Trois morts à Woodstock dont un par accident de tracteur

Proposé par
le
dans

Malgré une organisation complètement dépassée (il y eut près de 500 000 personnes au lieu des 50 000 prévues, des hélicoptères durent livrer nourriture et médicaments), le festival de Woodstock ne connut que 3 décès sur toute sa durée. Il s'agit d'une mort par overdose, d'une mort suite à une crise d'appendicite, et d'un tracteur ayant roulé sur la tente d'un festivalier !

A noter que la zone où se déroula le festival (un champ prêté par un agriculteur) fut déclarée peu après comme sinistrée.


Tous les commentaires (104)

Pas mal ;)
Y a un film "Hôtel Woodstock" qui est sorti y a quelques année et qui suis les gens de la ville d'à cote et de l'agriculteur. Vachement intéressant !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : La question qu'on est en droit de se poser c'est quand même "comment ?". Comment fait un type pour ne pas voir une tente du haut de son tracteur. Il n'écrase pas ses vaches quand elles sont pourtant moins visibles. J'avais lu que le paysan d'une ferme voisine avait écrasé la personne en démarrant son tracteur car il n'avait pas vu en montant sur son tracteur qu'il y avait quelqu'un qui s'était endormi dessous. Je ne me souviens plus de la source mais c'est quand même plus crédible que le tracteur qui passe délibérément sur une tente bien visible au milieu d'un champ...

a écrit : Une overdose sur 500.000 personnes?? Je vois que les drogues de l'époque devaient être moins violentes aussi... Non juste qu elles n' etaient pas coupées a tout et n'importe quoi et surtout qu'une des plus consommée alors (le LSD pour ne pas le nommer) n'entraine aucune overdose (enfin physiologiquement parlant car psychiquement c'est un autre probleme... ou pas !)

Posté le

android

(8)

Répondre

3 morts et une zone sinistre pour le paysans qui preta genereusement sa pature, dur realite ..

Posté le

android

(0)

Répondre

Je ne savais même pas que l'on pouvait mourir d'une crise d'appendicite... C'est idiot... Mais les progrès de la médecine font qu'aujourd'hui, on imagine mal qu'on puisse mourir de choses aussi "bénignes".

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne savais même pas que l'on pouvait mourir d'une crise d'appendicite... C'est idiot... Mais les progrès de la médecine font qu'aujourd'hui, on imagine mal qu'on puisse mourir de choses aussi "bénignes". L'appendicite est une inflammation de l'appendice.. C'est vrai qu'on la voit maintenant comme une pathologie bénigne mais seulement parce qu'elle est généralement prise à temps. Si on ne la décèle et donc qu'on ne fait pas l'appendicectomie, assez tôt l'appendice éclate. Ce qui entraine des infections etc.. Et peut provoquer la mort ! On peut donc toujours en mourir. C'est simplement rare dans nos sociétés car on prend cette pathologie en charge rapidement :)

a écrit : Le plus grand festival de tout les temps... ...Qu'ils on voulu perpétuer en en organisant un autre quelques temps plus tard sur l'île de Wight au sud de la Grande-Bretagne mais sans le même succès.
Anecdote intéressante, concernant ce festival : Michel Delpech a chanté "Wight is Wight" mais dans sa chanson, après Wight is Wight, il dit: "Dylan is Dylan" sauf que Bob Dylan n'était pas présent à ce festival!

a écrit : Je ne savais même pas que l'on pouvait mourir d'une crise d'appendicite... C'est idiot... Mais les progrès de la médecine font qu'aujourd'hui, on imagine mal qu'on puisse mourir de choses aussi "bénignes". On ne meurt pas d'une crise d'appendicite mais de ses suites c'est à dire si l'appendice se perce et l'infection se propage à l'intérieur du ventre ca donne une péritonite (le péritoine est la membrane qui entoure les intestins) et on peut mourir d'une péritonite aiguë, ce n'est pas foudroyant et ça se soigne avec des antibiotiques qui existaient déjà à l'époque, donc il y a dû y avoir un concours de circonstances malheureuses : si l'appendicite n'est pas douloureuse on peut arriver directement au stade de la péritonite sans signes avant coureurs et il reste peu de temps pour traiter l'infection, pour peu qu'il y ait eu un mauvais diagnostic et des difficultés pour avoir accès aux soin, l'infection a pu être trop généralisée pour être combattue.

a écrit : Il est à noter que deux des artistes les plus importants présents à Woodstock, c'est-à-dire Janis Joplin et Jimmy Hendrix font partie du "club des 27"!, malheureusement!
En clair, ceux qui comme Brian Jones (les Beatles!), Jim morrisson (les Doors!), et plus récemment Ami Whinehouse sont morts à l'âge de 27 ans!
Personne n'a relevé mais... Brian Jones, c'est pas les Beatles.

