Parmi les compétences exigées pour devenir steward ou hôtesse de l'air, il y a le fait de savoir nager sur 50 mètres en moins de 2 minutes.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16386 anecdotes - 261 lecteurs connectés
Parmi les compétences exigées pour devenir steward ou hôtesse de l'air, il y a le fait de savoir nager sur 50 mètres en moins de 2 minutes.
Tous les commentaires (90)
Je le sais... étant donné que je suis en train de faire ma formation d'hôtesse de l'air et que j'ai du passer ce brevet.
Pour info, le personnel navigant est avant tout là pour votre sécurité. Nous sommes formés pour faire face aux incidents techniques comme pour la santé des passagers.
Merci de ranger vos préjugés au placard.
Dans Lost aucune hotesse/stewart n'est vivant(e)s après le crash (d'après mes souvenirs), j'en déduis qu'ils n'ont pas réussi ce test...
bizarre j'ai un ami Stewart et il n'a jamais passé de test de natation, ou peut entre pas dans toutes les compagnies aériennes
Je suis steward ! Et il faut savoir nager 50m en moins d'une minute et non deux ! Dont 25 mètres en tractant quelqu'un !
En même temps si l'avion s'écrase en mer il n'y aura pas de survivant donc je vois pas tellement l'utilité
www.youtube.com/watch?v=QguEfBMhpyc
Maintenant imagine un 447 ou le mm genre qui pique du nez dés 4000 m d'altitude ! Bizarrement j'en connais peu se crachant en mer qui on des survivant ...voir le lien fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_447_Air_France vu la vitesse a laquelle ils arrivent ces accident aucun survivant possible , ça c'est juste pour rassurés les hôtesses de l'air ;)
Le nombres de passager étant largement supérieur à celui des membres de l'équipage , il est fort possible qu'il ne reste plus que des voyageurs entrain de barboter plutôt que des stewarts faisant des longueurs de 50 en moins de 2 minutes mais c'est vrai que l'entre eme t est adapte