Malgré une organisation complètement dépassée (il y eut près de 500 000 personnes au lieu des 50 000 prévues, des hélicoptères durent livrer nourriture et médicaments), le festival de Woodstock ne connut que 3 décès sur toute sa durée. Il s'agit d'une mort par overdose, d'une mort suite à une crise d'appendicite, et d'un tracteur ayant roulé sur la tente d'un festivalier !
A noter que la zone où se déroula le festival (un champ prêté par un agriculteur) fut déclarée peu après comme sinistrée.
Commentaires préférés (3)
Moralité : il vaut mieux préférer la musique hippie que militaire , les bombes sexuelles qu'atomiques , les attentats à la pudeur que les vrais ...
Pour remonter le moral (3 morts c'est triste en effet) on aurait pu rajouter qu'il y a eu 2 naissances durant le festival...
Tous les commentaires (104)
Le pauvre agriculteur a du être content de revoir son champs !
Mais quel festival aussi, il a marqué le début d'une nouvelle ère!
J'aime bien le "que 3 morts".
La mort par tracteur devait être assez trash... Rien que pour ça on pourrait considérer la zone comme sinistré !
L'overdose je peux comprendre, le tracteur aussi, on est dans un champ. Mais la crise d'appendicite, c'est quand même pas de bol!!
Moralité : il vaut mieux préférer la musique hippie que militaire , les bombes sexuelles qu'atomiques , les attentats à la pudeur que les vrais ...
Pour remonter le moral (3 morts c'est triste en effet) on aurait pu rajouter qu'il y a eu 2 naissances durant le festival...
et deux bébés sont nés =)
"Dr. Abruzzi said two babies were worn during the course of the festival, one in a car caught in traffic, on nearby Route 17B and the other in a hospital after a helicopter flight from the festival site."
Un film inspiré d'une histoire vraie est sortie sur le sujet en 2009, Hôtel Woodstock ou Taking Woodstock en VO.
Il est tiré de l'histoire " Taking Woodstock: A True Story of a Riot, a Concert, and a Life" d'Elliot Tiber et Tom Monte.
Ca raconte comment un architecte d'intérieur frustré récupère le festival après le refus d'une ville voisine, le déferlement de foule, l'installation des festivaliers sur le champs de son voisin et de manière générale le mix entre la panique des habitants du village et l'ambiance peace and love des hippies.
J'espère que le tracteur n'était pas une moissonneuse-batteuse
La question qu'on est en droit de se poser c'est quand même "comment ?". Comment fait un type pour ne pas voir une tente du haut de son tracteur. Il n'écrase pas ses vaches quand elles sont pourtant moins visibles.
Une overdose sur 500.000 personnes?? Je vois que les drogues de l'époque devaient être moins violentes aussi...
Il est à noter que deux des artistes les plus importants présents à Woodstock, c'est-à-dire Janis Joplin et Jimmy Hendrix font partie du "club des 27"!, malheureusement!
En clair, ceux qui comme Brian Jones (les Beatles!), Jim morrisson (les Doors!), et plus récemment Ami Whinehouse sont morts à l'âge de 27 ans!
Le tracteur devait être conduit par un des festivaliers !
À l'époque, pas de Sida, pas de capotes, la pilule suffisait pour s'éclater!
C'était une autre époque!
Le burning man est un festival semblable, sauf que c est dans le désert et que l on se croirait dans un décor de mad Max ...
Le plus grand festival de tout les temps...