Les dysfonctionnements du cerveau donnent parfois des effets spectaculaires. C'est le cas pour Bojana Danilovic, une jeune femme serbe qui voit le monde à l'envers : pour pouvoir lire un livre, regarder la télévision ou travailler sur un écran d'ordinateur, elle doit les retourner à 180°. Selon les scientifiques, ses yeux voient correctement, mais c'est son cerveau qui interprète mal les informations.

Tous les commentaires (87)
Soumet ta propre anecdote, plutôt que de dénigrer celle ci :-)
Ca m'est déjà arrivé une fois c'est vraiment flippant.
En effet, ce qui me conduit à penser que cette anecdote est fausse : le cerveau se réhabitue au bout de quelques jours, donc aucun probleme pour lire "à l'envers". C'est uniquement de la théorie et du "d'après moi".
Au mieux je la crois vrai pour les quelques jours qui suivent le changement
Mais si elle retourne la télé de 180 degrés, elle voit le dos de la télé, non ?
Ah c'est pas drôle ? Je sors ...
A force de marcher sur les mains aussi !
Elle pourra dire "non mais c'est le monde à l'envers quoi" ... Je sors ? ...
C' était donc à nouveau l'une des nombreuses choses que j'ai appris dans cette émission, c'est vraiment malheureux qu'elle s'arrête...
@Wattie @infection oui c'est vraiment étonnant qu'elle ne se soit pas acclimatee à la situation depuis le temps qu'elle est atteinte de cette pathologie... et qu'elle utilité pour elle de mettre a l'endroit( ou à l'envers?!) sa tv ou son livre alors qu'elle est constamment habitué à voir de cette manière la au quotidien. Soit elle ne possède pas la même acclimatation que les scientifiques ou soit elle simule( même si elle peut réellement voir à l'envers)
J'imagine la difficulté en état d'ébriété
A bon? Une lentille mince idéale donne pourtant toujours une image renversée puisque le rayon qui passe par l'objet et le centre optique n'est pas dévié... (du moins dans mon cours d'optique ^^)
Parce que son cerveau en est incapable... Si une zone du cerveau est défectueuse elle n'y peut rien même si ça semble simple pourtant. Il ne faut pas oublier que c'est le cerveau qui commande chaque actions, donc même pour une tâche très simple ne peut être effectuée si la zone concernée ne fibrine pas comme il faut...
C'était pas pour dénigrer c'est juste que avec l'intro je m'attendait a un truc de dingue et ... bah en faite non ><
Un peut comme si je disait : le corps humain a des capacité de régénération folle : quand on ce coupe ça cicatrise!!! (Alors que derrière ta un foie qui peut ce régénérer intégralement tant qu'il en reste 10%)
Après si tu veut une liste des maladie qui touche le cerveau va sur : www.cen-neurologie.fr
Y en a trop pour que j'ai le temps d'en faire des anecdote!! (La dyskinesie est une maladie qui a probablement lancé le mythe des personne possédé par le diable selon un de mes prof mate les video de semio analytique --> 8)mouvement anormaux involontaire !!)
Ça doit pas être facile au cinoche..
L'intérêt n'est pas qu'elle soit "la pire dégénérescence du cerveau", elle est simplement étonnante.
Tout le monde ne connait pas le sujet, moi le premier, on ne demande qu'a en découvrir d'autres ! Dailleurs, je me renseignerai demain sur ce que tu as suggéré :-)
Je croit que ce commentaire est le plus drôle de toute les anecdote que j'ai pu lire jusqu'à present :-)
Bravo!
C'est ce que je me disais quand j'ai vu cet article qui parlait d'elle, le cerveau peut s'organiser sur beaucoup de choses, même le pire ( comme perdre une grosse partie du cerveau)
Sur l'ordi ctrl+alt+fleche du bas et hop l'écran se retourne! En passant c'est une blague sympa à faire au bureau quand un collègue quitte son pc ;)
On peut s'entraîner aussi de ce côté: être allongé et ne plus bouger ses membres, à force de pratique on peut ressentir son corp d'une autre manière, et ça, ça s'appel la méditation ;-)
Elle n'a qu'à aller en Belgique...voir le monde a l'Anvers...donc a l'endroit!
Ou.. Tourner la télé peu être ?
ça doit vraiment faire bizzare de sortir dehors et tout voir a l'envers