Julia Pastrana fut une femme mexicaine du XIXe siècle, considérée comme étant la plus laide du monde, au point de tourner dans les cirques d'Amérique du Nord. Son physique était dû à deux maladies, l'hypertrichose généralisée, qui lui donnait une forte pilosité au visage, et une hyperplasie gingivale qui gonflait ses lèvres et avançait sa mâchoire. Elle est morte jeune, mais continua d'être un spectacle, son corps embaumé continuant d'être exposé.
Elle a été ramenée au Mexique en 2013 pour y être enterrée.
Tous les commentaires (116)
Quand on lit l éternel couplet sur la racisme, ça me fait bien rigoler et après j ai envie de pleurer en voyant qu une fois de plus a court d argument ont utilise LA parade qui coupe court a tout... Faudrait arrêter de parler au nom de la souffrance du peuple noir, ça devient malsain!
Ce que je voulais dire à Trixie c'est qu'on est tous des homo sapiens, quelle que soit notre couleur de peau ou origine ethnique. Homo sapiens c notre race à tous.
Sauf que j'avais pas du tout en tête les mots "homo sapiens" que je cherchais donc merci !
Le racisme serai de ne pas les considérer égales.
C est surement tabou car les gens, généralement communautaristes, ne peuvent s'empecher de comparer, de se mesurer aux autres.
J' ai l'impression d'etre le seul a penser ca.
Relativisons avec l'histoire de Lolo Ferrari
...
Il faudrait se pencher aussi sur le comportement du monsieur, parce que faire rentrer des femmes dans son spectacle ok, mais de la a se marier et donc honorer les noces par la suite .... Moi je me dis qu il es peut être zoophile le type quand même non ?
Et ceci n'est pas un point de vue, ceci est une définition scientifique.
Et le racisme est justement de penser qu'il existe plusieurs races et que certaines valent mieux que d'autres, ce qui ne peut pas être possible.
J'en vois des pires à mon lycée
Je trouve sa deguelasse de faire ça a quelqu'un de malade
A bon entendeur.