Comme quoi la beuh n'est pas si dangeureuse que ça... Moi, je dis ça...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comme quoi la beuh n'est pas si dangeureuse que ça... Moi, je dis ça... La beuh est la seul drogue dont on ne peut pas mourir par overdose!!
Ils ont légaliser sont usage thérapeutique au mois de juin 2013 (il est scandaleux qu'ils aient si longtemps refusé vu les intérêt thérapeutique important quelle propose ... alors même qu'on utilise depuis longtemps la morphine qui est très dangereuse ...).

Posté le

android

(13)

Répondre

Trop de drogue pour le 1er trop manger pour le 2eme et le 3eme trop stone pour entendre le paysan ki lui aussi a du abuser de substances illicites sur son tracteur

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La beuh est la seul drogue dont on ne peut pas mourir par overdose!!
Ils ont légaliser sont usage thérapeutique au mois de juin 2013 (il est scandaleux qu'ils aient si longtemps refusé vu les intérêt thérapeutique important quelle propose ... alors même qu'on utilise depuis longtemps la morphine qui es
t très dangereuse ...). Afficher tout
Il n'y a rien dont on ne peut faire une overdose... Du reste "ils" n'ont rien légalisé, ce qui est normal vu résultats des études menées sur le cannabis. Se défoncer est une chose, mais ça n'est pas pour autant qu'il faut en minimiser les effets.

Posté le

android

(0)

Répondre

Je suis le seul a me poser cette question ?
"Que faisait un tracteur sur un festival de musique?"

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour remonter le moral (3 morts c'est triste en effet) on aurait pu rajouter qu'il y a eu 2 naissances durant le festival... En calcul relatif, ça ne fait donc qu'un seul décès.

a écrit : Il n'y a rien dont on ne peut faire une overdose... Du reste "ils" n'ont rien légalisé, ce qui est normal vu résultats des études menées sur le cannabis. Se défoncer est une chose, mais ça n'est pas pour autant qu'il faut en minimiser les effets. J'ai précise Mourir !!! On peut faire un bad trip mais on ne decédera pas d'une trop grande concentration de thc dans le sang (contrairement a l'alcool, la cocaïne, ...) prouve moi le contraire !!!
Pour la légalisation thérapeutique ... pareil va vérifier j'ai raison : décret n° 2013-473 du 5 juin 2013 !!!
De plus je ne parle par de l'usage récréatif mais thérapeutique ... je ne minimise rien!! Un antidouleur a base de THC est beaucoup moins dangereux que de la codeine ou de la morphine (dérivé de l'héroïne mais la c'est pas grave que ce soit de la drogue ??) par exemple la plus part des étude prouve que le THC va aboutir a de très bon médicament et les patient sous chimio qui peuvent en profiter en sont très content !!!
Avant de venir me donner des leçon informe toi vraiment !!

Posté le

android

(41)

Répondre

a écrit : Il est à noter que deux des artistes les plus importants présents à Woodstock, c'est-à-dire Janis Joplin et Jimmy Hendrix font partie du "club des 27"!, malheureusement!
En clair, ceux qui comme Brian Jones (les Beatles!), Jim morrisson (les Doors!), et plus récemment Ami Whinehouse sont morts à l'âge de 27 ans!
Également Kurt cobain même si c'est pas de la même époque, faut dire que le club est plutôt bien rempli niveaux membres!

De quoi se plaint l agriculteur , il s est fait labourer le champs gratuitement

Le pauvre mort d'une cris d'appendice en plein festival.... J'aurais aimé être à Woodstock mais j'était pas né. :(

Posté le

android

(0)

Répondre

De plus woodstock fut le premier et le dernier festival. Suite a celui ci i eu un très grand nombre de plainte posée . Aussi il y a avait tellement de monde que les artiste on dût aller sur scène avec un hélicoptère.