Une espèce de loup docile et proche de l'homme a disparu

Proposé par
le
dans

Le Loup des Falkland a longtemps été un mystère pour les scientifiques. L'animal, connu pour son extrême gentillesse envers l'homme, mêlait l'apparence d'un renard et d'un loup. Il était l'unique mammifère terrestre des îles Malouines et nul ne savait comment il était arrivé là. Il s'est éteint en 1876 et est la seule espèce de canidé disparue à ce jour.


Tous les commentaires (87)

a écrit : Je me demandais quand le premier commentaire du genre "l'homme il est méchant" allait sortir... Ca a pas mis longtemps dis donc ! Non c'est pas méchant, c'est traître : "les trappeurs l'attiraient d'une main à l'aide d'un morceau de viande, et le tuaient à l'aide d'un couteau ou d'un bâton de l'autre."
wikipedia..

Posté le

android

(32)

Répondre

a écrit : Loup de Tasmanie, mammouth, dinosaure... Les scientifiques veulent ramener un peu de tout sur la planète Terre.

L'idée est intéressante, mais c'est le ressort de la fiction! Quoi que... Avec tous ces progrès ( les premiers pixels 3D, les imprimantes 3D, les gènes mutés..) se dire qu'ils vont
pouvoir artificiellement copier la nature a son point le plus beau, la vie, avec son ovule artificiel, son fœtus, son utérus... Le dinosaure il va finir en acier et c'est Hollywood qui va être content.

Désolé pour le hs.

Pleins de bonheur a vous.
Afficher tout
Ce que tu dis est partiellement faux. Ramener les dinosaures à la vie est impossible (catégoriquement) tout simplement car leur ADN est beaucoup trop dégradé. Les scientiques pourront faire "revenir à la vie" que les espèces les plus proches (<200000 ans) et encore ce ne seront pas totalement les memes etant donné que le génome qui constitura ces individus sera un mix de ce qui nous est resté et d'autres espèces qui vivent encore de nos jours.

@Jeels13 Je suis pas expert en la question mais ils peuvent se baser sur les espèces ayant potentiellement exister (par fouille archéologique, construction de chaîne alimentaire potentiel, etc.) mais c'est peut être vrai que c'est un abus cette phrase parce que la preuve irréfutable reste dans la découverte du vivant en son vivant !

J'aimerais tant être présent le jour où la nature reprendra ses droits sur la vermine...

a écrit : J'aimerais tant être présent le jour où la nature reprendra ses droits sur la vermine... Tu te rends compte que la vermine, c'est toi ?
Des exemples où la nature reprend ses droits, tu en as pleins. Tsunamis, tornades, séismes... Voilà ce que ça laisse, la nature qui reprend ses droits : des morts, des dégats immenses, des handicapés, des sans abris, des gens ruinés et détruits, des familles déchirées.

On ne peut pas cautionner tout ce que l'Homme fait.
Mais très peu d'Hommes sont fondamentalement méchant.
S'il y a bien une chose que je ne veux pas voir, c'est la nature parvenir à balayer la civilisation Humaine. Car quand je vois cette photo de la Terre, point bleu dans l'univers prise par Voyager I, ça me fait me sentir petit.
On contemple quand on voit la Terre perdue dans l'immensité intersidéral des milliers d'années d'Histoire, l'Homme qui grandit. Chacun à en lui la vie qui l'enivre et l'âme qui vibre.

Je ne veux pas voir l'Humanité balayée sous prétexte qu'on est trop présent. Peut-être sommes nous seuls.

a écrit : Comment savons nous qu'elle est la seule espèce de canidé éteinte à ce jour, pourquoi une autre ne se serais pas éteinte sans que nous l'ayons encore découverte ? Si un avis éclairé peut me venir en aide :) La seule espèce CONNUE évidemment!

