Le système judiciaire américain permet de cumuler les peines. Ainsi, John Gacy, surnommé le "clown tueur", aurait tué 33 garçons et jeunes hommes en 6 ans de 1973 à 1978 dans l'Illinois. Il fut condamné 21 fois à la prison à perpétuité et 12 fois à mort, et sera finalement exécuté par injection mortelle le 10 mai 1994.
Tous les commentaires (152)
21+12 = 33 donc logiquement 33 peines
Je suis pas pour la peine de mort mais dans ce cas la ... Dites moi ce que mérite un homme ayant tué 33 enfants ? 33 vies enlevées ... je crois que même la peine de mort n'est pas a la hauteur de son acte
Tu dis quoi ils sont mort c'est pas grave!
Mais si c'est grave...
Il y a un film avec Jean Dujardin ou il incarne un policier dont la fille a été violée et tuée. Désolée je ne sais plus le titre. Je ne dirai pas la fin car elle est bluffante. Mais ça illustre bien le problème des peines en France. À voir !
J'imagine bien la scène où le type se fait arrêter son coeur une dizaine de fois selon le nombre de condamnation à mort qu'il a reçu puis se fait choquer pour revenir parmi nous et se refaire tuer .. :p
Une chanson a été écrite par Sufjan Stevens, "John Wayne Gacy Jr", sur cet homme, ses crimes et sa façon de procéder. C'est triste et glauque. Mais tellement émouvant à la fois .. A écouter. Voilà le lien de la vidéo youtu.be/otx49Ko3fxw
Un exemple concret :
Une de mes petites voisines âgée de 5 ans s'est fait violer à plusieurs reprises par le mari de sa nourrice. Ce salaud matait des films porno et reproduisait sur la gamine pendant. Il a reconnu les faits.Il a prit 5 ans. À la même époque José Bové risquait 5 ans pour avoir brûlé une parcelle de maïs. Y a pas un problème là!
Ou en calcul, 1978 - 1973 = 5
Donc ça fait bien 5 ans.
Sauf si c'est compté en années complètes. C'est à dire du 1er janvier au 31 décembre.
Alors là il faudrait compter 73, 74, 75, 76, 77, 78. Donc 6 années.
Si effectivement si la peine de sureté pour une perpétuité en France est de 30 ans minimum, la cour peut tout à fait interdire toute libération même après ce délai. Ainsi certains détenus en France ont dépassé les 40 ans de détentions. Cela veut juste dire que les prisonniers ont le droit de déposer une demande de libération au terme de ces 30 ans, pas qu'ils seront libérés. Donc avant de dire des anneries on se renseigne. Et pour finir les conditions de détentions des prisons françaises sont les plus dures d'Europe. ( rapport de la commission européene). Donc loin des clichés "camps de vacances"( je ne discute pas de l'utilité de la dureté ou non des conditions de détention, je relate)
En 2013, les tests ADN et tous le reste peuvent prouver la responsabilité d'un crime.
Si on est sur a 100% que c'est lui : peine de mort
Si on est sur a 98% : perpétuité.
On ne dit pas de tuer un voleur de poule. Mais bien un homme récidiviste, aux multiples crimes et autres actes cruels envers ses congénères ...
Une punition, c'est une correction, une correction c'est un changement de cap pour retourner d'an le droit chemin. Si la correction est trop light, le droit chemin t'oubli. C'est étrange mais en France j'ai l'impression qu'une prison c'est un accueil pour enfants turbulents avec couvre feu rien de plus.
Saviez-vous que l'on ne peut être condamner pour le meurtre d'une personne qu'une fois?
Si qun monte un coup en se faisant passer pour mort, meurtre pour lequel vous seriez responsable. Alors, suite à cela, vous irez en prison. Lorsque vous ressortirez et si vous le tuer pour de vrai cette fois, vous ne repartirez plus en prison ..