Le tarsier des Philippines ne doit pas être approché

Proposé par
le
dans

Le Tarsier des Philippines est un petit marsupial nocturne, très difficile à observer et qui n'aime pas vraiment la compagnie : lorsqu'il est mis en cage ou quand des personnes s'approchent de lui, il est tellement stressé qu'il peut tenter de se suicider en s’arrêtant de respirer ou en se cognant la tête contre les murs.


Tous les commentaires (75)

a écrit : Je pensais la même chose. C'est un réflexe de survie, on peut pas lutter contre un réflexe. Il se suicide en retenant sa respiration et t'appelle ça un réflexe de "survie" ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il se suicide en retenant sa respiration et t'appelle ça un réflexe de "survie" ? Ce qu'il appelle réflexe de "survie" c'est de s'évanouir lorsque tu retiens ta respiration trop longtemp. De ce fait tu te remets à respirer.
C'est ça le réflexe de survie de l'être humain, du moins pour l'homme, qui a déjà été cité dans une autre anecdote

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Le scorpion aussi se suicide avec son dar lorsqu'il est mis en contact avec de l'alcool. C'est surprenant .. En fait, le scorpion ne se suicide pas vraiment. D'une part le scorpion est immunisé à son propre Venin, les réaction en présence d'alcool ou de feu sont surprenante, il semble en effet qu'il veuille trouver la faille de sa carapace pour se piquer, mais c'est la une réaction nerveuse qui ne peut pas lui nuire en fait.

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : Le scorpion aussi se suicide avec son dar lorsqu'il est mis en contact avec de l'alcool. C'est surprenant .. Le célèbre naturaliste Jean-Henri Fabre à étudié les scorpions et pense que l'évaporation de l'alcool sur leur chitine dégage une vive morsure de froid qui serait similaire à la chaleur du feu pour le scorpion. Qui par réflexe se courberait sur lui-même pour y échapper et de relèverait quelques heures plus tard, bien portant. Selon lui le pseudo-suicide des scorpions était du au fait que certain individus paniquent et se piquent accidentellement , cela restant des exceptions.

a écrit : Ce qu'il appelle réflexe de "survie" c'est de s'évanouir lorsque tu retiens ta respiration trop longtemp. De ce fait tu te remets à respirer.
C'est ça le réflexe de survie de l'être humain, du moins pour l'homme, qui a déjà été cité dans une autre anecdote
Ah j'avais mal compris donc comment il fait pour mettre fin a ses jours peut etre que ce réflexe il ne l'a pas ..?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Le scorpion aussi se suicide avec son dar lorsqu'il est mis en contact avec de l'alcool. C'est surprenant .. Pour le scorpion il me semble que ce n'est pas volontaire mais physique, de même que quand il est prêt d'une source de chaleur (je pense que ce sont ses muscles qui se retractent) , sa queu se rabat et vient le transpercer...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : En fait, le scorpion ne se suicide pas vraiment. D'une part le scorpion est immunisé à son propre Venin, les réaction en présence d'alcool ou de feu sont surprenante, il semble en effet qu'il veuille trouver la faille de sa carapace pour se piquer, mais c'est la une réaction nerveuse qui ne peut pas lui nuire en fait. Selon Jean-Henri Fabre, toujours, qui a fait combattre deux scorpions ils ne sont absolument pas immunisés contre le venin de leur congénère. Après je ne suis pas calé, peut être ont-ils l'antidote de leur PROPRE venin ou que cela dépend des espèces.

a écrit : Le scorpion aussi se suicide avec son dar lorsqu'il est mis en contact avec de l'alcool. C'est surprenant .. Il a été prouvé que ce le scorpion ne se suicidait pas lorsqu'il était mis en contact avec le feu/alcool :
- Son venin est inoffensif pour lui (tout animal vénimeux ne peut mourir empoisonné par son propre venin)
- L'image du scorpion que l'on voit "s'auto-piquer" avec son dard est juste dût à un réflexe musculaire lorsque celui-çi décède.

Peur de ne plus etre seul.. C'est triste

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il se suicide en retenant sa respiration et t'appelle ça un réflexe de "survie" ? Mais non t'as pas compris. Je dis justement que tu peux pas te suicider en retenant ta respiration à cause (ou plutôt grace) à ce réflexe de survie.

Posté le

android

(1)

Répondre

J'ai un pote qui fait pareil quand la prof de maths s'approche de lui : il stresse tellement qu'il s'arrête de respirer et se cogne la tête contre les murs

a écrit : Le scorpion aussi se suicide avec son dar lorsqu'il est mis en contact avec de l'alcool. C'est surprenant .. Borlo fait la même chose...quand on ne met pas d'alcool !

Je pensais qu'on ne pouvait pas se suicider en arrêtant de respirer, car le manque d'O2 entraînerait un état d'inconscience (évanouissement), ce qui fait qu'on respirerait de nouveau normalement. Après, cela peut être différent chez cet animal!

a écrit : Le scorpion aussi se suicide avec son dar lorsqu'il est mis en contact avec de l'alcool. C'est surprenant .. Le scorpion ne se suicide pas mais se met dans un état de " sommeil " prolongé.
Source : SE COUCHER MOINS BÊTE

il faudrait mettre des messages réconfortants dans sa cage comme en Corée du sud

Posté le

android

(2)

Répondre

Moi qui croyais que Dobby était un elfe!

a écrit : Moi qui croyais que Dobby était un elfe! Oui c'est plutôt Dobby que Yoda du coup...

Bah au moins il finira pas dans une cage pour amuser les enfants .. Sinon pour ceux qui s'interesse un peu a l'aquariophilie .. Vous voyez les petit poissons de fond ( enfin certain feront 50 cm .. ) avec leur petite moustache .. Et bien certaine especr sont tellement gregaire .. Que si vous atteignez un certain seul critique de nombre de membre .. Et bien ceci vont entrer en depression .. Se poster face a un coin de l aquarium et mourir .. Sans bouger pendant ses jours .. Juste se laisser mourir ..

Posté le

android

(4)

Répondre