Les requins existent sur Terre depuis plus longtemps que les arbres. Les requins sont apparus il y a environ 450 millions d'années alors que les premiers arbres sont là depuis environ 370 millions d'années. Les requins ont survécu à 5 extinctions de masses dont celle ayant eu lieu il y a 251 millions d'années où 95% des espèces ont disparu.
Tous les commentaires (106)
Survivre à tant d'épreuves pour être très certainement anéanti par une espèce (humains) présente depuis si peu de temps.
Voici une preuve supplémentaire de l'imbécilité humaine.
Là où nous devrions nous émerveiller devant ces animaux, nous ne voyons que la peur (inconsidérée) et la jalousie ; un comportement typiquement humain!
= www.futura-sciences.com/magazines/terre/infos/actu/d/paleontologie-plus-vieil-arbre-fossile-monde-vient-parler-10692/
araucaria.boispetrifie.fr/fr/le-bois-fossile
- fr.m.wikipedia.org/wiki/Bois_p%C3%A9trifi%C3%A9
Par exemple, il n.existe plus que 2 club de surfs contre 20 il y a 10 ans à la réunion, car des nouveaux requins sont arrivés et attaquent tout ce qui bouge. C'est un massacre.
Bon, tout le monde s'enflamme sur le requin, sur la culpabilité de l'homme sur sa disparition, toussa toussa, mais il y a autre chose qui a été dit : les requins sont apparus avant les arbres quoi Oo
Je pensais les arbres infiniment plus vieux ! Ça ne choque personne ça ?!
L'évolution en a fait sortir et développé les espèces sur terre ,les plantes sont alors apparu,puis les arbres .Mais le temps que ça se fasse,les requins étaient déjà là.
Si tu as le courage d'un peu de lecture=
lesdinos.free.fr/Au%20temps%20des%20dinosaures%20Dossier_Vie-terre.htm
Les abattoirs n'utilisent pas les ecarisseurs jugés trop peu rentables. Donc carcasses, tripes et restes sont jetés à la mer pour que les requins les en débarrassent.
On lui offre une nourriture régulière il ne va pas s'en priver, donc on l'a apprivoisé. Maintenant ce qui appartient à l'océan près des côtes lui appartient, pour lui c'est de la nourriture qu'on lui offre.
Un animal ne répond qu'à l'appel de l'instinct et ne chassera et tuera que pour manger et se defendre, ce qui vaut pour eux aussi.
On nous barratine de la même manière avec le loup et l'ours qui ne sont au final que des victimes de nos instincts dominateurs outranciers . . .
On fais des conneries, à nous de les assumer.
Ah ben non j'oubliais, il est tellement plus simple d'éradiquer ce qui pose problème que de composer avec . . .
Pour reprendre sur le requin, sa peau est souvent qualifiée de rapeuse pour cette raison et est utilisée comme râpe au Japon notamment pour la confection du wasabi.
HS : merci pour tout vos comm tres interessant!
Le requin est une espèce extraordinaire! Et le restera encore très longtemps, pas pour rien que beaucoup de scientifique l'étudie pour sauver des vie ou améliorer notre quotidien.
Pour la parole du chef Indien, c'est tellement vrai.
Si les requins ont survécu à toutes ces extinctions,ce serai vraiment idiot qu'il disparaisse à cause de la bêtise humaine. ;-(
La science veut des preuves mais sans preuve alors certains scientifiques se donnent le droit d'affirmé comme si ils étaient homniscient ...^^
Seuls les mauvais chercheurs se considèrent comme omniscients ! La science évolue absolument tout le temps, rien qu'à voir des articles d'il y a à peine 5 ans, c'est déjà la préhistoire dans nos connaissances ! Je me souviens avoir eu un cours sur la classification des fougères il y a 2 ans, j'y suis retourné 6 mois plus tard, la classification avait changé à tel point que j'étais assez perdu au début.
Dommage, ça aurait été cool de voir un Mégalaudon en vie, malgré ces dents de 10 cm et son ouverture de machoire de 1,80m (un adulte pouvait être avalé debout).
Ils arrive a trouver ca mais il arrive pas a trouver si il y a de la vie autre que sur la terre