Le requin est sur Terre depuis très longtemps

Proposé par
Invité
le
dans

Les requins existent sur Terre depuis plus longtemps que les arbres. Les requins sont apparus il y a environ 450 millions d'années alors que les premiers arbres sont là depuis environ 370 millions d'années. Les requins ont survécu à 5 extinctions de masses dont celle ayant eu lieu il y a 251 millions d'années où 95% des espèces ont disparu.


Tous les commentaires (106)

a écrit : Et les hommes.ne tue pas tous pour le plaisir hein... On est pas tous pareil. Et certains animaux (énormément même) tue pour bien d'autres raisons que se nourrir Pourquoi les animaux tuerait par plaisir ? Pour dépenser de l'énergie inutilement au risque de compromettre sa survie ? Pour que la proie durement chassé soit mangé par d'autre prédateur ce qui augmenterait la concurrence dans le même milieu ? Aucun intérêt et ça, eux l'ont compris.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Arrêtez ces préjugés avec le requin !!!
Le plus grand tueur animal de la planète est le moustique avec environ 2 millions de victimes( paludisme, la dengue, la fièvre jaune)
Même les chutes de noix de coco tuent plus que le requin ( 150 personnes dans le monde ont étaient victimes de ces chutes soit 15 f
ois plus que le nombre de décès imputables aux requin)
NE L ´OUBLIER JAMAIS : "La Terre n appartient PAS a l homme, l homme appartient a la Terre " Chef Seattle
Afficher tout
Tout le monde ne vit pas au bord de la mer aussi... Ce qui réduit énormément le nombre de victime mais un requin ce qui sur se qu'il tue.

a écrit : Voici mon deuxième problème avec les scientifiques. "Puisque nous n'avons pas de preuve que tel espèce exister après X sciècles alors nous affirmons que la dite espèce a disparu" ...mais si dans X temps après cette affirmation, il est découvert des fossiles de la dite espece alors ces soi-disants scientifique disent "nous ne savions pas" ...
La science veut des preuves mais sans preuve alors certains scientifiques se donnent le droit d'affirmé comme si ils étaient homniscient ...^^
Afficher tout
Et je suppose que tu vas me dire qu’on n’a pas de preuve de la disparition des dinosaures ?

Pour en revenir à l’extinction des espèces… Premièrement, on ne date pas l’extinction d’une espèce au jour près, ni même à l’année prés, mais à environ une durée de quelques millions d’années prés.

La disparition des dinosaures par exemple : les fossiles trouvés ont tous le même âge. De plus, on trouve de cette époque divers sédiments contenant des matériaux extraterrestres (non disponible sur Terre, je ne parle pas des martiens), sachant qu’on trouve également quelques cratères datant de la même époque, cela laisse l’un dans l’autre peu de doutes quand à un cataclysme subi par la Terre. Or, les effets d’un tel cataclysme sont tels que les dinosaures ne peuvent pas vivre (chute de température, diminution de la végétation, disparition des herbivores, puis des carnivores), et tout ça s’est déroulé sur une période assez longue et non en 2 minutes. C’est comme ça que ça marche : de suite à suite, d’indice à indice.


Deuxièmement, pour des espèces plus récentes, comme le dodo ou autre… Quand à une époque humaine on trouve des tonnes de témoignages écrits, des fossiles, et pourquoi pas des sarcophages, et qu’un siècle plus tard on ne parle plus du tout de cette espèce c’est un indice et on en déduit quelque chose : l’espèce a disparue ??
Actuellement, on n’a plus d’écrits affirmant la présence de dodos vivants, et on n’en trouve pas non plus : l’hypothèse « l’espèce a disparue ? » semble se confirmer.
Et on va alors la valider.

La biologie, ce n’est pas de la physique, ce ne sont des pas maths. Les maths sont une science conçue par l’homme et dans le but d’être infaillible et parfaite.
La biologie est une science qui n’a pas le but d’être parfaite : une erreur est possible, tant qu’on la corrige à temps.
Idem en physique : on découvre que chose (physique expérimentale), et on va essayer de poser un modèle mathématique dessus (physique théorique). Actuellement, la physique théorique est en avance : on trouve quelque chose sur le papier et ça n’est validé qu’une fois que l’expérience concorde avec la théorie. Là aussi, il se peut que quelque chose *semble* concorder, et que la théorie est corrigée après 3 ou 4 siècles.

C’est que qu’à fait Einstein en disant que 2 km/h + 2 km/h ça fait 3,9999999 km/h et non pas 4 km/h, comme l’avait prédit Galilée.

Les sciences naturelles ne sont pas parfaite, ce ne sont pas des maths.

a écrit : Humm theorie de l'evolution si construite et si réfléchi ! J'oublie notre grand pere est un organisme unicellulaire ! Quelle theorie fiable Oui pardon Dieu a fait la Terre et ses habitants il y a 6000 ans ! Cette datation est à l'évidence impossible...

