Taiji capturent chaque année des milliers de dauphins, c'est avant tout pour satisfaire la demande qui émane des delphinariums du monde entier. Un dauphin destiné aux parcs aquatiques se revend jusqu'à 150 000 $ ! Autant dire que c'est une vraie manne pour les pêcheurs, une activité plus que lucrative, un véritable business, entretenu par des parcs qui prétendent mener des spectacles "éducatifs"... Et dont le but avoué serait de favoriser une meilleure connaissance et une protection plus effective des dauphins et des cétacés !
Mais qu'y a-t-il d'éducatif à voir des dauphins contraints par la faim à effectuer pirouettes et pitreries ? Et surtout, comment peut-on se prétendre protecteur des dauphins sauvages quand on participe à une industrie de la captivité qui mène au massacre d'innombrables cétacés ?
Après Le Tri, Le Massacre...
Sur tous les dauphins capturés dans la baie de Taiji, une toute petite partie est sélectionnée par les dresseurs des delphinariums. Ce sont seulement les plus beaux spécimens (des femelles Tursiops Truncatus, celles qui ressemblent à Flipper) qui sont épargnés pour être revendus à des prix exorbitants.Tous les autres sont ensuite rabattus dans la petite baie situés non loin. C'est là, à l'abri des regards, qu'ils sont massacrés dans des conditions atroces, avant d'être dépecés, pesés et emballés pour finir sur les étales des marchés, dans les restaurants et même, jusqu'à il y a peu, dans les cantines scolaires de la ville... Un dauphin mort rapporte ainsi 600 $. C'est beaucoup moins qu'un dauphin captif, certes. Mais pourquoi se priver d'une source de revenus complémentaires ?
Le pire dans cette histoire, c'est que la grande majorité les Japonais ne sont pas au courant de ces massacres. Jusqu'à la sortie du documentaire The Cove, les médias nippons pratiquaient un black-out médiatique complet sur cette activité.
Et la viande de dauphin elle-même est souvent vendue comme de la viande de baleine !
Et quand ils ne connaissent pas le prénom d'un des leurs, ou l'ont oublié, ils s'en sortent avec un : "heu...flipper! Viens voir par ici."
:D
De plus c'est la seule espèce après l'homme a pratiquer le sexe pas plaisir, ils font même des viols collectif
Et les oiseaux? Ils se tweet!