Dans les années 1970, le neurochirurgien Robert White réussit à transplanter la tête d'un singe sur le corps d'un autre. L'animal restait paralysé, les lésions au niveau de la moelle épinière étant définitives, mais il était stable et pouvait survivre comme cela. Un neurologue italien souhaite maintenant faire de même, mais avec des humains.
Tous les commentaires (234)
Vous imaginez une tête de black sur un corps de blanc, ou une tête d'asiat sur un corps de black, ou une tête de blanc sur un corps d'asiat.. O____O *sors*
Je ne comprends pas vraiment le but puisque tout l'intérêt d'une personne se trouve dans la tête. Ça serait plutôt une "greffe de corps" pour quelqu'un en vraiment sale état. Quoique la tétraplégie est inévitable. Bref belle prouesse technique tout de même
Ça m' écœure ces tests sur des animaux innocents et sans défenses... Faites le plutôt sur les scientifiques qu'ils mettent a profit leurs talents sur leur propre personne !!!!! Franchement je ne vois même pas l'intérêt de cette anecdote.. La plupart sont intéressantes et parfois teintées d'une touche d'humour. Bref j'espère qu'un jour les mentalités bougeront !!!
m.youtube.com/watch?v=KDqh-r8TQgs&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DKDqh-r8TQgs
A la fin des années 20 en Russie le Dr Bryukhonenko est parvenu à maintenir une tête de chien en vie pendant plus de 3h.
Et comment Dieu reconnaitra les siens après coup? :-)
Je vois mal l'utilité de ce genre d'expériences.
Pauvres singes :( cette anecdote me révolte contre l'humain.