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Encore aujourd'hui ils ne sont pas au sommet de la chaîne alimentaire dans les océans. Les orques ont parfois pour menu le grand blanc. L'homme se fait de temps à autre manger aussi, mais il reste néanmoins tout en haut de la chaîne alimentaire...

Posté le

android

(1)

Répondre

Espérons que l'espèce humaine ne connaisse pas une telle longévité !

a écrit : ...quand tout à coup, l'homme naquit... Et là c'est le drame ..

Malheureusement je doute que les requins pourront survivre au plus grand prédateur sur Terre c'est a dire l'Homme .
Chaque année des millions de requins sont tués pour leur ailerons de manière cruel ( leurs ailerons sont coupés puis ils sont jetés a la mer toutefois ne pouvant plus nager ils coulent et sont dévorés par les autres requins a cause du sang qui s'échappe du corps .
Le film les dents de la mer aura donné une mauvaise image des requins alors que se sont des animaux qui ne s'attaque pas forcément a l'Homme chaque année le nombre de tués ne dépasse pas 15 .

a écrit : CE sont les mêmes, c'est nous qui les rendons agressifs.

Les abattoirs n'utilisent pas les ecarisseurs jugés trop peu rentables. Donc carcasses, tripes et restes sont jetés à la mer pour que les requins les en débarrassent.

On lui offre une nourriture régulière il ne va pas s'
en priver, donc on l'a apprivoisé. Maintenant ce qui appartient à l'océan près des côtes lui appartient, pour lui c'est de la nourriture qu'on lui offre.

Un animal ne répond qu'à l'appel de l'instinct et ne chassera et tuera que pour manger et se defendre, ce qui vaut pour eux aussi.

On nous barratine de la même manière avec le loup et l'ours qui ne sont au final que des victimes de nos instincts dominateurs outranciers . . .

On fais des conneries, à nous de les assumer.

Ah ben non j'oubliais, il est tellement plus simple d'éradiquer ce qui pose problème que de composer avec . . .
Afficher tout
Nous ne rendons pas les animaux agressifs, ils le sont naturellement. Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
D'autre part, de nombreux animaux tuent par plaisir, pas seulement pour se nourrir.

La mode actuelle qui consiste à trouver tout ce qui n'est pas humain magnifique et tout ce qui est humain horrible est vraiment débile ! Les humains font partie de la nature, avec leurs défauts.

a écrit : Nous ne rendons pas les animaux agressifs, ils le sont naturellement. Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
D'autre part, de nombreux animaux tuent par plaisir, pas seulement pour se nourrir.

La mode actuelle qui consiste à trouver tout ce qui n'est pas humain magnifique et tout ce qui est h
umain horrible est vraiment débile ! Les humains font partie de la nature, avec leurs défauts. Afficher tout
Peut-être me suis-je mal exprimé, nous amplifions cette agressivité.
On leur offre de la nourriture donc ce qui tombe à l'eau fait parti de leur territoire, c'est leur propriété (instinct dominant et territorial). Eux n'étant pas doués de facultés de raison répondent à l'instinct, c'est dans l'eau, c'est à becter c'est pour moi Voilà comment on en arrive à ce que des gamins se fassent bouffer au bord des plages. C'est juste une réponse à un instinct naturel amplifié par nos soins.

Quant aux nombreux animaux qui tuent pour le plaisir donne moi des exemples Stp car hormis l'homme et le dauphin (en plus du viol collectif pour ce dernier) je n'en connais aucun. Il faut avoir une conscience de soi, une conscience de la mort et un cerveau dont une partie régit le plaisir "complexe" soit le plaisir par la mort "récréative" ou encore le plaisir sexuel pour le seul plaisir et non en vue de survie de l'espèce et les seuls à posséder à ma connaissance ce niveau de conscience c'est l'homme et le dauphin.

Maintenant pour en revenir au dernier point abordé je n'ai jamais dit que tout ce que fait l'homme c'est de la daube, tu fais une dangereuse extrapolation. On a fait énormément de belles choses, sinon on ne serait pas où on en est aujourd'hui mais malheureusement on a arrêté le beau pour partir vers un magnifique déclin humain et sociétal depuis quelques décennies maintenant.

Ce n'est pas pour moi un effet de mode, je pense réellement cela, on a fait de belles choses et malheureusement à cause d'instincts primaires de pouvoir et de domination hyperamplifiés par un ego toujours plus imposant se voulant toujours plus proche de la force creatrice on va causer notre propre perte.

