Les dysfonctionnements du cerveau donnent parfois des effets spectaculaires. C'est le cas pour Bojana Danilovic, une jeune femme serbe qui voit le monde à l'envers : pour pouvoir lire un livre, regarder la télévision ou travailler sur un écran d'ordinateur, elle doit les retourner à 180°. Selon les scientifiques, ses yeux voient correctement, mais c'est son cerveau qui interprète mal les informations.
Tous les commentaires (87)
J'imagine mal l'effet que doivent lui faire les attractions de la fête foraine :p
C'est ce que je dis. Trois jours
Et quand elle a trop bu elle voit le monde a l'envers et en double. Si avec ça elle tient debout respect
Donc elle a constament l'impression de marcher sur le ciel ?
Et pourquoi doit elle tout retourner à 180 degré ? Ne devrait elle pas avoir l'habitude que tout soit à l'envers ?
Bizzare cette histoire. Pourquoi est ce qu'un lentille faite sur mesure renvoyant une image renversée ne marcherait pas?
Imaginez la galère quand elle était en bas-âge ! Je me demande comment les parents ont fini par comprendre la nature de son handicap...
pourquoi cette personne ne mettrais pas des lunettes equipé d un systeme de renversement d image? Type occulaire de jumelles ou des prismes. Bref je pense qu il y a des solutions.
Ou alors nous vivons tous a l'envers et notre cerveau nous trompe en replaçant tout a l'endroit... :O
Si elle est née avec ce problème, elle ne peut pas concevoir le monde autrement... Comme un aveugle de naissance le fait par exemple...
Il y a un peu de mise en scène dans l'article de la jeune femme non ?
C'est pas grand chose ça ... l'hemisomatognosie est la perte de conscience de la modifier de son corps ... la personne ne va pas reconnaître son bras gauche comme étant le siens ... c'est beaucoup plus impressionnant !!!
A mon avis coté kama-sutra sa doit etre assez marrant
C'était marrant les premières fois que le gars buvait son café :)