Les carpes pourraient bientôt aider la police

Proposé par
le
dans

On connait les chiens capables de détecter de la drogue ou retrouver des personnes. Pour faire de même en milieu aquatique, des chercheurs de l'université de Liège essaient de dresser des carpes, équipées de balises GPS afin d'aider la police à retrouver des cadavres. Les carpes ont l'avantage d'être souples, résistantes au froid et aux conditions difficiles (lumière, oxygène).


Tous les commentaires (92)

Les chiens ils sentent, de quel sens se serviraient les carpes ?

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai entendu dire que pour que les chiens trouvent la drogue, on les dressaient en les droguant. Etant devenu accro ils se mettent a chercher, sniffer partout pour en trouver. Est-ce vrai?

a écrit : J'ai entendu dire que pour que les chiens trouvent la drogue, on les dressaient en les droguant. Etant devenu accro ils se mettent a chercher, sniffer partout pour en trouver. Est-ce vrai? pas du tout... les chiens sont habitués à l'odeur de la drogue sous forme de jeux et à chaque fois qu' ils trouvent ils ont une récompense. pour eux c'est un jeu... en aucun cas on leur donne de la drogue....! ça serait limite comme méthode du coup hein.

Posté le

android

(39)

Répondre

a écrit : J'ai entendu dire que pour que les chiens trouvent la drogue, on les dressaient en les droguant. Etant devenu accro ils se mettent a chercher, sniffer partout pour en trouver. Est-ce vrai? Oh non ! Les pauvres bêtes ! C'est du dressage uniquement !

-Tu fait quoi comme travail maintenant ?

-Je suis carpiste ! J'élève des carpes ...

a écrit : Je ne vois pas le rapport avec les chiens, ils sont dressés, ils ne vont pas dresser des carpes ils vont leur coller un capteur c'est pas tellement pareil. Lit l'anecdote il y a bien écrit "dresser" des carpes.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Les chiens ils sentent, de quel sens se serviraient les carpes ? Il me semble que le goût et l'odorat sont la même chose sous l'eau.

Posté le

android

(3)

Répondre

Après les dauphins soldats de l'US navy voilà maintenant les carpes chercheuses de mort... Bientôt on changera le génome des animaux pour en faire des outils militaires.

Il se servira simplement de sa ligne laterale comme tous les poissons..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'odorat de certains chien est tellement développé qu'ils peuvent sentir une personne qui porte une ou plusieurs cellules cancéreuses, sans que la personne n'en ressente les effets, corrigez moi si certains ont plus d'info, je l'ai entendu il y a très longtemps Oui j'ai vu plusieurs reportages la dessus.Mais c'est encore en cours d'études...D'ailleurs moi qui attire les chiens je dois p'têtre faire gaffe.

Posté le

android

(0)

Répondre

Coucher ! Coucher ! Couchez j'ai dit ! C'est bieeeeeeeeeeeeen ! C'est une bonne cacarpe ça !

a écrit : Lit l'anecdote il y a bien écrit "dresser" des carpes. Oui j'ai bien vu mais je ne vois pas bien comment c'est possible de dresser un poisson, m enfin s'ils le disent...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Magicarpe n'etait donc pas inutile !

Blague a part un dauphin se serais pas plus apte a ce genre de mission ?
Un dauphin dans un lac ?

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : L'odorat de certains chien est tellement développé qu'ils peuvent sentir une personne qui porte une ou plusieurs cellules cancéreuses, sans que la personne n'en ressente les effets, corrigez moi si certains ont plus d'info, je l'ai entendu il y a très longtemps Celle de la prostate particulierement !?

Posté le

android

(5)

Répondre

Dans la source ,il est dit qu'ils ont eu "l'idée de faire cette expérience" et en aucun cas il n'est précisé que cela est même envisageable.D'accord les carpes auraient des capacités pratiques pour les recherches ,mais il n'est précisé nul part qu'on pourrait les éduquer tel un chien ou un dauphin,ils parlent de conditionnement ,ok mais de quelle façon pour qu'elles veuillent retrouver un corps humain? On dirait surtout une grosse blague d'autant plus qu'il existe des robots marins ( d'ailleurs utilisés en méditerranée ) qui seraient plus pratique et peut être moins coûteux avec des résultats plus fiable =http//www.marine.oceans.com/technologie/5634-des -chercheurs-europeens-testent-des-robots-sous-marins-en-méditerranee
Ps=(blondeur oblige)si le lien ne fonctionne pas je vous invite à le taper directement car c'est un article intéressant.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Oui j'ai bien vu mais je ne vois pas bien comment c'est possible de dresser un poisson, m enfin s'ils le disent... Y a des videos sur youtube, des mec apprenant des tours, certes tres simple a des poissons rouge .. Et je suis sur que dresser et possible, il n'y a qu a voir la curiositr des koi ou PR dans un bassin, ils viennent jouent etc, d'ailleurs on les manipule facilement .. Moi meme j'ai jamais rien fait mais je peux les nourrir a la main et les sortir de l'eau a la main assez facilement .. Donc ils n'ont pas peur du contact .. Allez dresser une truitr x) voila pour moi pq la carpe et pas un autre pichon d'eau douce

Posté le

android

(5)

Répondre

Un cadavre ça flotte nan? Pourquoi avoir besoin d un poisson qui nage en profondeur?

a écrit : Magicarpe n'etait donc pas inutile !

Blague a part un dauphin se serais pas plus apte a ce genre de mission ?
Apparemment c est pour leur endurance qu ils prennent des carpes je ne sais pas et la taille de la carpe doit être un avantage a ne pas négliger si ils compte qu elles se faufilent partout ... Du moins je suppose

a écrit : Je ne vois pas le rapport avec les chiens, ils sont dressés, ils ne vont pas dresser des carpes ils vont leur coller un capteur c'est pas tellement pareil. Et comment crois tu qu'elle va aller directement "marquer" un cadavre ?

a écrit : Magicarpe n'etait donc pas inutile !

Blague a part un dauphin se serais pas plus apte a ce genre de mission ?
Le dauphin, ne passe pas partout, il est relativement grand et large
Un carpe peut passer entre des rochers etc

De plus un dauphin et adapte aux eaux océaniques donc froide
Il ne me semble pas qu'un dauphin s'habitue aussi facilement qu'une carpe a n'importe quel milieu