On a été grands, on est de plus En plus petits face à nous mêmes on créé des choses qu'on ne contrôle pas toujours, on détruit pas simplicité pour étendre toujours plus notre pouvoir mais tout pouvoir a ses limites.
La terre est un organisme vivant dont nous sommes le système immunitaire. Quand le SI déconne, l'organisme est malade. Quand on commence le processus de cancerisation, l'organisme se défend comme il peut pour endiguer cela

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Peut-être me suis-je mal exprimé, nous amplifions cette agressivité.
On leur offre de la nourriture donc ce qui tombe à l'eau fait parti de leur territoire, c'est leur propriété (instinct dominant et territorial). Eux n'étant pas doués de facultés de raison répondent à l'instinct, c'est
dans l'eau, c'est à becter c'est pour moi Voilà comment on en arrive à ce que des gamins se fassent bouffer au bord des plages. C'est juste une réponse à un instinct naturel amplifié par nos soins.

Quant aux nombreux animaux qui tuent pour le plaisir donne moi des exemples Stp car hormis l'homme et le dauphin (en plus du viol collectif pour ce dernier) je n'en connais aucun. Il faut avoir une conscience de soi, une conscience de la mort et un cerveau dont une partie régit le plaisir "complexe" soit le plaisir par la mort "récréative" ou encore le plaisir sexuel pour le seul plaisir et non en vue de survie de l'espèce et les seuls à posséder à ma connaissance ce niveau de conscience c'est l'homme et le dauphin.

Maintenant pour en revenir au dernier point abordé je n'ai jamais dit que tout ce que fait l'homme c'est de la daube, tu fais une dangereuse extrapolation. On a fait énormément de belles choses, sinon on ne serait pas où on en est aujourd'hui mais malheureusement on a arrêté le beau pour partir vers un magnifique déclin humain et sociétal depuis quelques décennies maintenant.

Ce n'est pas pour moi un effet de mode, je pense réellement cela, on a fait de belles choses et malheureusement à cause d'instincts primaires de pouvoir et de domination hyperamplifiés par un ego toujours plus imposant se voulant toujours plus proche de la force creatrice on va causer notre propre perte.

On a été grands, on est de plus En plus petits face à nous mêmes on créé des choses qu'on ne contrôle pas toujours, on détruit pas simplicité pour étendre toujours plus notre pouvoir mais tout pouvoir a ses limites.
La terre est un organisme vivant dont nous sommes le système immunitaire. Quand le SI déconne, l'organisme est malade. Quand on commence le processus de cancerisation, l'organisme se défend comme il peut pour endiguer cela
Afficher tout
Le Dr Georges Murray Levick à observer chez les manchots Adélie des viols en réunion, la necrophilie, des relations homosexuels, de la pédophilie...
Il y a déjà une anecdote à ce sujet.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ca reste des sales betes!
(Dents de la mer m'a choqué a vie..).
En parlant de "sales betes", tu crois qu ils penseraient quoi de nous, eux ? "Les dents de la mer" ca t as choqué alors que ce n est que trucages, les documentaires sur tout ce qu on inflige aux requins, eux sont malheureusement bien réels. Moi ce qui m a choquée comme tu dis, c est pas ce que eux peuvent faire, mais ce que nous nous pouvons faire, j ai vu une fois un documentaire (que j ai vite fait de zapper tellement c etait cruel) ou des gens capturaient des requins pour leur prendre leur aileron soit disant pour ses biens faits medicaux, mais attend c est pas le pire, apres, tout ce qu ils ont trouvé a faire, c est de relacher la bete vivante, avec pour seul destin de pourrir au fond de l ocean en se vidant de son sang, le nez dans le sable.. alors, c est qui les sales bêtes ?

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Peut-être me suis-je mal exprimé, nous amplifions cette agressivité.
On leur offre de la nourriture donc ce qui tombe à l'eau fait parti de leur territoire, c'est leur propriété (instinct dominant et territorial). Eux n'étant pas doués de facultés de raison répondent à l'instinct, c'est
dans l'eau, c'est à becter c'est pour moi Voilà comment on en arrive à ce que des gamins se fassent bouffer au bord des plages. C'est juste une réponse à un instinct naturel amplifié par nos soins.

Quant aux nombreux animaux qui tuent pour le plaisir donne moi des exemples Stp car hormis l'homme et le dauphin (en plus du viol collectif pour ce dernier) je n'en connais aucun. Il faut avoir une conscience de soi, une conscience de la mort et un cerveau dont une partie régit le plaisir "complexe" soit le plaisir par la mort "récréative" ou encore le plaisir sexuel pour le seul plaisir et non en vue de survie de l'espèce et les seuls à posséder à ma connaissance ce niveau de conscience c'est l'homme et le dauphin.

