L'homme qui fut condamné 12 fois à mort et 21 fois à prison à perpétuité

Proposé par
le

Le système judiciaire américain permet de cumuler les peines. Ainsi, John Gacy, surnommé le "clown tueur", aurait tué 33 garçons et jeunes hommes en 6 ans de 1973 à 1978 dans l'Illinois. Il fut condamné 21 fois à la prison à perpétuité et 12 fois à mort, et sera finalement exécuté par injection mortelle le 10 mai 1994.


Tous les commentaires (152)

a écrit : Je dirai une mort douze fois plus lente et douloureuse. Logique non ?
Il avaient pleins de bonnes idées au moyenne age, par exemple il aurait pu lui mettre une souris dans l'annus.
Le principe de la seringue s'est de ne pas souffrir ..

Posté le

android

(0)

Répondre

Avec Dexter, on en serait pas arrivé là

a écrit : Il me semble que kil utilise 3 seringue pour 3 produit différents. Si je me trompe pas c'est un anesthésiant, un paralysant et un puissant barbituriques. Pas exactement : un babiturique (anasthésiant), un curare (paralyse les muscles et du chlorure de potassium (pour provoquer un arret cardiaque)

a écrit : Les lenteurs de la justice américaine, arrêté en 1978 et exécuté en 1994????
Bien que je sois contre la peine de mort!
La condamnation à perpétuité aurait suffit car il me semble qu'elle est vraiment appliquée aux U.S.A. contairement à la France..
Et tu fait quoi de tout ceux qui finissent leurs jours en prison? Faut les nourirs et la surcharge carcéral?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et tu fait quoi de tout ceux qui finissent leurs jours en prison? Faut les nourirs et la surcharge carcéral? Là, tu veux m'embarquer dans un débat : peine de mort VS abolition, donc je ne rentre pas là-dedans, ce n'est pas le sujet!

a écrit : C'est vrai que massacrer 33 personnes, ça ne mérite pas plus que la perpétuité --' Parce que tu voudrais le torturer en plus, je ne sais pas moi, lui arracher le cœur avec une petite cuiller? (c'est plus douloureux, paraît-il!) Ou lui transformer les testicules en collier de perles?..... Salut.

Ils lui ont injecté quoi?!

a écrit : Ils lui ont injecté quoi?! C'est expliqué plusieurs fois dont 4 commentaires avant le tien! (par sniwde23)
Il faut lire les commentaires précédents!

a écrit : Tout comme DSK qui risquait 74 ans de prison et qui finalement n'aura même pas fait une semaine... En même temps, il n'a tué personne, à part quelques milliards de spermatozoîdes!
Je ne l'excuse pas pour autant cet idiot!

a écrit : A notre époque, en France, au bout de 20 ans environ il sortirait de prison .. Et en Suisse c'est au bout de 10 qu'il serait dehors... après avoir fait du cheval, de la peinture et autres activités récréatives...

Posté le

android

(17)

Répondre

a écrit : C'est ainsi que des personnes comme scholam weiss (et ce n'est pas le record absolu) écopent de peines de 750 ans d'emprisonnement. Sholam Weiss a été condamné à 845 ans de prison mais bon, on est pas à 100 ans prêt. Sholam Weiss a été accusé de 93 chefs d’inculpation dont le détournement de 125M de dollars.

Pour en revenir à l'anecdote, beaucoup de tueur en serie Américain ont été condamné à ce genre de peine de prison. L'un d'entres eux, Richard Ramirez, a été arrêté en 1985 et malgrès une condamnation à la peine de mort, il meurt 7 juin 2013 de causes naturelles après s'être marié en Prison.

a écrit : C'est le coût de la condamnation à perpétuité qui est trop élevé, afin de ne pas l'appliquer dans son intégralité, la peine de mort est plus souvent apprécié dans certains états américains. Elle coûte moins chère que la condamnation à mort justement.
Les états qui gardent la peine de mort la garde par principe . Même si il y à de moins en moins de condamnés àmort .

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : A notre époque, en France, au bout de 20 ans environ il sortirait de prison .. 20 ans?! Mais bien avant maintenant, surtout avec la loi Taubira! Le condamné peut faire la moitié de sa peine puis sortir!!!! Ya qu'en Amérique que perpétuité veut dire quelque chose... En France c'est juste un mot parmi tant d' autres! Pfffff

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : En même temps, il n'a tué personne, à part quelques milliards de spermatozoîdes!
Je ne l'excuse pas pour autant cet idiot!
MDR!!!! Oui, mais c'était les siens (de spermatozoides)...!

Posté le

android

(0)

Répondre

Pour creer le personnage du Joker ....de Batman ...
L auteur de la bande dessinée s en est inspiré ...

Le pauvre homme, il doit encore mourir 11 fois.

C'est vrai qu'apres sa peine de mort,le nombre de tueur de gosse à sensiblement baissé...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : A notre époque, en France, au bout de 20 ans environ il sortirait de prison .. 20 ans ? 5 ans oui..... je ne vois pas pourquoi la peine de mort à été aboli en France.... une personne qui tue un autre ne mérite nullement de vivre... et les défenseurs des tueurs qui dirons : oui et les droits de l'Homme ? Ben je leurs demanderai simplement : quel droits de l'homme il a laissé le tueur à son victime ?
Un jour un politicien à sorti à la télé «mais il n'y a QUE 3% de récidive» . C'est des gens comme ça que j'aimerai voir dans ces 3% de victimes à qui on a ôté la vie pour aider des gens indignes de vivre.....

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : À entendre les uns et les autres , les pours et les contres , les pouces verts les pouces rouges , il me vient à l'idée que les adversaires de la peine de mort guillotineraient volontiers les partisans de la peine de mort ... dixit Barjavel...

a écrit : 20 ans ? 5 ans oui..... je ne vois pas pourquoi la peine de mort à été aboli en France.... une personne qui tue un autre ne mérite nullement de vivre... et les défenseurs des tueurs qui dirons : oui et les droits de l'Homme ? Ben je leurs demanderai simplement : quel droits de l'homme il a laissé le tueur à son victime ?
Un jour un politicien à sorti à la télé «mais il n'y a QUE 3% de récidive» . C'est des gens comme ça que j'aimerai voir dans ces 3% de victimes à qui on a ôté la vie pour aider des gens indignes de vivre.....
Afficher tout
Et moi j'aimerais bien te voir dans les erreurs judiciaires avec une seringue dans la veine.
Il y a d'autres méthodes que de tuer les gens pour les empêcher de commettre d'autres crimes.

Posté le

android

(18)

Répondre