L'argyrisme est une affection impressionnante qui peut changer la couleur de la peau en un gris bleu. Elle est causée par un métal, l'argent, qui est ingéré (sous forme de particules) ou appliqué en crème. Un américain, Paul Karason, a ainsi vu sa peau devenir progressivement bleue après s'être appliqué durant des années une crème de sa composition sur le visage. Cette affection est définitive, la peau conservant cette teinte.
Cela a bien évidemment des conséquences sur la santé, car cela entraine des lésions au cerveau.
Tous les commentaires (82)
J'ai édité mon commentaire mais au moment de valider ça n'était plus possible :/
J'avais rajouté:
EDIT Merci Lonelylisa.myl:
Comme on ne peut pas ne jamais se tromper, j'ai mélangé sur cette dernière partie de mon commentaire le cuivre et le plomb; en effet il s'agit d'intoxications dues aux peintures au plomb et non au cuivre, ce qui cause la maladie appelée Saturnisme.
Donc en résumé:
Argent = Argyrisme
Cuivre = Maladie de Wilson
Plomb = Saturnisme
(ou comment essayer de se rattraper comme on peut ^^)
Est-ce vraiment une affection puisqu' ils ingérent volontairement de l'argent ?!!
Mais pourquoi n'a-t-il pas arrêté cette crème avant que sa peau devienne aussi bleue ?! Si c est progressif il aurait pu limiter les dégâts...
Ça ne me donne pas envie de le rencontrer !
Je pense qu'on se fout de nous avec le réchauffement climatique même le Pere Noël se les gèlent.
Y'a pas la même mais couleur bronzage?
Il fût un grand supporter de l'om...
* je le précise au début de mon premier commentaire - pourquoi il a continué malgré l'apparition de cet effet
Et bien sûr que si c'est une maladie, ce n'est pas parce que c'est "volontaire" que l'on ne peut le qualifier ainsi - et je trouve très exagéré de dire que c'est volontaire d'ailleurs, car initialement bien sûr qu'il ne connaissait pas cet effet secondaire (il le dit lui même dans la vidéo en source). Est ce que vous diriez qu'un cancer du poumon chez un fumeur n'est pas une maladie car il se l'est volontairement causé en fumant ??!
Et enfin, c'est bel et bien une maladie car non seulement l'argent se stocke dans la peau mais s'accumule également dans les organes internes. Et mieux vaut avoir de l'argent plein les poches plutôt que plein le cerveau...
Non sincèrement c'est vraiment triste pour cet homme
L'argyrisme peut aussi être provoqué a cause de plusieurs générations de consanguinité.
Je me demandais pourquoi il s'était appliqué cette crème sur le visage puisqu'elle posais problème, pour ceux qui se poseraient la même question voici ce que Wikipedia nous dit : " ce californien est devenu entièrement bleu après avoir consommé d'argent colloïdal auto-produit avec de l'eau distillée, du sel et de l'argent, et après avoir utilisé une pommade à base d'argent sur son visage pour tenter de traiter des problèmes de santé (sinusite, dermatite, reflux acide, et d'autres)."
Je me demande pourquoi n a t il pas arrêté des qu il a vu sa peau change ?