La convergence évolutive se produit lorsque deux espèces ou civilisations différentes adoptent un même comportement pour résoudre un problème, sans s'être influencées. C'est ce qu'il se passe entre requins et dauphins, dont la morphologie est proche alors qu'ils ont des ancêtres très différents. Chez les humains, le mot "hein" en est l'illustration : il existe dans 31 langues grâce à un simple coup de glotte, prononcé avec un ton interrogatif.
Tous les commentaires (69)
Purée, le "hein" des ch'ti dans 31 pays à travers le monde. Je suis fier eud'min coin!
Les pyramides sont simplement une forme géométrique très basique permettant un construction très solide, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que plusieurs civilisations y aient eu recours, et qu'elles aient survécus au passage du temps.
Tout comme le mot "cash" ou "money" qui n'a aucune difficulté à se faire comprendre!
Qqun connaît les 31 langues ?
Les membres sont inférieurs ou supérieurs; distaux ou proximaux.
Où est le ''rapport'' comme tu dis ?
On dit pas "hein", on dit "comment": Profs relou --'
Je suis moi-même en biologie, où on étudie absolument tous les animaux. Et là c'est pas pareil, l'Homme étant l'un des rares animaux bipèdes, c'est beaucoup plus logique de parler de membres antérieurs/postérieurs, et c'est absolument toujours comme ça que j'ai appris (surtout que dans mon précédent commentaire, je n'ai pas cité l'Humain).
Dans l'exemple que je donne par exemple, je peux te retourner la question : les baleines ont-elles des membres en position supérieure et en position inférieure ?
Ici je parle des animaux en général, donc j'utilise des notions de biologie et non de médecine. L'Homme n'est pas le seul animal au monde ;)
La divergence évolutive est due aux interactions biotiques c'est-à-dire aux interactions entre individus. Elle va provoquer des caractères adaptatifs différents selon les espèces. La convergence évolutive est une conséquence directe des interactions abiotiques qui sont des interactions entre les êtres vivants et leur milieu non vivant. Elles provoquent les mêmes adaptations chez des espèces différentes (formation de couche de graisse, changement de pelage, etc.).
A mon sens, "hein" est plus une onomatopée qu'un "mot" en soi...
Actuellement on connaît en tout cas une dizaine de manière possible que les égyptiens auraient pu utiliser pour construire les pyramides. Toute validée par des ingénieurs. Cependant l'absence de document ( en fait on a trouver en début d'année des papyrus faisant état des pierres utilisée pour la construction mais il n'ont pas encore été étudié) fait qu'absolument aucune théorie ne peux être certifiée par les égyptologue.
Autrement dit, ont sait comment les construire mais on ne peux pas savoir comment les égyptiens eux les ont construites.