Les imprimantes 3D sont au centre des préoccupations de nombreux fabricants informatiques de par la taille du marché qu'elles pourraient conquérir. Mais la NASA souhaite aller plus loin que la simple fabrication d'objets et finance des travaux sur des imprimantes capables de produire des objets comestibles. Le principe serait d'utiliser des poudres alimentaires à la place de l'encre. Ainsi, vous pourrez peut-être dans quelques années imprimer vos pizzas.

Tous les commentaires (119)
Excusez moi pour cette vision négative mais est ce que vous comptez vraiment nous faire manger ça ? Je veux dire, est ce qu'il est possible que par malheur ça se démocratise ? Après les oeufs en poudre ils veulent nous pondre des bonbons parfum pizza. Ce sera la perte de tout. Un progrès qui ne nous mènera à rien qu'à la disparition des cultures gastronomiques.
JLSD
Et il en est de même pour les organes je crois (ou j'ai regardé encore trop de film ^^) mais j'en ai entendu parler.
Ça me rappelle l'émission de Groland du week-end dernier dans laquelle ils projetaient d'imprimer la planète Terre grandeur nature, où ils fallait construire une imprimante de plusieurs centaines de milliers de kilomètres ainsi qu'une fusée du même gabarit pour l'envoyer en orbite. La question existentielle posée était de savoir où est ce que ce chantier allait être 'stocké'. Je vous laisse deviner la réponse du président de Groland ^^
Tricatel 2 - Le retour
Enfaite le film " L'aile ou la cuisse " avec De Funès et Coluche définis plutôt bien nos futures habitudes alimentaires..
À force les hommes vont se prendre pour dieux pis se detruirons eux-même. Fin de l'espèce humaine, extinction de masse. Bam!
Pitié! Que ça reste dans les navettes spatiales...
Avant de crier au scandale : la NASA finance la recherche pour "l'imprimante à pizza", sous-entendu les pauvres terriens que nous sommes ne sont pas concernés mais peut-être les astronautes (un rapport avec la NASA peut-être ?) dans l'espace qui sont loin de se nourrir normalement.
Et puis qui sait, s'il s'avère que cette méthode n'est pas chère et facile à mettre en place, va expliquer au gars qui meurt de faim qu'il doit se nourrir correctement...
C'est trop facile de tout de suite dire non à la moindre chose qui sort de l'ordinaire :)
Ça me fait penser à "l'hydrateur" black decker de retour vers le futur 2
Vous savez ou on met une pizza déshydratée et avec 5 s elle ressort prête à manger.
Et même le Roquefort ne s'écrit plus de la même manière de nos jours.
Oui, le projet RepRap a cet objectif.
Je suis en apprentissage en cuisine.
Est ce vraiment encore nécessaire ?
Papa j'arrête l'école ! Je sais me servir d'une imprimante ^^
Du calme, d'après le documentaire que j'ai vu pour l'instant ce projet de "pizza imprimé" n'est qu'un projet pour les astronautes afin qu'il puissent avoir une vie un peu plus facile une fois dans l'espace. On en est pas encore au cas où tout le monde possédera une imprimante 3D à la place du frigo.
Dejas fait dans la serie “ code lisa “ ;-)
Nom de Zeus ! Retournons dans le futur pour voir ça McFly!!
tu expliquera au mec qui crève de faim qu il doit deboursser des milliers d euros pour manger ...
dans les pays pauvre ils n ont meme pas l électricité... ils en ferraient quoi d une daube en 3D...
c est bien pour les industriels pas pour nous
Dans le reportage ils indiquaient que c'était destiné aux astronautes pour diversifier leurs repas, vu qu'ils n'ont que des plats déshydratés. La ils pourront avoir une pizza c'est toujours plus simpas qu'in sachet de poudre... C'est un peu comme toutes nos chips aux saveurs variées.
Il y a des gens qui crèvent de faim et qui ne sont pas dans des pays pauvres
Je vais faire quelques impressions de Nathalie Portman !
Bientôt, même la nourriture sera téléchargée illégalement :o