Suite à un taux de suicide très élevé en Corée du Sud, Samsung Life Insurance a mis en place des rambardes lumineuses sur le pont Mapo, constituées de 2200 lampes et équipées de capteurs, qui diffusent des messages réconfortants ainsi que des photos tout au long des 2,2 kilomètres. Des téléphones sont présents pour joindre un service d'assistance. L'opération est un succès, car le taux de suicide, élevé sur le pont, a baissé de près de 80%.
Tous les commentaires (111)
Waow.Idée super originale, bravo. Toutes ces vies sauvées, c'est génial. On devrait le faire partout. Vive Samsung. 80% c'est énormissime.
Et pour le faire,faut avoir des cou....ou être au plus bas niveau désespoir mais ce n'est rien de lâche
Par contre le pont d'en face hein....
Et pourquoi pas faire un pont avec des murs de deux mètres de haut à la place de minuscules barrières?
Il faut aussi dire que avec les lumières la rampe est 30cm plus haute, du coup ce n'est pas facile pour tout le monde de l'enjamber...
Et a coté, apple et autres mettent des filets anti suicide dans leur usine en chine...
Je suis le seul à trouver ce pont tout sauf réconfortant?
Quand je suis déprimé c'est pas un ''comment vas tu'' lumineux totalement impersonnel qui va me redonner le moral ni la photo d'un gars entrain de sourire. Si j'étais suicidaire, j'irais juste en haut de l'immeuble d'à côté. Alors certes le taux de suicide baisse sur le pont mais ça me paraît bien hypocrite.
Il faut avoir du courage pour décider de partir ! Le même courage qu'on certains pour tenter de rester en luttant contre des maladies. Ce n'est pas une lâcheté je pense bien au contraire... C'est une volonté délibérée de mettre fin à une vie qui finalement n'apporte que souffrance ou un échappatoire quand toutes les issues semblent bloquées. Malgré la peine causée à ceux qui restent (enfants et parents). Après c'est facile de se moquer, de juger et pour l'anecdote je ne sais pas si ce système est si efficace. Rien ne pourrait plus me retenir que les rires de mes enfants et pourtant..
Pour info les assurances décès ou pour emprunt excluent le suicide des causes de paiement/remboursement, alors essaye de trouver un autre raisonnement biscornu pour expliquer qu'en fait c'est quand même une action intéressée, parce que sinon c'est pas possible, une entreprise qui fait une bonne action, ça rentre pas dans ton schéma binaire (pauvre = gentil, argent = méchant)
D'où l'expression: tiens bon la rampe! La lumière est au bout....
Très heureuse now et fière de mes sud-coréens !! Je suis fan de se pays et franchement je trouvais que c'était de gâchis que touts ces coréens se suicide alors qu'ils peuvent faire des choses parfaites ! :gl'impressionquegtropfavoriser;
On peut être conscient de ce qui nous entoure et faire avec même si on approuve pas. La perception de la vie n'est pas aussi simple que tu la décris. Qui es tu pour dire qu'il faut être simple et fermé pour aimer la vie ? Il suffit de savoir apprécier les choses, surtout celles que l'on ne peut acheter, celles qui touchent notre curiosité et notre passion, se contenter des petites choses qui nous rendent heureux.
Le monde abrite d'horribles choses c'est vrai, et beaucoup sont liées à l'argent, mais à côté de ça il y en a de tellement belles choses à découvrir, à savourer sans modération et à ressentir... On vous a pourtant dit que "l'argent ne fait pas le bonheur"...
Je suis pas particulièrement fan des assurances, bien au contraire, mais faut arrêter un peu, et savoir encourager les bonnes actions qui vont dans les deux sens.