Durant la Seconde Guerre mondiale, Hitler voulut faire communiquer les chiens avec leurs maîtres SS, et créa pour cela une école pour chiens afin de leur apprendre à «parler». Il pensait en effet que les chiens étaient presque aussi intelligents que les hommes et que l'on pouvait leur apprendre à communiquer. Selon les rapports de l'époque, certains chiens s'exprimaient grâce à leurs pattes (en pointant des lettres ou en faisant des signes) ou à leurs aboiements.
Tous les commentaires (132)
Fin du HS, ce n'est pas le sujet de l'anecdote (et comme d'habitude ça tourne mal).
Pour sortir du HS, comme le demande Philippe, je ne doute pas que des chiens biens dressés (c'est pas un beau mot ; "éduqués" c'est mieux ?), puissent communiquer davantage avec nous. Ils ont déjà naturellement une trentaine de mots "compris", et beaucoup savent très bien nous faire comprendre ce qu'ils veulent ! Je vous invite à lire le livre "chasse à mort" de Dean R Koontz... C'est de la SF, certes, mais en plein dans le sujet de l'anecdote.
Et malgré tous les sombres côtés qu'à eu le nazisme, il a permis de grandes avancées médicales et scientifique bien qu'au prix de nombreuses vies et de nos jours, permet d'étudier comment la psychologie a pu jouer pour en arriver là.
En revanche, et pour revenir à notre propos, ça déviait sérieusement sur un sujet qui reste très explosif et c'est mieux que Philippe éteigne la mèche.
Ben ils ne sont pas beaucoup moins intelligent qu hitler…
Pour la petite histoire ... Hitler eu un chien nommé Prinz lors de sa jeunesse, mais il du envoyé le chien vivre ailleurs car il était en difficulté financière à ce moment de sa vie. Malgré les km, le chien le retrouvit. Il eu profond respect pour les chiens après cela
Je suis persuadé que si cette mission avait abouti, il aurait fait mettre ces chiens dans un camp avec sa paranoïa maladave..
-Ouaf ! Ouaf !
-Mein Führer ! Les chiens complotent contre notre III eme Reich !
Qui aime les bête aime les gens, dit le proverbe.... j'ai toujours vu Hitler avec des chiens, et Staline avec un chat sur les genoux...comme quoi les adages populaires ont leurs limites.
En effet hitler entretenait une relation plus que respectueuse et affectueuse avc sa petite chienne qui partageait sa vie, d ailleurs il respectait les animaux et était lui
Même végétarien . Un comble pour un boucher pareil
Je me pose toujours la question : Comment , une personne cultivée a pu approuver les délires d'un individu comme Adolf Hitler .
Individu qui dès sa jeunesse était guidé par des voix issues des forces telluriques dont il se croyait le dépositaire ? " Jeanne d'Arc du national socialisme " , la liste des médiums qu'il consultait donne le vertige ! Les sociétés secrètes qu'il fréquentait : le néochristianisme aryen (" Jésus était un Gaulois venu en Galilée pour exterminer les Juifs ") , la Société de Thulé (" Nos divinités nordiques sont la réincarnation des dieux de l'Ancienne Égypte ") et le satanisme à but lucratif (" La conscience est une invention judaïque : seul le crime a un sens . Pour sortir du Moyen Âge de l'humanité , nous avons le droit divin d'anéantir tout ce qui dure ") .... Non , on a le droit de dire non .
Sources : Didier Van Cauwelaert "Dictionnaire de l'impossible", Jean Prieur "Hitler, médium de Satan" Ed Fernand Lanore 2004, Adolf Hitler "Libres propos" 1941