Le bon air pur de l'Himalaya ne l'est pas tant que ça

Proposé par
le
dans

Si vous voulez respirer le bon air de la montagne, n'allez pas en Himalaya : des chercheurs ont établi d'après des relevés à plus de 5000 mètres d'altitude que l'air de l'Himalaya est autant voire plus pollué que celui de grandes villes européennes. En cause, des nuages de poussière amenés au gré des courants atmosphériques depuis les métropoles du Sud-ouest asiatique.


Tous les commentaires (59)

Je ne comptais de toute façon pas aller jusqu'en Himalaya pour respirer l'air de la montagne...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Vous avez pas compris, l'air dans les montagnes est pur, c'est l'air de l'Himalaya qui est pollué ! A cause des nuages de poussière amenés au gré des courants atmosphériques depuis les métropoles Sud-est asiatique. Qui n as pas compris?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : D'ailleurs l'Himalaya possède des zones très "sales" au sens de déchets organiques si bien que chaque année des volontaires se portent volontaire pour nettoyer certaines de ces zones. Heureusement que des volontaires se portent volontaire.. sinon ce ne serais plus des volontaires...

Posté le

android

(32)

Répondre

Bon... En même temps, à 5 000m, pour respirer faut déjà en vouloir ! Il n'y a déjà plus beaucoup "d'air" à ces altitudes. C'est pas là qu'il faut aller pour "respirer" ! Je plaisante ; tout cela est moche, on est d'accord...

a écrit : Giec :
Le rapport rendu par le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat prévoit une hausse du niveau de la mer entre 26 à 82 cm à la fin du siècle.

La responsabilité de l’homme dans le réchauffement climatique est plus certaine que jamais et la température moyenne de l
a Terre devrait encore grimper de 0,3 à 4,8°C d’ici 2100, selon le nouveau rapport des experts du climat du Giec adopté vendredi à Stockholm.
Désolé pour le copier/coller mais c'est vraiment l'info de circonstance.
Afficher tout
Ah tiens oui, les experts du Giec... Je te conseille un site indépendant fait par un scientifique : www.pensee-unique.fr, il est très instructif sur ce soi-disant "consensus du réchauffement climatique anthropique"...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : pourtant comme tout le monde tu vas prendre ta voiture cette apres midi pour aller travailler et comme tout le monde tu vas polluer Donc c'est une fatalité ?

Posté le

android

(3)

Répondre

D'accord, je respire l'air de Paris, ça me change pas de d'habitude...

a écrit : Si c'est pollué sur l'himalaya sa doit être pollué sur d'autre grande montagne Et?..

Simple détail , ce ne sont pas les métropoles du Sud-Est asiatique plutôt ?

Posté le

android

(3)

Répondre

Pour critiquer un petit peu l'intitulé de l'anecdote, j'aurais préféré "des nuages de poussière apportés..." au lieu de "amenés" ce qui veut dire tenus par la main.

Même l'air est made in China là-bas :o

a écrit : Ah tiens oui, les experts du Giec... Je te conseille un site indépendant fait par un scientifique : www.pensee-unique.fr, il est très instructif sur ce soi-disant "consensus du réchauffement climatique anthropique"... Je suis d'accord avec toi car pour moi, la responsabilité de l'Homme n'est que pour très peu dans le réchauffement climatique.
Ce n'est pas le premier que la Terre subira mais peut-être que certains préfèreraient un période glacière!
La Terre a ses cycles et nous ne pouvons que subir et nous adapter.
Je vais me faire descendre en flèche, là! Tous aux abris!!!!!!

a écrit : Simple détail , ce ne sont pas les métropoles du Sud-Est asiatique plutôt ? Non l'Asie du sud est est bien loin (Malaisie, Thaïlande etc...) la pollution aux particules de suie est principalement due a l'usage de fourneaux non dotés de filtres (de cuisine principalement) massivement utilisé au Népal en Inde et au Pakistan largement devant les centrales thermiques ou les voitures.

a écrit : pourtant comme tout le monde tu vas prendre ta voiture cette apres midi pour aller travailler et comme tout le monde tu vas polluer Certains n'ont pas toujours le choix!
C'est facile de critiquer quand on l'a!

Tout le monde dit : "mais ou va le monde" ect, mais personne ici ne pense a la planéte nous vivons notre vie et se qui se passe a côté on s'en fous. La plupart d'entre vous commenceron a s'inquieter quand sa touchera leur vie quotidienne, et se n'est pas maintenant que sa va changer

Posté le

android

(3)

Répondre

Les gaz polluants, genre monoxyde de carbone, sont piégé dans le milieu froid. C'est pour ça, qu'il a plus de pollution.

Posté le

android

(2)

Répondre

En même temps vu la rareté de l'oxygène en altitude, je sais pas si c'est le meilleur endroit pour bien respirer...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pauvre planète... Il faut arreter avec cette hypocrisie ambiante: "pauvre planéte!". La planète s'en fous du rechauffement climatique et de la montée des eaux. De nouveaux animaux apparaitront, d'autres disparatront. Lorsque l'on dit pauvre planete, c'est en realité pauvre homme que cela veut dire. On essaye de faire semblant, mais en réalité, l'homme est et restera centré sur lui même. Finalement, que nous soyons de ceux qui polluent sans scrupules ou de ceux qui se lamentent, nous ne valons pas mieux.

Posté le

android

(14)

Répondre

Bonsoir ,a ce que j'ai pu lire , apparemment , beaucoup de monde parle de gâchis , qu'il faut préserver l'environnement , le respecter ect ... Mais comme dit avant , c'est bien beau de dire qu'il faut réagir , mais il faut vraiment le faire ! C'est très facile de dire mais le plus dur reste de la faire vraiment et le problème , c'est que lorsque l'homme se rendra compte que ces problèmes porteront atteinte à sa petite personne , il réagira, certe , mais il sera trop tard et la on se dira oui mais c'était pas notre faute , on savait pas , alors que tous le monde sur cette planète est au courant du problème qui vient , il n'est pas pour demain mais pour bientôt ...