Le néerlandais Wim Hof est surnommé "l'homme de glace". Une appellation justifiée puisqu'il tient 72 minutes dans un bain de glaçons, ou a pu faire un semi-marathon dans la neige en short et en tongues. Il tenta de grimper l'Everest en short mais devra arrêter à plus de 7000 mètres en raison d'engelures.
Il tirerait cette extraordinaire résistance au froid de sa capacité à faire chuter sa température extérieure sans faire de même pour sa température intérieure grâce à la méditation.
Tous les commentaires (55)
Cela me rappelle il y a quelques jours, alors que je revenais de voyage, tout le monde me regardait étrangement dans les gares parce que j'étais en short. Et je pensais à Nietzsche et son Zarathoustra (voir le passage sur la "maigreur" des individus dépourvus de tout leurs dogmes), me disant qu'ils étaient misérables tout ces êtres qui me regardaient parce que je n'étais pas vêtu comme eux. D'ailleurs, je faisais remarquer à quelqu'un qui m'interpella pour me demander si je n'avais pas froid que : "D'une part, il est bien connu que l'on n'a pas froid au corps du moment que la tête soit couverte. D'autre part, tout est un question d'entraînement : Cela fait deux ans que j'ai pris l'habitude de mettre des shorts durant les 3/4 de l'année. Plus on se couvre de vêtements, plus on devient frileux/se ! Et mon dernier argument fut de lui dire : De même que certains mettent des "joggings", alors qu'on enseigne que cela est fait pour faire du sport, de même que beaucoup mettent des "jeans" ou des "sweats" alors que ce sont initialement des vêtements de jeunes, moi je mets un short, non parce que, comme on l'enseigne, c'est un vêtement d'Eté mais parce que, de même que celui qui revêt un "joggings" ou un "jeans", le short est pour moi le vêtement dans lequel je me sens le plus à mon aise : Je sens le soleil, le vent, la pluie sur mes jambes, et cela est tellement léger que je me sens libre. Le pantalon est pour moi symbole de conformisme et d'oppression. Mes jambes y étouffent et m'implorent de leur laisser respirer elles aussi l'air." Cela l'amusa, sûrement parce qu'il ne s'attendait pas à une telle réponse. Et il acquiesça mes propos, en disant qu'il était vrai que cela ne faisait pas de mal de voir quelqu'un sortir du "lot" et que c'était même plaisant de voir que je riais du rire mesquin et simiesque des passants.
J'avais même vu dans un reportage qui lui était consacré qu'il avait commencé a 17 ans en marchant pied nu dans la neige et que pour ceux qui voudraient commencer a "résister au froid" il conseillait d'essayer de rester 30 secondes sous l'eau froide après la douche :)
Cette exposition au froid ne le fera t-elle pas vivre plus longtemps?
Moi aussi je suis épaté en voyant tout ce que les gens peuvent faire, mais parfoit ce qu'ils en font me dépit.
Ce n'est que mon point de vu et j'entends que d'autres peuvent penser diferament.
Chiant qu'il est ....
" Ouais, c'est ça : court tout nu dans la neige , baigne-toi sous la banquise, et l'Everest en tongue, t'as fait ? Allez, barre-toi ! "....
www.linternaute.com/science/divers/dossiers/06/paranormal/11.shtml
On dit même que les Nordiques de Skyrim s'inspire de lui.
Comment on peut courrir 21 km. en tongues ?
Et qui parle de frime ici? Toi même, ne serais tu pas fier d'arriver à son niveau de mental? Il prouve que la psychologie ai pour beaucoup.
Tout comme ce marin mort de froid dans un bateau.
Ce dernier croyant qu'il faisait froid est mort. Hors la température était normal. Ce n'est sûrement pas les mots exacts, mais je l'avais lu dans "L'encyclopédie de l'histoire relatif et absolu" de Bernard Werber.
Je recommande à tous de vous y intéresser si vous voulez grandement develloper vos qualites et votre capacité à ressentir un bonheur authentique (infiniment meilleur que "le plaisir") et durable...
Trop de gens en occident s imaginent que la méditation est une forme de relaxation ou de philosophie alors que ce n est pas dutout ça, c est une traduction erronée. Et la puissance de cet exercice est phénoménale pour quelqu'un qui saura s exercer quotidiennement, avec patience et avec une méthode authentique et précise ;)
Lors de son marathon il n'avait pas de tong, il était seulement en petit short de coureur, il était a la limite d'engelure au pieds. Il a aussi voulu battre le record de nage sous la glace seulement avec un maillot et a failli mourir car il n'avait pas de lunette et sa corné a gelée, et il ne trouva plus me trou dans la glace pour sortir. C'est un plongeur en bouteille qui l'a récupérer. Et il retenta ensuite ce record avec des lunettes et il réussi.
On le voit dans une émission sur les incroyable pouvoir du corps humain avec Le Dr Michel Cymes.