Les "Untergunther" sont un groupe de personnes à Paris qui clandestinement vont dans des endroits abandonnés ou délaissés en vue d'y faire une action positive. Cela nécessite souvent de désactiver les alarmes et de s'introduire illégalement dans différents lieux. Ils ont par exemple réparé dans le plus grand secret durant un an une horloge du Panthéon, cassée depuis des années.
Lorsqu'ils ont informé l'administrateur du monument de leur action, celui-ci n'a pas apprécié, en a démonté les pièces et les a poursuivi en justice.
Tous les commentaires (107)
Comme quoi, il y aura toujours des bénévoles prêts à tout pour garder leur pays en état...
Ce qui me choque le plus, c'est que l'on en vienne à etre obligé de fonder des " groupuscule activiste du bien" pour permettre aux foules de profiter des joyaux cachés/abandonnés. Non rassurez vous, je ne dirai pas que c'est triste, je trouve fabuleux de constater que cela existe! MERCI les gars ( et filles!) . Dans la masse des grandes villes quelques esprits illuminent ;)
Imaginez la logistique et les risques pris par ces quelques personnes pour sauver le bien public et historique de la mort inéluctable. Une prise de conscience et un investissement qui mérite, à mon sens, une médaille d'honneur pour service rendu à la nation .... plutôt que le tribunal!
www.framablog.org/index.php/post/2012/05/15/urban-experiment-hacker), ils ont été trainé en justice. Monde de fou o.O
D'après un article du framablog.org ((edition Hazan - ISBN 2754103414)
Là tu verras que c'est encore plus surréaliste qu'on peut l'imaginé (et tu te coucheras vraiment moins bête).
Tu as due mal comprendre l'anecdote.
Il y a aussi "jeudi noir" dans même genre de manifestation
Merci les Suisses !
Ils sont juste admirables... Merci à notre administration de leur ajouter les qualificatifs de victimes et de "martyrs", leur côte de popularité n'en est que plus grande !
Laissez nous entrer , c'est pour la bonne cause !