Sarah Winchester, belle-fille de l'inventeur du fusil Winchester devenue folle, construisit un manoir sur les conseils d'un medium qui lui affirma que tant que la construction de ce manoir durerait, elle serait protégée. Il y eut donc des travaux ininterrompus durant 38 ans, 24 heures sur 24. La construction peut de nos jours se visiter, et on peut y voir des portes qui donnent sur le vide, des escaliers menant au plafond ou des fenêtres sur le sol.
Tous les commentaires (76)
"Les travaux se sont arrêtés le jour de sa mort". Il n'est pas précisé si, découvrant sa mort, les travaux ont été déclarés achevés, ou bien si, parce qu'elle manquait d'inspiration ou parce qu'elle n'a pu transmettre ses plans à l'architecte, les travaux n'ont pas continués, causant sa mort. Je sais qu'il y a déjà eu une réponse à ce propos, mais la source wikipédia ne l'approuve en rien et l'autre source est en anglais, or je suis encore en train d'étudier l'anglais et n'ai pas le niveau pour en sortir une quelconque information. Merci donc de me répondre avec une source en français (si cela vous chante, vous pouvez aussi faire vous-même la traduction du passage en question, c'est à vous de voir ^^)
Des photos manquent a cet article tout de même.
Je trouve la maison vraiment belle en tout cas !
Ah oui j'en ai déjà entendu parler, dans une émission " Les 30 histoires les plus mystérieuses" il y a quelques années. À l'époque je croyais qu'elle avait construit cette maison par ordre des fantômes ou quelque chose dans ce genre...
Sarah Winchester ne construisit pas le manoir selon les ordres du médium, mais elle obéissait aux esprits des gens qui sont morts a cause d'une arme Winchester. Les esprits lui ont fait construire ce manoir afin qu'ils puissent avoir un lieu pour y reposer en paix. Elle s'enfermait même tout les soirs pour recevoir les ordres dans une pièce où elle seule avait accès. Les esprits lui disaient les plans a réaliser, puis elle les remettait le lendemain au contremaitre du chantier. C'est d'ailleurs après la mort de sa fille que Sarah Winchester est atteinte d'une profonde dépression. (Le médium lui a seulement dit de créer une maison pour elle et les esprits, c'est a partir de là que tout a commencé)
Les escrocs de nos jours de plus en plus inventifs
C'est bête, elle n'aura pas vu son manoir terminé.
Intérieur, extérieur il y a tout!
Le nombre 13 est très présent, aussi!
J'ai découvert cette histoire (un peut modifiée sur la fin) par hasard dans une BD illustrée par Cabanes nommée tout simplement "La Maison Winchester". Je la conseille pour être plongé dans un univers graphique racontant l'histoire de cette maison. Même si la fin est bizarre, l'idée principale est bien transmise.
Des travaux pendant 38 ans 24h/24 .. Je n'imagine pas la facture
Elle voulais se protéger des fantômes, en leur construisant une maison pour quils laissent la sienne tranquille. Par contre elle a construit cette maison "selon ce quils lui disait", et c'est sa qui fait qu'elle est toute difforme.
Est ce qu'on sait quelle maladie mentale elle a eu exactement ?
Le médium devait avoir des parts dans la société de btp et s'en est mis plein les poches....