Les hôtesses de l'air doivent savoir nager

Proposé par
bilal1
le

Tous les commentaires (90)

Je le sais... étant donné que je suis en train de faire ma formation d'hôtesse de l'air et que j'ai du passer ce brevet.
Pour info, le personnel navigant est avant tout là pour votre sécurité. Nous sommes formés pour faire face aux incidents techniques comme pour la santé des passagers.
Merci de ranger vos préjugés au placard.

Posté le

unknown

(6)

Répondre

a écrit : C est au cas ou si y a un atterrissage forcer sur l eau si qq veut un coca ou une autre boisson elle c est lui rapporter en moins de 2 Min :p 4min avec l allé-retour ;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Uhh??? Pour les marins c'est 100m nage libre + 10metres apnée le temps que l'on met justifie la note que l'on obtient.(pour la marine nationale j entend) après c'est sur que si tes au milieu de l'océan ça va pas te permette de rejoindre la cote mais éventuellement d'attraper un débris. Dingue !!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : tu veux nous faire hôtesse de l'air avec des testicules tatouees sur la cheville et le mollet :) (voir l'anecdote sur les orchidees) Si j'aurais ... Grrrrr

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Pas vraiment plus intéressant que le fait qu'un professeur des écoles doit savoir courir 1500m et nager sur 100m... J'aime :-)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Sans oublier le plateau de serviette mouillée et les servietted rafraichissante

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Dans Lost aucune hotesse/stewart n'est vivant(e)s après le crash (d'après mes souvenirs), j'en déduis qu'ils n'ont pas réussi ce test...

Posté le

unknown

(8)

Répondre

bizarre j'ai un ami Stewart et il n'a jamais passé de test de natation, ou peut entre pas dans toutes les compagnies aériennes

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : bizarre j'ai un ami Stewart et il n'a jamais passé de test de natation, ou peut entre pas dans toutes les compagnies aériennes Ok

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je suis steward ! Et il faut savoir nager 50m en moins d'une minute et non deux ! Dont 25 mètres en tractant quelqu'un !

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Pas vraiment plus intéressant que le fait qu'un professeur des écoles doit savoir courir 1500m et nager sur 100m... ce n est plus le cas (pour la natation).

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ha oui? Et en cas d'amérissage ^^ si faut se jeter a l'eau, vaut savoir nager surtout dans un état de panique controler Et tous les passager?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Mais pour les marins, ils demandent rien du tout! Bien sûr que si. 100m nage libre et 10m en apnée. Pour les commandos c'est 200m brasse et apnée aussi.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mais pour les marins, ils demandent rien du tout! Si, ils demandent au moins un 50 nage libre! Et je l'ai fait car je suis rentré à l'ecole nationale de la marine marchande!!

a écrit : Si j'avais su j'aurais changé de métier plus tôt...!!!!! ^^ jmcmb Si j'aurais su j'aurais pas venu !

a écrit : Les futurs naviguant(e)s apprennent aussi à sauter à l'eau avec un gilet de sauvetage plié et doivent l'enfiler et le gonfler (plus difficile qu'il n'y parait), font des exercices avec un canot de sauvetage, sont formés au défibrillateur (il y en a à bord des avions maintenant), ont une formation de secouriste assez complete adaptée, comprenant jusqu'au fait d'etre censé pouvoir gerer un accouchement (ca arrive...), s'entrainent régulierement à la lutte incendie sur differents types de feux, entre autres exercices sympas.

Ils ou elles sont donc un poil plus compétent que le fait de juste savoir vous servir un café.
Afficher tout
Bien sûr, en plus de tous ça, les stewards et les hôtesses parlent au moins 4 langues non naturelles...

En même temps si l'avion s'écrase en mer il n'y aura pas de survivant donc je vois pas tellement l'utilité

a écrit : En même temps si l'avion s'écrase en mer il n'y aura pas de survivant donc je vois pas tellement l'utilité Au contraire. Les avions sont conçus pour flotter le temps d'évacuer les passagers. Je t'invite à voir cette impressionnante vidéo :
www.youtube.com/watch?v=QguEfBMhpyc

a écrit : Au contraire. Les avions sont conçus pour flotter le temps d'évacuer les passagers. Je t'invite à voir cette impressionnante vidéo :
www.youtube.com/watch?v=QguEfBMhpyc
Donc de 1 c'est un petit avion de tourisme , de 2 l'avion arrive a une petite vitesse et en "amerissage"
Maintenant imagine un 447 ou le mm genre qui pique du nez dés 4000 m d'altitude ! Bizarrement j'en connais peu se crachant en mer qui on des survivant ...voir le lien fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_447_Air_France vu la vitesse a laquelle ils arrivent ces accident aucun survivant possible , ça c'est juste pour rassurés les hôtesses de l'air ;)

Le nombres de passager étant largement supérieur à celui des membres de l'équipage , il est fort possible qu'il ne reste plus que des voyageurs entrain de barboter plutôt que des stewarts faisant des longueurs de 50 en moins de 2 minutes mais c'est vrai que l'entre eme t est adapte