Franck Hayes fut un jockey américain qui remporta en 1923 une course à New York à la surprise générale, alors que lui et son cheval Sweet Kiss étaient côtés à 20 contre un. Mais Franck ne put réellement savourer sa victoire : on se rendit compte qu'il était mort en plein milieu de la course, d'un infarctus du myocarde !
Tous les commentaires (107)
Les animaux ressentent la mort plus que nous les Hommes. Le mec est mort sur son cheval et l'animal à pris peur, avec l'adrenaline il a courut plus vite que les autres
Sweet kiss of death
C'était la course de sa vie.... lol
j'espere juste qu'avec le $ il a eu de belles funérailles :-P
Donc au final on pourrai faire des courses sans jockey, puisque dans cette anecdote, c'est le cheval qui a tout fait !!!
on peut dire qu il aura tout donné
aurait réussi a gagner ? :3
oh le pauvre il gagne la course alors que personne etait avec lui et il meurt en course :-(
Le galop est lui disymetrique.
Il n y a pas que 3 allures, désolée !
Je me demande si ce n'est pas le fait que le jockey soit mort qui a fait accéléré le cheval. En effet ils sont suffisamment sensible pour détecter ce genre de chose et le cheval à pu paniquer donc accélérer plus que d'habitude...
Quant au tolt, c'est une amble marcher. En fait le cheval avance à l'allure du pas mais en déplaçant les deux membres du même côté en même temps.
Enfin, il existe des courses de galop plat ou obstacle (haie, steeple et cross), des courses de trot attelé ou monté ( spécialité française) et même des courses d'ambleurs (amble) aux USA.
Source: trois ans a travailler dans les courses hippiques, plus de dix ans d'équitation "classique" et un galop 4.