Les "Untergunther" sont un groupe de personnes à Paris qui clandestinement vont dans des endroits abandonnés ou délaissés en vue d'y faire une action positive. Cela nécessite souvent de désactiver les alarmes et de s'introduire illégalement dans différents lieux. Ils ont par exemple réparé dans le plus grand secret durant un an une horloge du Panthéon, cassée depuis des années.
Lorsqu'ils ont informé l'administrateur du monument de leur action, celui-ci n'a pas apprécié, en a démonté les pièces et les a poursuivi en justice.
Tous les commentaires (107)
qu'elle con cet administrateur !
(excusez se sursaut, mais c'est ce qu'il m'est arrivé instinctivement quand j'ai eu fini de lire cette anecdote).
Je ne peux pas m'empecher de penser aux Tortues Ninjas, peut être qu'ils s'en sont inspirés :)
Quelqu'un ayant du bon sens aurait sûrement fait analyser les modifications par un specialiste avant d'effectué quelques chose
Ma montre est cassée. Ma fenêtre est ouverte. Merci
Nous pouvons donc affirmer sans nous tromper, que l'administrateur est un con !
L'état (le centre des monuments nationaux) a perdu sont droit sur cette horloge le jour ou ils l'ont abandonné jusqu'au point ou des réparations durant 1 ans purent être mise en oeuvre sans être remarqué... ce sont le CMN et l'administrateur qui aurait du être inculpé pour avoir manqué a leur devoir !!!!
il faut lui donner la palme du plus gros moule à gauffre que le monde ait connu à cet administrateur -_-
Ils veulent pas venir faire un tour chez moi ? J'ai quelques petits trucs à faire bricoler :-)
La rénovation de cette horloge à été faite par un maitre horloger. Dans ce groupe fait essentiellement composer d'étudiants dès qu'un alerte sur un monument est signaler par un membre un groupe de membre spécialiser dans l'objet de la rénovation s'en occupe (généralement des étudiants qui étudient dans la spécialité en question).
Cf : Science et vie Junior de Septembre