Bien qu'elle soit une plante couramment utilisée en urbanisme et dans les jardins, le laurier rose est extrêmement toxique sur toutes ses parties. Une dose minime (quelques feuilles) peut causer la mort chez l'homme par accélération du rythme cardiaque. Les animaux y sont également exposés.

Tous les commentaires (76)
Le crime parfait donner du laurier rose a sa victime en lui faisant croire que c'est comestible
Rechercher des lauriers roses sur dead island....
Tapez Laurier rose sur Google image. Il y en a dans les jardineries,dans le jardin de ma soeur et de ma maman. Jamais aucun problème . Ça aime la chaleur ces plantes là.Il y a plein d'autres plantes toxiques un peu partout. Le gui c'est poison. aussi et pourtant il se vend ou se cueille en periode de fêtes de fin d'année.
Ooo! :O je Viens de regarder sur Google image. Ma mère en a plein le jardin de ces fleurs mais elle ne les appelle pas laurier. C'est pour ça que ça ne me disais rien. Ma fille joue pratiquement tous les jours la bas!
Merci ! J'étais justement en train de me demander : "mais dans quel jeu c'était encore ???" :-)
Dans le même genre les feuilles du rodondindron sont très toxique également surtout pour les animaux domestiques et comme le laurier rose et surtout ici dans le sud on en trouve partout..
Ça ne veut rien dire "utiliser en urbanisme". L'urba c'est étudier l'urbain, l'organisation d'une ville, d'un territoire. Je ne sais pas ce que l'auteur à voulu dire dans cette phrase mais telle qu'elle est dite ça n'a aucun sens avec ce mot en tous cas.
C'est le laurier-sauce qui parfume les plats. Il existe aussi le laurier-palme.
D'où l'étymologie du mot pharmacie : "pharmakon" = drogue, poison, remède.
Toutes substance est toxique pour l'homme, tout est une question de dose.
Une telle toxicité pour l'homme et les animaux et si présente en milieu urbain et jardins ?
La collecte des connaissances et l'accumulation des informations sont, et ont toujours été, la clef du pouvoir. Des prétres de la Grece antique à Google.
Comme le principe des amandes..douces elles sont comestibles. ..mais la variété amer qui pousse au même endroit est un poison neurologique. ..pourtant en séparant les partie dangereuse on en fait de la liqueurs.
Enfin, vous me faites rire tous ! Faut arrêter de psychoter hein. À vous entendre, il faudrait les éradiquer.
J'ai vécu 22 ans à côté de lauriers rose sans en connaître la dangerosité et je suis toujours là ! Et je ne crois pas qu'il fasse des milliers de morts...
Je sais ce que je vais cuisiner a Noël.... :)
Absolument pas… le laurier que l'on utilise en cuisine est le Laurus nobilis autrement dit le laurier sauce ou laurier noble… celui dont tu fais mention est le Viburnum tinus… rien à voir donc…
Pour information, le laurier rose, qui d'ailleurs n'est pas toujours à fleurs rose (il peut être jaune, orange, rouge...), a des feuilles assez longues et peu larges.
Le laurier sauce, dont certains parlent, n'est pas intéressant pour ses fleurs, insignifiantes, mais pour ses feuilles utilisées dans la cuisine. On le reconnaît avec ses feuilles plus courtes et larges, souvent ondulées sur les bords.
Les fleurs de celui de mon jardin font le délice de ma tortue!!! Et elle se porte comme un charme!!!!
Je confirmes quand je suis allé a Delphes la guide m'a dit exactement la même chose !
Goutez la donc en infusion :)
Oui la toxine bottulique accélère le cœur 40 x plus vite . Ce laurier rose s appelle aussi belladone , un poison que les femmes italiennes se mettaient sur les yeux pour qu il soit plus beaux...