Le Loup des Falkland a longtemps été un mystère pour les scientifiques. L'animal, connu pour son extrême gentillesse envers l'homme, mêlait l'apparence d'un renard et d'un loup. Il était l'unique mammifère terrestre des îles Malouines et nul ne savait comment il était arrivé là. Il s'est éteint en 1876 et est la seule espèce de canidé disparue à ce jour.
Tous les commentaires (87)
wikipedia..
C'est triste.
@Jeels13 Je suis pas expert en la question mais ils peuvent se baser sur les espèces ayant potentiellement exister (par fouille archéologique, construction de chaîne alimentaire potentiel, etc.) mais c'est peut être vrai que c'est un abus cette phrase parce que la preuve irréfutable reste dans la découverte du vivant en son vivant !
J'aimerais tant être présent le jour où la nature reprendra ses droits sur la vermine...
Des exemples où la nature reprend ses droits, tu en as pleins. Tsunamis, tornades, séismes... Voilà ce que ça laisse, la nature qui reprend ses droits : des morts, des dégats immenses, des handicapés, des sans abris, des gens ruinés et détruits, des familles déchirées.
On ne peut pas cautionner tout ce que l'Homme fait.
Mais très peu d'Hommes sont fondamentalement méchant.
S'il y a bien une chose que je ne veux pas voir, c'est la nature parvenir à balayer la civilisation Humaine. Car quand je vois cette photo de la Terre, point bleu dans l'univers prise par Voyager I, ça me fait me sentir petit.
On contemple quand on voit la Terre perdue dans l'immensité intersidéral des milliers d'années d'Histoire, l'Homme qui grandit. Chacun à en lui la vie qui l'enivre et l'âme qui vibre.
Je ne veux pas voir l'Humanité balayée sous prétexte qu'on est trop présent. Peut-être sommes nous seuls.
Les plus gentils partent les 1er
Docile il venait avant de se faire fracasser à coup de gaffe ou de gourdin...
Ils peuvent pas le recréer à partir d'un loup et d'un renard ?
A quand le retournement de situation c'est à dire que le monde animal et la nature reprennent ses droits sur l'homme destructeur
Ne pourrions nous pas En Cloner grâce a de l ADN si il en reste ?
La plus grande extinction de masse serait apparemment celle de holocene ( pas sur de l'ecriture ) .. C'est celle du a l'homme .. On la fait en cours .. C'est certes pas la plus grosse dans le % de perdu .. Mais tout de meme 30 % depuis l'homme est ce qu'il est .. Donc en gros l'homme a autant d'impact qu'une grosse meteorite s ecrasant sur la Terre :)
En attendant je ne suis pas convaincu que l'Homme s'autodétruira. J'en veux pour exemple toutes les catastrophes environnementales qui ont pu être évitée grâce a une réaction rapide des gouvernements et des sociétés Humaines.
L'homme est un loup pour...bah pour les loups en fait !
Pour moi le loup de Tasmanie est aussi un canidé disparu...