a écrit : Comment savons nous qu'elle est la seule espèce de canidé éteinte à ce jour, pourquoi une autre ne se serais pas éteinte sans que nous l'ayons encore découverte ? Si un avis éclairé peut me venir en aide :) Désolé je ne pourrait pas t'éclairer davantage, juste te dire qu'il faut prendre ce genre d'information avec des pincettes. Car ils te présente ça comme des vérités "scientifique" mais en vérité ils supposent, ils savent rien du tout.

a écrit : Tu te rends compte que la vermine, c'est toi ?
Des exemples où la nature reprend ses droits, tu en as pleins. Tsunamis, tornades, séismes... Voilà ce que ça laisse, la nature qui reprend ses droits : des morts, des dégats immenses, des handicapés, des sans abris, des gens ruinés et détruits, des familles dé
chirées.

On ne peut pas cautionner tout ce que l'Homme fait.
Mais très peu d'Hommes sont fondamentalement méchant.
S'il y a bien une chose que je ne veux pas voir, c'est la nature parvenir à balayer la civilisation Humaine. Car quand je vois cette photo de la Terre, point bleu dans l'univers prise par Voyager I, ça me fait me sentir petit.
On contemple quand on voit la Terre perdue dans l'immensité intersidéral des milliers d'années d'Histoire, l'Homme qui grandit. Chacun à en lui la vie qui l'enivre et l'âme qui vibre.

Je ne veux pas voir l'Humanité balayée sous prétexte qu'on est trop présent. Peut-être sommes nous seuls.
Afficher tout
Pourtant va falloir t'y faire, l'humain finira par disparaître.

a écrit : sur wiki il précise que ce sont les colons qui ont ramené du bétails qui ont éradiqué l'espéce de peur qu'ils ne s'attaquent aux troupeaux.
comme quoi sont commentaire prend tous son sens.
Surtout qu'amiable et peu craintif, il a été exterminé juste en se faisant appeler par l'homme.
Docile il venait avant de se faire fracasser à coup de gaffe ou de gourdin...

a écrit : Comment savons nous qu'elle est la seule espèce de canidé éteinte à ce jour, pourquoi une autre ne se serais pas éteinte sans que nous l'ayons encore découverte ? Si un avis éclairé peut me venir en aide :) Ils auraient dus écrire c'est la seule espèce de canidé CONNU et disparu à ce jour

Ils peuvent pas le recréer à partir d'un loup et d'un renard ?

a écrit : Comment savons nous qu'elle est la seule espèce de canidé éteinte à ce jour, pourquoi une autre ne se serais pas éteinte sans que nous l'ayons encore découverte ? Si un avis éclairé peut me venir en aide :) Eh bien parce que nous les avons probablement tous découverts assez vite, et c'est le cas pour la plupart des animaux de cette taille je pense! C'est pour ça qu'on peut dire avec une assez grande certitude que ce sont les seuls disparus à ce jour.

A quand le retournement de situation c'est à dire que le monde animal et la nature reprennent ses droits sur l'homme destructeur

Posté le

android

(0)

Répondre

Ne pourrions nous pas En Cloner grâce a de l ADN si il en reste ?

Posté le

android

(2)

Répondre

La plus grande extinction de masse serait apparemment celle de holocene ( pas sur de l'ecriture ) .. C'est celle du a l'homme .. On la fait en cours .. C'est certes pas la plus grosse dans le % de perdu .. Mais tout de meme 30 % depuis l'homme est ce qu'il est .. Donc en gros l'homme a autant d'impact qu'une grosse meteorite s ecrasant sur la Terre :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourtant va falloir t'y faire, l'humain finira par disparaître. C'est vrai, mais pas nécessairement de sitôt. Quand une telle chose arrivera, qui sait ce que l'Humain sera devenu. On ne sera peut être plus du tout les mêmes.
En attendant je ne suis pas convaincu que l'Homme s'autodétruira. J'en veux pour exemple toutes les catastrophes environnementales qui ont pu être évitée grâce a une réaction rapide des gouvernements et des sociétés Humaines.

L'homme est un loup pour...bah pour les loups en fait !

Pour moi le loup de Tasmanie est aussi un canidé disparu...