Evitez d'accoster sur l'île des Sentinelles

Proposé par
Mutoncre
le

Sur une des îles de l'archipel indien d'Andaman vit un peuple très hostile avec les étrangers, les « Sentinelles ». Ce peuple refuse tout contact avec le reste du monde, et les rares tentatives d'approche se sont soldées malgré l'offre de cadeaux par des tirs de flèche et des gestes menaçant de mort les visiteurs.


Tous les commentaires (139)

ce peuple ne connait p-e pas le monde extérieur... ils ont très probablement peur des engins que notre monde apporte. je me souviens d'un article sur un autre peuple vivant en tribu. un hélicoptère les avait pris en photo mais le peuple lui lançait des flèches car ils avaient peur...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : chaque peuple devrait être en droit d'accepter, ou non, la venue d'étranger sur son territoire. C'est ce que la majorité du monde a tendance à oublier. Quel est le meilleur choix? Nul en ce bas monde ne connaît la réponse. Les francais qui refuse les etrangers sont traites de racistes et ceux qui tue les etrangers vont en prisons :D

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Attendait qu'on découvre du pétrole sous leurs fesses, et l'ouverture d'un Mac'Donald sera une question d'heure. Personne n'échappe à la règle. Malheureusement ceci est la triste vérité.

a écrit : Et donc parce qu ils sont sauvages ils ont le droit de tuer des gens qui s approchent d eux ?? (cf: source 2) Ci pas noumale ! Ils ne partagent pas cette notion du "droit" que tu crois maîtriser. Si l'agression est proscrite dans des sociétés rassemblant des milliers de personnes, aucun argument légitime n'infirme la juste utilisation de cette violence, qu'ils utilisent certainement par instinct de protection et par culture.

a écrit : tu as raison... mais s'ouvrir aux autres peut être aussi un bon moyen d'être reconnu. Le temps des conquêtes est fini et je pense qu'avec le contexte actuelle, ils peuvent se sentir plus en sécurité par rapport à leur (grande) volonté de rester hors du système " le temps des conquêtes est finit " what ? On vit pas dans le même monde. L homme est constamment en train de conquérir pour posséder le plein pouvoir sur une chose : guerre économique, de territoire..

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Des clichés en veux-tu en voilà

Edit: remarque valable pour l'ensemble de la conversation apparemment !!

Les laisser tranquilles chez eux, tout à fait d'accord (bien que qqn devrait payer pour la mort des deux pêcheurs indiens) mais en profiter pour faire une comparaison malheureuse
entre nos deux mondes, non. Les références ne sont pas les mêmes, et c'est pas l'endroit pour râler sur l'argent, la technologie, la publicité... ou je ne sais quel autre sujet fourre-tout Afficher tout
Ouai mais en même temp difficile de trouvé un "endroit" où communiqué sans être taxé d'hypocrisie.
Il faudrait parler nu, eclairé a la bougie dans une hutte pour avoir le droit de critiqué un système; tout ça parceque sans lui, nous n'aurions peut-être pas droit à internet , ni a passer plus de temp au boulot qu'a profiter des autres et des siens.
Voilà, sinon je comprend mal le rapport avec la pub.
La pub ca sert a rien c'est vraiment mal .
On devrait avoir le droit de râler n'importe oû sur elle .

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bizarre qu'on ne les ai pas attaqués, envahis, ou colonisés, on ne doit connaître leur existence que depuis peu longtemps. Attention a l'interprétation je dis ça parce que l'Occident a envahi le monde entier, je dis pas que c'est bien Je crois que c'est quand meme rataché au sri lanka...

Je crois qu'il existe un autre endroit où un peuple vit en dehors de la société moderne et il y aurait une route traversant l'île pour voir cette tribu, comme l'on visiterait un zoo en voiture... (selon mon prof d'histoire.)

a écrit : Ils ont bien raisons de vouloir rester hors du système, qu'on leur foute la paix! Non mais! (bon la violence c'est pas cool ceci dit...) Dans ce cas là où l'être étranger refuserai toute discussion la violence est la seule solution.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bizarre qu'on ne les ai pas attaqués, envahis, ou colonisés, on ne doit connaître leur existence que depuis peu longtemps. Attention a l'interprétation je dis ça parce que l'Occident a envahi le monde entier, je dis pas que c'est bien Méchant Occident!
C'est vrai que les russes chinois japonais arabes turkmènes et autres n'ont jamais rien envahis :) :)

a écrit : ils ont bien raison! si cest pour se retrouver comme nous dans le systeme capitaliste qui nous enferme dans lesclavage moderne ce nest pas la peine Personne ne te retient, je dis ça, je dis rien. ;)

a écrit : Attendait qu'on découvre du pétrole sous leurs fesses, et l'ouverture d'un Mac'Donald sera une question d'heure. Personne n'échappe à la règle. A part la conjugaison ...

Les derniers "indiens" à avoir accepter des cadeaux et les plus connus, leurs culture à ete dévaster pars la guerre, les fast-food, et les buildings...
Alors on peux les comprendre.

Aucune visite autorisée et interdiction de sortie aussi !? Y a gros soupçon de dictature là

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est au moins la deuxième anecdote avec des personnes qui vivent en retrait du monde avec toujours le même débat, doit-on les laisser échapper aux règles de notre monde? Excusez moi de répondre que non, qu'ils veulent rester seuls je peux le comprendre éventuellement mais répondre par la violence c'est inacceptable. Comment peut-on cautionner la mort d'innocent? Ce n'est en aucun cas une guerre, ou une invasion dans ce cas... Le meurtre de pauvres pêcheurs est défendu ici parce que ces gens réalisent le rêves de certains de pouvoir vivre reclus de la civilisation. Je trouve ça juste pitoyable. Afficher tout Ouvre ta porte et laisse rentrer tout le monde dans ta maison et ton jardin pour qu’ils puissent se servir comme ils veulent.
Ça devrait pas te poser de problèmes...

a écrit : ah ba oui c est vrai que le systeme communiste ou rien ne t appartien mais tout est a l etat est bien mieu. chacun sa vision des choses mais la tienne est assez....bizard. C'est ton orthographe qui est "Bizard"

En 2018 un américain y a trouvé la mort. Il était venu pour les évangéliser et à peine débarqué du bateau il s'est fait transpercé de flèches, il a continué à marcher malgré tout et puis il est tombé mort. Les sentinelles lui ont passé une corde au cou et ont traîné son corps sur le sable. Sa famille voulait récupérer sa dépouille pour l'inhumer mais ça leur a été déconseillé sous peine de subir le même sort.

Posté le

android

(2)

Répondre