Dans les années 1970, le neurochirurgien Robert White réussit à transplanter la tête d'un singe sur le corps d'un autre. L'animal restait paralysé, les lésions au niveau de la moelle épinière étant définitives, mais il était stable et pouvait survivre comme cela. Un neurologue italien souhaite maintenant faire de même, mais avec des humains.
Tous les commentaires (234)
Cela peut permettre de discuter sur la grande question qui est: Nous avons un corps? ou Nous somme un corps?
J'ai vu un article disant que ce docteur à trouvé la façon de couper la tête.
Je veux me faire greffer un corps de femme afin d'avoir réponse à toutes ces questions que je me pose depuis le début de mon adolescence... pour un but purement scientifique bien sûr...
Édit: youtu.be/K_T8OuYIfhM
C est le nouveau frankeinstein le type, car comme dit plus haut c est vrai, a quoi ça sert ?!
Allez dire ca a Marie-Antoinette...
Perso je n y crois pas.
C est une opération très délicate nécessitant des heures de travail et il est pour moi impensable de tenir une tête sans séquelles en l'états de vie.
Le cerveau n'est plus irrigué et ne reçoit plus d'oxygène!
De plus lors d'une décapitation, la mort est instantanée.
Dans la même lancée à qui appartiennent les souvenirs ? Je pense que les souvenirs sont dans la tête et non dans le corps. Donc la personne qui reçoit sera différente après la greffe. On peut assister à la naissance d'une nouvelle version de personnes.
Faire pareille avec des humains!? Ce neurologue à vraiment perdu la tête!
Je vais paraître nul, mais ça me fait penser au docteur médiocre italien dans Les Simpsons ^^'
@Titsta, Pour moi la véritable question que pose cette anecdote n'est pas de laisser le droit au malade de mourir, mais plutot quelle limite doit-on poser en médecine? une greffe de foie ou de mains ne pose pas de probleme ethique, mais la il s'agit de la tete, en somme c'est presque une greffe de cerveau. Dans ce cas la, les questions ne sont pas les memes que pour une main. Imaginez les problemes que cela peut poser, quelques-uns ont deja été cité dans des commentaires comme prolonger la vie d'une personne au détriment d'une autre....