Sur une des îles de l'archipel indien d'Andaman vit un peuple très hostile avec les étrangers, les « Sentinelles ». Ce peuple refuse tout contact avec le reste du monde, et les rares tentatives d'approche se sont soldées malgré l'offre de cadeaux par des tirs de flèche et des gestes menaçant de mort les visiteurs.
Tous les commentaires (139)
ce peuple ne connait p-e pas le monde extérieur... ils ont très probablement peur des engins que notre monde apporte. je me souviens d'un article sur un autre peuple vivant en tribu. un hélicoptère les avait pris en photo mais le peuple lui lançait des flèches car ils avaient peur...
Il faudrait parler nu, eclairé a la bougie dans une hutte pour avoir le droit de critiqué un système; tout ça parceque sans lui, nous n'aurions peut-être pas droit à internet , ni a passer plus de temp au boulot qu'a profiter des autres et des siens.
Voilà, sinon je comprend mal le rapport avec la pub.
La pub ca sert a rien c'est vraiment mal .
On devrait avoir le droit de râler n'importe oû sur elle .
Je crois qu'il existe un autre endroit où un peuple vit en dehors de la société moderne et il y aurait une route traversant l'île pour voir cette tribu, comme l'on visiterait un zoo en voiture... (selon mon prof d'histoire.)
C'est vrai que les russes chinois japonais arabes turkmènes et autres n'ont jamais rien envahis :) :)
Les derniers "indiens" à avoir accepter des cadeaux et les plus connus, leurs culture à ete dévaster pars la guerre, les fast-food, et les buildings...
Alors on peux les comprendre.
Aucune visite autorisée et interdiction de sortie aussi !? Y a gros soupçon de dictature là
Ça devrait pas te poser de problèmes...
En 2018 un américain y a trouvé la mort. Il était venu pour les évangéliser et à peine débarqué du bateau il s'est fait transpercé de flèches, il a continué à marcher malgré tout et puis il est tombé mort. Les sentinelles lui ont passé une corde au cou et ont traîné son corps sur le sable. Sa famille voulait récupérer sa dépouille pour l'inhumer mais ça leur a été déconseillé sous peine de subir le même sort.