En 1939, l'exposition internationale de San Francisco eut lieu sur une île artificielle, créée pour l'occasion. Construite avec les gravats d'un tunnel, Treasure Island fut, entre autre, une base aérienne pour Pan Am puis une base militaire jusqu'en 1997 où la ville la racheta. On y tourne désormais des séries ou des scènes de films comme Indiana Jones et la Dernière Croisade.
Les différents bâtiments de l'expo sont toujours présents. Ils servent souvent de décor pour des tournages de films ou de séries comme Nash Bridges. Pour Indiana Jones et la Dernière Croisade, c'est la scène de l'aéroport de Berlin qui y fut tournée.
Commentaires préférés (3)
Pan Am qui est le diminutif de Pan American World Airways , compagnie aerienne qui n'existe plus.
Pan am est également la compagnie aérienne dans laquelle a sévi Franck Abagnale(arrête moi si tu peux)
Ça en fait des infrastructures construites pour l'occasion et qui perdurent finalement ! ( je pense notamment à la Tour Eiffel)
Tous les commentaires (22)
Pan Am qui est le diminutif de Pan American World Airways , compagnie aerienne qui n'existe plus.
Eh bin ils se sont bien casser la tête à creer une île juste pour une expo ! Heuresement que celle-ci a eu d'autres fonctions ;)
Pan am est également la compagnie aérienne dans laquelle a sévi Franck Abagnale(arrête moi si tu peux)
Ça en fait des infrastructures construites pour l'occasion et qui perdurent finalement ! ( je pense notamment à la Tour Eiffel)
cette ile offre egalement un point de vue impressionant sur frisco et ses building.
la vue de nuit est magnifique.
La scène finale de Indiana Jones et la dernière croisade, qui se déroule dans un temple sculpté dans la roche a été tourné dans la cité de Petra en Jordanie.
Certains de ces temples mesurent plus de 20 mètres de haut.
La cité de Petra est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO
Ces expositions internationales ou universelles sont une vrai aubaine pour le pays organisateur, par exemple pour celle prévu en 2015 a milan : Le budget de l'événement s'élèvera à plus de 20 milliards d'euros d'investissements en infrastructures : parmi cette somme 4,2 milliards d'euros seront employés directement ;
Au cours de la période 2010-2015 seront créés 70 000 emplois ;
Durant les six mois de l'exposition, il est attendu 29 millions de touristes, avec une moyenne quotidienne de 160 000 visiteurs ;
La participation sera d'environ 175 pays ;
Dans les six mois de l'exposition, 7 000 manifestations seront organisées pour lesquelles une enveloppe de 892 millions d'euros est prévue ;
Le chiffre d'affaires du milieu des entreprises milanaises augmentera de 44 milliards d'euros, soit une augmentation de 10 % ;
La création de 11 km2 d'espaces verts ainsi que la réhabilitation du réseau fluvial des navigli.
Source Wikipedia
Tout comme l'île notre dame à Montréal pour l'expo 67 qui a été construit de zéro et l'île St-Hélène agrandi. Toute la terre viens de la construction du métro.
Maintenant les îles sont toujours pour le divertissement avec un grand parc entre autre, des spectacles et même le circuit Gilles Villeneuve ou se déroule le grand prix de F1 du Canada.
Salut, je vis sur Treasure Island, mais il me semble que ça appartient toujours à l'armée et pas à la ville.
La plupart des maisons sont inhabitables car radioactives.
Je n'ai jamais vu de bâtiments de tournage, en revanche on a des festivals presque toutes les semaines autour de la bliss danse statue (une statue de femme géante qui danse qui avait été créée pour un burning Man).
Google a le projet d'y installer des serveurs mais ce n'est justement pour le moment pas possible d'acheter parce que c'est à l'armée (il me semble, et pas à la ville).
Régulièrement l'équipe de la communauté scan notre maison pour le taux de radioactivité.
Mais la vue est fantastique, le jour ou la ville ou des particuliers pourront acheter ça deviendra le quartier le plus VIP de sf !!
L'anecdote est mal formulée... En effet elle laisse entendre qu'elle devint un lieu de tournage qu'après son rachat par la ville en 1997. Or "La dernière croisade" est sortit au cinéma en 1989.