Maintenant pour en revenir au dernier point abordé je n'ai jamais dit que tout ce que fait l'homme c'est de la daube, tu fais une dangereuse extrapolation. On a fait énormément de belles choses, sinon on ne serait pas où on en est aujourd'hui mais malheureusement on a arrêté le beau pour partir vers un magnifique déclin humain et sociétal depuis quelques décennies maintenant.

Ce n'est pas pour moi un effet de mode, je pense réellement cela, on a fait de belles choses et malheureusement à cause d'instincts primaires de pouvoir et de domination hyperamplifiés par un ego toujours plus imposant se voulant toujours plus proche de la force creatrice on va causer notre propre perte.

On a été grands, on est de plus En plus petits face à nous mêmes on créé des choses qu'on ne contrôle pas toujours, on détruit pas simplicité pour étendre toujours plus notre pouvoir mais tout pouvoir a ses limites.
La terre est un organisme vivant dont nous sommes le système immunitaire. Quand le SI déconne, l'organisme est malade. Quand on commence le processus de cancerisation, l'organisme se défend comme il peut pour endiguer cela
Afficher tout
Et ou a tu vu un gamin se faire bouffer au bord d'une plage ? Je pense pas que ça arrive souvent ça ...

a écrit : En trouvant les fossiles : s’ils remarquent qu’une espèce ne présente que des fossiles plus vieux que 100 M d’années, ils en déduisent que l’espèce a disparue il y a environ 100 M d’années.

Lors des différentes crises, ils ont simplement remarqué qu’un grand nombre d’espèces ont disparu à la même époque.


De plus, si un petit animal est connu pour avoir disparu, alors ses prédateurs sont aussi sur la liste des « possibles disparus ».

La datation est faite non pas au carbone 14 (qui ne permet de dater que sur 50'000 ans) mais aux couches de sédiments et à l’uranium, elle aussi radioactive.
Afficher tout
Merci pour l'info

Les requins sont une de mes espèces préféré mais pour moi la bête la plus incroyable que la terre est porter est le Megalodon c'est un grand requin blanc de 30 mètre de long ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Arrêtez ces préjugés avec le requin !!!
Le plus grand tueur animal de la planète est le moustique avec environ 2 millions de victimes( paludisme, la dengue, la fièvre jaune)
Même les chutes de noix de coco tuent plus que le requin ( 150 personnes dans le monde ont étaient victimes de ces chutes soit 15 f
ois plus que le nombre de décès imputables aux requin)
NE L ´OUBLIER JAMAIS : "La Terre n appartient PAS a l homme, l homme appartient a la Terre " Chef Seattle
Afficher tout
Les moustiques ne tuent pas pour la plus part mais transmettent des maladies, c'est comme si on disait que l'homme tue d'autres hommes pour le seul motif qu'il peut transmette des maladies à ses semblables. J'avais déjà posté ce commentaire pour une autre anecdote il me semble.

Il aurait du rajouter "il est aujourd'hui en voix d'extinction a cause de l'Homme"

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En ce temps la ils n'étaient pas les rois des eaux, ils ont du attendre l'extinction des placodermes (poissons cuirassés) à la fin du Dévonien pour régner en maitre en haut de la chaine alimentaire. De + certains requins sont loin de faire peur il y a une espèce de requin qui fait 17 cm à taille adulte! Les pirhanas font en moyenne 15 centimetres a taille adulte et pourtant ils sont l'une des craintes principale des tribus amazoniennes .

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le préjugé, c.est de laisser entendre qu'un requin n.est pas dangereux ! Ce n.est pas parce que tu cites les moustiques que les requins sont innocents ! Parle en a des plongeurs, ou à des gens qui ont l'habitude d.en voir, plutôt que de donner ton avis depuis ta chambre de banlieue !

Par exemple,
il n.existe plus que 2 club de surfs contre 20 il y a 10 ans à la réunion, car des nouveaux requins sont arrivés et attaquent tout ce qui bouge. C'est un massacre. Afficher tout
Typiquement un commentaire égoïste, tu dis que les requins font un massacre en Réunion? Chaque année ce sont seulement une dizaine d'humains qui meurent réellement d'attaque de requins... et cela dans le monde. Par contre ce sont des milliers de requins qui sont abattus chaque année... dont une majorité sont simplement rejetés a la mer vivants après qu'on leur est coupé les aillerons... Et sache que la grande majorité des attaques de requins sont dûs au fait que les requins confondent les surfeurs avec des otaries, et que une fois qu'ils aperçoivent de leurs "erreurs", la plupart des requins partent... Seulement une morsure de requins ca fait pas mal de dégâts... Enfin une partie des attaques sont également dus au nouveau loisirs de certains plongeurs qui consiste a nourrir les requins. Je rajouterais pour finir que l'animal qui tuent le plus c'est l'homme que ca soit les autres animaux ou lui même...

Posté le

android

(3)

Répondre